Platinum End dispo en numérique

Kazé Manga se lance !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22575/platinum-end-dispo-en-numerique.html)

Kaze ne perd pas de temps ! Déjà que c’est surprenant de voir un titre de Obata/Ohba chez eux (mais comment ça se fait que Kana ait laissé passer une série pareille ?)…

Kana tu fais quoi ? Apres bakuman et death note je pensais voir cela sur mon etagere en mode kana :confused: mais va pour du kaze ^^

Vivement la sortie en relié :slight_smile:

Tres bonne nouvelle

Les droits numérique et papier ne sont pas fondamentalement liés. C’est peut être Kana qui le récupérera.
Bien que je ne sois pas très emballé par la littérature numérique, je trouve que c’est une bonne chose que de la sortir sous cette forme avant le papier, et non en parallèle, car c’est moins une alternative de support que de lectorat.
Je pense que c’est face à la consommation au chapitre que se fait la plus forte concurrence du scan illégal. Là je pense que Kazé a marqué des points. Pas sûr que le transfert se fasse réellement pour ce type de lecteur, bien que c’est ce qu’on puisse leur souhaiter pour cette prise de risque/parti, mais il n’y a plus la pseudo-excuse de la non-licence avant la sortie physique française.

non ce n’est pas kana qui a récupérer les droit en papier mais bien kazé! De plus le tome 1 sortira en simultané au Japon et en France. Cf facebook de kazé manga :wink:

Pas du tout mais alors pas du tout emballée par l’intrigue et ce depuis l’annonce de cette nouvelle série. Dommage car j’affectionne le dessinateur. Les anges, le bien, le mal, et un type dépressif, j’ai l’impression de déjà vus multiple, genre on a pris une marmite et on a mis dedans des thèmes un peu récurrents et hop voilà ce que ça donne. Je caricature hein, mais j’ai ce sentiment. :wink:

Oui mais le scénariste n’est pas un manche ! Bakuman repose sur pas grand-chose et je trouve que Ohba a plutôt bien joué avec les codes du shônen pour rendre la série intéressante !

Payé des chapitres non merci. Je préfère attendre la sortie du tome relié.

@Kagemaru: C’est un mauvais exemple pour moi puisque j’ai détesté l’évolution de Bakuman après les premiers tomes. :wink:

Je suis L’attaque des titans en simultrad depuis son lancement et je n’ai aucun reproche à faire. ça me revient bien moins cher, il n’existe plus de risques de spoil, ça ne me prend pas de place… Bref, que du positif.

Et tu ne paies pas les chapitres contenus dans ton tome relié ? ~____^
Que tu préfères acheter une version physique est une chose, mais sous-entendre que payer pour des chapitres est inconcevable, c’est un peu catégorique. J’ai beau avoir du mal à lire sur un écran, et préférer lire un “vrai” bouquin, je trouve l’initiative intéressante… J’espère juste qu’à terme, on n’aura pas de titres pouvant m’intéresser qui ne sortiront qu’en numérique, même si je le crains… J’espère que, d’ici là, les liseuses auront fait de vrais progrès et auront un bon confort de lecture aussi pour de la BD… Parce que, pour l’instant, c’est agréable pour du texte seul, mais sorti de ça (et encore, je préfère toujours, et de loin, un livre physique…

Même si le scénario n’était pas d’Ohba, le manga All you need is kill était déjà sorti chez eux…

Ça, ça m’étonnerait : il sort dans deux semaines au Japon.

Tori.

Pardon Tori je rectifie ma phrase, payer des chapitres pour ensuite payer en plus le manga relié non merci, je préfère attendre sa sortie et lui faire une place dans ma biblio ^^.
Je vais pas payer sa version numérique + sa version physique :slight_smile:

[quote=“Pioutoka”]Pardon Tori je rectifie ma phrase, payer des chapitres pour ensuite payer en plus le manga relié non merci, je préfère attendre sa sortie et lui faire une place dans ma biblio ^^.
Je vais pas payer sa version numérique + sa version physique :slight_smile:[/quote]

Là, du coup, on est d’accord… Ton message précédent semblait un peu trop virulent. ~___^

Tori.

Je suis assez d’accord avec Pioutoka là dessus. Je vais acheter les mangas, la question ne se pose même pas. Donc payer 2 fois le même contenu ne m’intéresse pas. Hâte que le manga sorte :slight_smile:

Ha ben c’est sûr, si vous souhaitez prendre le livre, pas besoin du numérique. Mais les clients du numérique ne sont pas ceux du physique…

[quote=“Tori”]

Ça, ça m’étonnerait : il sort dans deux semaines au Japon.

Tori.[/quote]

Kazé vient de confirmer dans un commentaire sur FB : "En même temps que la sortie au Japon, on vous tiendra informé "

À moins de faire de la vente en direct et de zapper le réseau des librairies, je ne vois pas comment ils vont pouvoir le sortir la semaine prochaine (il sort jeudi au Japon).

Tori.
Edit : j’ai parcouru leur fb… Ils disent effectivement plusieurs fois “Le tome 1 sortira en même temps que le Japon, nous vous tiendrons au courant !” ou “Il sortira en même temps qu’au Japon, on vous tient vite informé !”, mais le premier message (qui n’était ni le premier ni le dernier dans l’ordre chronologique de mise en ligne) que j’ai vu disait “Effectivement, le tome1 va sortir dans quelques mois, nous vous tiendrons au courant”…

Tout aussi étonné que toi. Ils se sont peut-être un peu avancés… Au passage, quelqu’un l’a lu ici ? Le 3ème chapitre est disponible et on me murmure dans l’oreillette que, pour le moment, c’est assez naze… :smiley: