Platinum End - Manga

Discutez de Platinum End

La critique de Platinum end T.1 (Simple - Kazé Manga) par Neginator est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Platinum End T.1 (Simple - Kazé Manga) par Arlénone est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Si certains suivent la parution numérique et veulent venir en parler, qu’ils n’hésitent pas ! De mon côté, je vais essayer de parler des chapitres qui constituent les tomes 1, 2 et 3, le dernier chapitre (le 10) étant le premier du volume 4.

La critique de Platinum End T.1 (Simple - Kazé Manga) par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon, je vais attendre un peu avant de poster mes critiques des tomes 2 et 3. Pour ceux qui lisent le simultrad, qu’avez-vous pensé de : l’affrontement entre Metropoliman et Mirai ? Je trouve qu’Obata n’arrive toujours pas à offrir des scènes d’action à la hauteur, et c’est vraiment désolant désormais. Le combat n’est pas très lisible, pas passionnant et un peu brouillon… C’est dommage car il y a une vraie qualité graphique le reste du temps, avec un détail apporté aux vêtements et décors notamment.

Côté scénario, on a l’impression qu’il se construit progressivement… et ce n’est pas bon signe. En tout cas, les chapitres se lisent assez vite, c’est une bonne nouvelle !

Tome 2 repoussé au 07/09, problème d’impression : manga.kaze.fr/index.php?option=c … 6nf9_mLS9K

A noté que le 3 semble lui repoussé en décembre. :slight_smile:

La critique de Platinum End T.2 (Simple - Kazé Manga) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Platinum End T.3 (Simple - Kazé Manga) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Platinum End T.4 (Simple - Kazé Manga) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonjour/soir,

Puisqu’on peut parler manga içi, je me le permet. Pour ma part, je trouve que Platinum End aurait pu être un bon manga. Mais, selon moi encore, il y a beaucoup de point négatifs. Les “héros” sont fades et vides, je trouve. Clairement, le fait qu’ils se suicident et que les anges leurs accordent une vie afin de les faire devenir Dieu, ça pouvait être vraiment sympa … sauf, que ces anges ont beau être très sympa et attachants, ils perdent très rapidement la vue de leur objectif final (ainsi que le nôtre par la même occasion), en plus de quelques autres détails qui me chiffonne … Mais je ne spoilerais pas. Sinon, le principe des flèches … Encore une bonne idée mal exploité et qui pour le coup, a fait perdre la tête à nos chers auteurs. Je pourrais vous exposer mon avis pendant des heures sur ce manga, mais ce n’est que mon avis et j’espère que vous le prendrez comme il est :wink: Pour moi, ce manga, n’est même pas un manga que je lirai en librairie.

En même temps, une librairie n’est normalement pas un lieu pour lire un manga… Lire le premier tome pour se faire une idée, OK, mais lire n’importe quel tome… Ce n’est pas une bibliothèque, hein !
C’est comme ça qu’après, on achète des volumes neufs qui sont en moins bon état que certains livres d’occasion (j’ai déjà vu des livres neufs en rayon avec des taches de gras ou de chocolat !)…

Tori.

Bonjour/soir,

C’est bien pour ça que je dis ça. Beaucoup le font et je ne cautionne pas, même si mon commentaire peut faire comprendre le contraire (j’en suis désolé). Pour ma part, je feuillette vite fait le manga en magasin mais surtout, j’achète les séries qui pourrait me plaire. Pour Platinum End, je les ai acheté en numérique, ce que j’ai oublié de préciser, et je peux vous dire, cet avis. Et puis, pour les mangas neufs abîmé, c’est pour ma part plus souvent le transporteur ou les metteurs en rayons dans les grandes surfaces qui font énormément de bétîse sur les mangas. Après, ils sont pas spécialistes, certes, mais sont payés pour faire ce job, donc un minimum de respect.

Cordialement.

La critique de Platinum End T.5 (Simple - Kazé Manga) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary