Amen.
C’est vrai qu’ils font vraiment que de la merde chez Soleil. Ils choisissent souvent très mal leurs séries et offrent une qualité médiocre. Mauvaises séries mal éditées = on s’en passerait très bien.
Exceptions toutefois : j’ai beaucoup aimé 2 séries de chez Soleil : Samourai Champloo (ouais ok, moins bien que l’anime et patati et patata mais je me suis poilé plus d’une fois en les lisant et j’ai bien aimé le style des dessins) et surtout Testarotho auquel je n’ai même pas à reprocher la qualité d’édition si mes souvenirs sont bons.
si seulement y avait que ça de génant chez soleil
non seulement ils ont de gros soucis quant à l’adaptation graphique de leur sérié
mais en plus ils ne sont vraiment pas regardant de la qualité des séries proposés, se limitant souvent à des licences connues pour leurs séries à succés (samurai champloo, suikoden, warcraft etc…)… bon ok ceci dit suikoden est vraiment bien … mais bon…
le pire c’est qu’ils arrivent à vicier leurs seules bonnes series (genre publier "les dessins de la vie " etait une bonne idée … mais sachant que la série ne se finirait jamais … etait ce vraiment utile de le sortir, ou est ce un bon choix que de repousser sans arret dorohedoro et de ne jamais avouer que léditeur est en train de perdre leur série)
en fait soleil a le même probleme que tous les gros editeurs sauf qu’en plus ils ont la super mauvaise idée que de racheter SEEBD (kabuto, saphira, tokebi et autre éditeurs du groupe) tout en sachant que cet éditeur est extremement peu rentable et actuellement dans un situation financiere particulierement nefaste (je rapelle que l’éditeur a arrété un bon nombre de séries et n’a pas renouvelé les droit de la quasi integralité des series de son catalogue manwha (catalogue qui d’ailleurs ne propose quasiment que de la merde)
en fait soleil manga, c’est comme soleil BD , ils sont riches, alors ils ont le melon … sauf qu’ici ils ont absolument pas les moyens de le faire.