PLINE t.1-11 (Mari Yamazaki & Tori Miki)

Torimari à l'oeuvre

Ah… je n’avais pas fait attention à l’auteur - ou, plutôt aux auteurs - de ce manga

Et, je croyais qu’il n’y avait, que 2 tomes…

Merci, pour ces informations.

Avec comme auteurs Miki Tori et Mari Yamazaki, je fonce… ~___^

Tori.

Discutez de Pline

La critique de Pline T.1 (Simple - Casterman Manga) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il était sur ma liste, avec cette bonne critique, c’est confirmé^^

J’aime beaucoup le genre historique, je vais me laisser tentée ^^ Merci pour cette très bonne chronique, comme toujours.

Moi, dès qu’il est sorti, j’ai rapidement feuilleté le premier tome, alors que je me doutais déjà que je prendrai les deux… Ça n’a fait que me le confirmer !
Il faut dire que le fait qu’il y ait Tori Miki et Mari Yamazaki derrière ce titre faisait que j’étais confiant.

Tori.

C’est assez étrange de faire un seul article sur ces deux titres si dissemblables…
Je n’ai pas accroché à Sengo ; en revanche, je me précipite sur chaque nouveau volume de Pline.
Tori Miki et Mari Yamazaki sont deux grands du manga (Mari Yamazaki s’est fait connaître chez nous grâce à Thermae Romae, Tori Miki, quant à lui, est un quasi-inconnu des lecteurs français, mais plutôt connu au Japon), alors les voir réunis sur ce titre est un vrai bonheur.
Ah, et il ne faut pas sauter leurs échanges à la fin des volumes !

Tori.

Vidéo d’Old Geek Man sur les quatre premiers tomes :

Tori.

J’ai les 2 premiers volumes de Pline sous ma pile de BD depuis des années et je ne les ai toujours pas lus… :roll_eyes:
Il faudrait que je les fasse remonter.

En même temps, on n’en est qu’au tome 9, tu n’as pas trop de retard… ~____^

Tori.

Ah oui, la série n’est pas si vieille que ça alors.
J’avais récupéré les 2 volumes dans une foire aux livres d’occasion. J’ai dû les racheter peu de temps après leurs sorties.

J’aurais cru ça ancien, pourtant.

Arghhh, comment j’ai pu rater cette blague…
Elle me tendait les bras…
Je m’incline! :grin:

Oui, inpline-toi !

Ça a commencé en janvier 2017, chez nous.

Antique, même.
Mais pas en toc.
Cette série est vraiment bien (et les notes de création, à la fin des volumes, sous forme de dialogue entre Tori Miki et Mari Yamazaki sont sympa aussi).

Tori.