PLUNGE #1-6 (Joe Hill / Stuart Immonen)

Après avoir annoncé en mai 2018 qu’il s’éloignait du monde des comics pour une durée indéterminée, Stuart Immonen était sorti de sa « semi-retraite » récemment pour de petites participations à des projets Marvel.
Et il reprend maintenant les crayons à plein temps puisqu’il est le dessinateur de Plunge, la seconde mini-série écrite par Joe Hill pour la ligne de comics horrifiques que le scénariste de Locke & Key supervise au sein du Black Label de DC.

The Plunge #1 sortira en février 2020.

20191005_190108_hdr-e1570316596742

Back in the ’80s, a highly advanced research vessel went missing near the Arctic Circle, only to suddenly reappear 40 years later, now sending a distress signal. So a team of American researchers is sent to salvage the vessel, even as a wintry storm approaches. There’s oil on board with unusual properties. At the center of this ring island, sunk in shallow waters, is what appears to be the ruins of a prehistoric civilization. Most upsetting of all is when the men who were on the research vessel emerge from the island’s caves. Their eyes have all been eaten away, they haven’t aged a day, and they’re capable of performing unfathomable mathematical feats. There’s something terribly wrong with them. And then the storm closes in.

Source : www.bleedingcool.com

Joe Hill + Stuart Immonem, voilà un algorithme créatif qui m’intéresse !

Immonen il a à la même retraite que Van Hamme il va finir par produire plus que quand il était pas à la retraite.

En tout cas, c’est un vrai argument de vente.

Jim

Et de buzz.

Excellent punaise ! (et le revoila chez DC donc)

en indépendant Blackie t’emballe pas. Il a du revenir pour le projet de Hill pas pour faire du DC.

J’ai lu le Sampler de Hill Comics, exemplaire gratuit distribué semaine dernière. Il reprend les trois premières pages des trois premières séries qui seront éditées.

C’est pas inintéressant et ça rentre vite dans le sujet (notamment celui de Mike Carey). Niveau dessin, c’est aussi très sympa, d’autant plus que je ne connais aucun des dessinateurs annoncés.

Il est quasiement assuré que je ne prenne aucun single mais l’arrivée de Immonen sur l’un des titres pourrait me faire revoir mon idée.

Avec un peu de chance, il arrive sur Superman après Reis qui partira sur Batman rejoindre T4. :wink:

Ce n’est pas de l’indé non…

C’est un récit indépendant. Dans le sens qu’il ne dépend pas de la continuité DC (et qu’il est dans un label spécifique), pas dans le sens qu’il est chez un éditeur indé.

Kab le dit bien :

Il a du revenir pour le projet de Hill pas pour faire du DC.

Tori.

Mais Immonen travaille en indépendant.

Révise un peu ton Kab, petit scarabée !
:wink:

Jim

Damn j’aurais du appeler @soyouz xD

Ca, ça reste à voir. Si ça cartonne, si un perso cartonne, rien ne les empechera de dire que c’est dans l’univers DC.

Pas la peine, pour le coup, Jim n’a fait que répéter.

C’est ce qu’il faut faire.
Lui seul sait.
Comme disait Nick Fury à propos de Jasper Sitwell : « s’il ne connaît pas, c’est que ça n’existe pas ».

Tout dépend de l’accord qu’ils ont avec le fils King. Et je doute qu’il ait laissé traîner un quelconque flou juridique dans le contrat.

Jim

J’ai tout appris auprès de mon maître, Maître.

Jim

Chuuuuuut, IL arrive

Ne répétons pas son nom trois fois…
:wink:

Jim

Mais il est pas encore minuit, donc on peut le nourrir ou l’arroser …

Tu fais ce que tu veux, ceci ne me regarde pas…
:wink:

Jim

Si on parle de moi j’ai l’impression d’être Manti. Dont il ne faut pas prononcer trois fois le nom sous peine de l’invoquer.