PLUS BELLE LA VIE

Ah !! Plus belle la vie… Une série extrèmement sympatique. On s’attache vraiment au personnages, au point de s’inquiéter pour eux en attendant désespérement la suite le lendemain…

…en espérant qu’ils crèvent tous dans d’atroces souffrances comme dans les happy tree friends. :mrgreen:
nan parce que ce genre de truc tout moisi c’est plus possible… :confused:

Sur le coup j’ai eu peur, j’ai cru que tu regardais ça Hika.

Tu serais vachement tombé dans mon estime. :mrgreen:

jamais je regarderai ce genre de truc.

Tu devrais :mrgreen: (réponse un peu moins d’un an plus tard :unamused: )

Il y a un peu plus de 2 ans, je trouvais ca vraiment mauvais, que ce soit certains personnages (la voix et le personnage en général de l’ex mari de Blanche, François, je crois, m’énervait complètement) ou encore le schéma (élément perturbateur, solution…), que je trouvait répétitif (il l’est toujours, mais ca me pose plus de problème.

Puis en parlant avec une amie fan, elle m’a convaincue, et j’ai regardé tous les soirs pendant une semaine (d’ailleurs heureusement, le personnage cité plus haut était parti). Et depuis j’ai absolument pas lâché, c’est fou comme on est embarqué dans l’histoire. Même si ca arrive que l’histoire en question soit complètement bidon et me soule (ex : Vassago)

Je trouve que cette série a réussi à bien placer l’histoire et à gérer en même temps la place des autres personnages, qui n’interviennent pas dans l’histoire en question, mais qui m’interesse tout autant, sinon plus.

D’ailleurs, à propos du niveau d’acteur, il y a quelques temps (peut-être encore maintenant d’ailleurs), Gulli a rediffusé certains anciens épisodes, et en comparant, c’est clair que le jeu d’acteur c’est bien amélioré.

Étant marseillaise, je sais que c’est assez incroyable à quel point cette série ne se veut pas réaliste pour deux francs.
Y’a peu de temps j’ai reçu un ami qui habite Lille, arrivé sur le vieux-port il me demande ou est le bar du Mistral (si je me souviens bien du nom qu’ils ont donné au bar dans la série).
Premier visionnage, première remarque « le série se tourne en studio », premier mauvais point.
Puis bon, il ne m’a fallu longtemps pour me rendre compte que c’était juste un remix des feux de l’amour en un peu plus « jeune » et en un peu moins « mou », les feux de l’amour façon tektonik quoi.
Bref j’accroche pas.

Mais bon, tout est une question de goûts.

C’est sur que cette série n’est pas du tout réaliste, mais aujourd’hui peu de séries le sont et d’un côté tant mieux (Dr House, 24, lost… ==> pas vraiment réalistes, pourtant beaucoup de gens adorent).

Oui enfin le Mistral, ça existe hein à Marseille (le bar je parle, pas le vent).

Et j’ai cru voir des scènes extérieures parfois…

Le bar du Mistral, celui qui est dans la série, n’existe pas à Marseille.
Oui il a des bars qui ont ce nom, mais en l’occurrence celui-ci est factice.
Il y a effectivement quelques scènes qui sont tournées en extérieur « réel ».
La majorité des scènes extérieures sont également tournées en studio (L’espace en question s’appelle « L’affranchi » ).

Oui bien-sûr des tas de séries tv sont absolument irréalistes, ceci dit elles ne sont pas françaises (déjà c’est un gros point), de plus elles ne reposent pas la plus grosse partie de leur concept, sur : Une ville. :unamused:

Le Central Perk de Friends est faux aussi :laughing:

Forcément, ils le squattent tout le temps, un vrai, c’était pas possible.

J’ai oublié de précisé qu’au niveau réalisme je parlais des histoires et non pas de la ville en elle-même.
Je trouve ca normal que pour les besoins d’un tournage l’endroit ne soit pas complètement réaliste, ou même qu’il soit complètement inventé.

Heureusement qu’il n’existe pas le fameux « Mistral » en effet…

Mais le m’sieur avec les cheveux blancs (si je me souviens bien) qui le tient, n’est donc pas vraiment barman ? :open_mouth: :smiley: