Plus de 90 000 exemplaires de Gin no Saji (Hiromu Arakawa) vendus en trois jours

Le nouveau manga de Hiromu Arakawa s'est ainsi classé à la 4e place du top Oricon des meilleures ventes de manga pour la semaine du 11 au 17 juillet

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11141/plus-de-90-000-exemplaires-de-gin-no-saji-hiromu-arakawa-vendus-en-trois-jours.html)

C’est une bonne nouvelle pour Hiromu Arakawa!

(j’adore FMA, mais je n’ai pas accroché à HeroTales… donc, je m’inquiétais de sa nouvelle série… -surtout que le problème avec les nouvelle série c’est de retrouver un type de perso des précédentes et du coup de les associer ensemble…-)

je jetterais un coup d’oeil à Silver Spoon quand il sortira en France! :smiley:

Oui mais attention, Hiromu Arakawa n’a fait que les dessins dans Hero Tales. Le scénariste est le chinois Jun-wei Huang. C’est vrai qu’on sent qu’il manque la touche de Arakawa dans le scénario (cela dit, moi j’aime bien).

Je suis très content que Gin no Saji fasse un carton, on ne tardera pas à le voir débarquer en France

cette personne n’existe pas :unamused: (c’est le nom utilisé par le “groupe” formé par Hiromu Arakawa, Genco et le Studio Flag)

Personnellement je trouve ça désolant de lire un manga uniquement pour l’auteur car ayant lu quelques chapitres de cette série je la trouve inintéressante. Quelques personnes peuvent aimer mais de là à se vendre autant, on peut constater que le tome 1 se vend quasiment mieux que presque tous les autres tomes des séries du même magazine. C’est bien pour Arakawa mais désolant pour les autres auteurs qui font de leur mieux.

[quote=“minirop”]

cette personne n’existe pas :unamused: (c’est le nom utilisé par le “groupe” formé par Hiromu Arakawa, Genco et le Studio Flag)[/quote]

Ah au temps pour moi, je savais pas, je suis un inculte. :frowning: La prochaine fois je me tairai. :mrgreen:

Bah on peut justifier ces ventes par le travail qu’elle a accomplie pour FMA. Après c’est que le tome 1, peut être que de nombreux lecteurs l’ont lu pour essayer mais l’ont trouvé bidon

c’est vrai que le scénario laisse a désiré, on verra bien quand il sortira en france.
Après non je sais pas si on peux dire que c’est désolant, quand on est vraiment fan d’un mangaka on achète souvent toutes ses séries.
Bon par contre l’acheter un sachant que c’est nul là par contre ^^".

on connait arakawa sont talent , ses dessins , son humour , son style en somme donc on est en droit d’achetez son tome les yeux fermez vu que moi elle ma jamais deçu , je suis d’accord avec pioutoka si en le lisant bin je me rend compte que c’est pas terrible je le lirai plus voila tout

Sachez qu’au Japon il y a les magazine de prépublications et qu’on lit les séries bien avant qu’elle sorte en tome dedans. Qui plus est le magazine est ultra connu il est impossible que les fans ne savaient pas le contenu avant de l’acheter.

“Impossible” faut pas abuser non plus. Tous les fans ne lisent pas les magazines de prépublications ( vu le nombre, si tu aimes des séries qui sont prépubliés dans différents mag ca peux revenir cher) et je suis persuadé que nombre d’entre eux préfèrent les tomes en relié. Ensuite on ne peux pas juger la qualité d’une série à ses premiers chapitres, la trame et les arc majeurs se révélant dans certains cas une fois les personnages ancrés et l’univers posé.