Plus d'infos concernant les dédicaces de Yoshiki TONOGAI

L'auteur de Doubt et Judge au Virgin avant Japan Expo

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ex-libris qu’il faudra payer bien cher je suppose! C’est vraiment n’importe quoi, pour avoir sa dédicace on n’a pas même pas le choix du support, on aurait pu acheter le premier tome de Judge ou commencer Doubt.

Concernant la Japan Expo, le “premier arrivé premier servi” est une sorte de légende urbaine, faute d’avoir une dédicace je me consolerai avec les sacs géants Ki-Oon.

C’est vrai que c’est bien chiant pour les exlibris… Juste pour une signature en plus… :confused:
J’avais prevu d’acheter JUDGE eventuellement pour la dedicace… enfin je verrais bien.
Je vais surement faire ca pour l’ex libris et tenter ma chance au tirage au sort…

L’ex-libris est gratuit, et l’année dernière avec l’auteur de Pandora, on pouvait quand même se faire dédicacer le bouquin, arrêtez de chialer pour rien !

Excusez moi, mais qu’es-ce qu’un ex-libris exactement ?

L’ex libris, je sais pas trop comment le definir, mais on va dire que c’est un papier ou un papier cartonné, parfois/souvent limité… je vois vraiment pas comment expliquer.

@Tusk : on verra bien.

Ok merci quand même.

Je trouve Ca complètement dégueulasse que les DEDICACES de la Japan expo se fasse par tirage au sort. Normalement premier arrive premier servi. C’est carrément honteux, et stupide. Ils vont perdre des entrées parce que si je ne suis pas sur d’avoir ma dédicace je viens pas. Je suis un grand fan de Yoshiki depuis le premier volume de Doubt, je suis fan de tous ces mangas et c’est pour moi le meilleur mangaka. Le tirage au sort Ca ne mesure pas la motivation des fans c’est nul.
Qu’en pensez vous ?

Ils proposent les 2 systèmes (premier arrivé premier servi et tirage au sort), ils contentent donc tout le monde.

Concernant l’ex-libiris (qui est un “dessin” de l’auteur imprimé sur un papier “dessin”, en tirage limité bien sûr), il est gratuit, il n’y a pas à payer.

Du coup, là, je ne comprends pas pourquoi certains râlent alors que Ki-oon semble avoir tout fait pour contenter un maximum de personnes…

C’est totalement faux. Seul les gagnants du tirage au sort ont droit a une dédicace les autres n’ont le droit qua une signature. Donc Ca ne contente pas tout le monde. Car beaucoup de gens veulent un dessin et j’en fait parti. De plus je préfère me faire dédicacer JUDGE que je garderai toute ma vie qu’un simple bout de papier ex libris.
Ki oon n’a justement pas fait le maximum. Yoshiki Tonogai est sensé être l’invite d’honneur et il ne vient même pas le jeudi. Génial, heureusement que j’avais pas déjà acheté mes places. :imp:
Je souhaite de tout cœur d’avoir le dessin de Kazuyuki Asai sur Judge. Paske maintenant a part allumer un cierge XD il ne reste plus rien a faire.

J’ai appelé le responsable du rayon manga de Virgin afin d’obtenir quelques infos supplémentaires concernant la dédicace, et bien croyez le ou non mais il m’a dit qu’il n’était pas au courant, qu’il n’y avait rien sur leur site et qu’on ne lui a pas communiqué l’info, et que si je le rappelais dans trois, quatre jours, il pourrait me renseigner. O_o
Bizarre!

Quoi qu’il en soit, Kazuyuki Asai, je me joins à toi et je vais réciter quelques sutras!

“Dédicace : Formule manuscrite qu’un auteur appose en hommage à quelqu’un sur la première page d’un livre, sur une photographie, un disque, etc.”… Je me contente de citer la définition du dictionnaire de l’Académie Française.
En gros, si l’auteur se contente d’écrire “pour Truc”, c’est bien une dédicace.
Ce que tu veux, c’est plus qu’une dédicace, c’est un dessin original dédicacé.

C’est Yumiko Igarashi, l’invité d’honneur manga.

Avant d’adopter un ton agressif, renseigne-toi, plutôt que de débiter des trucs faux (surtout si tu commences ton message par “C’est totalement faux”).

Tori.

OK

D’ailleurs il y a qu’une seule de ses 2 séries sortie en France non? :open_mouth: (J’éviterais de donner mon avis dessus d’ailleurs :laughing: )

Judge sa 2eme série sort le 30 juin. Et cest justement pour ça qu’il vient en France, j’ai lu le début en japonais et en anglais. Cela ressemble a Doubt mais se rapproche bien plus de saw. Les dessins sont toujours aussi bien et lhistoire crée une atmosphère génial. On se sent a fond dans le manga.
De plus je ne suis pas agressif mais il est normal d’avoir un dessin dédicace de l’auteur. J’ai fait plusieurs festivals et j’ai toujours eu un dessin. C’est donc bien ce que je disais (j’aime pas jouer avec les mots). Tout le monde aura une dédicace signature mais pas de dédicace dessin.
Et j’ai lu (peut être l’ont ils enlevés) que Yoshiki était bien le managea invite d’honneur. Ou alors ils se sont trompes ?
Je ne sais pas.

Merci de rejoindre mes prières. Je vais implorer bouddha. :smiley:

Oui donc ça confirme ce que de dis^^ Il n’y a qu’une série sortie pour le moment =D

Et puis bon si Judge est “aussi bien”, ça sera sans moi xD

Je trouve que dire “C’est totalement faux.” à Ivan alors que tout ce qu’il avait dit était vrai est un peu agressif, mais ce n’est peut-être que mon ressenti…

Sauf que si l’auteur ne fait que des dessins, il ne peut pas en faire autant que des signatures…
Je préfèrerais, moi aussi, n’avoir que des dessins pour toutes mes dédicaces, mais malheureusement c’est impossible.
Il y a déjà énormément de personnes qui n’arrivent pas à avoir une dédicace… s’il n’y avait que des dessins, il y en aurait encore plus.
J’aurais plutôt dit “il est normal d’avoir **envie d’**un dessin dédicace de l’auteur.”

Tori.

Y a souvent beaucoup de monde pour ces “dédicaces” qui consistent en une signature sur un vulgaire ex libris ? Perso, j’y vois pas le moindre intérêt, mais peut-être que ça a du succès…

Je me suis peut être mal exprimer mais en tout cas moi je suis pas content de ne pas pouvoir avoir un dessin original dédicace. Toutes les personnes arrivant au stand devrait en avoir un. Cest vrai que le système du premier arrive premier servi existe mais ce n’est que pour une signature.

En tout cas je souhaite bonne chance a tout ceux participant aux tirages au sort. :smiley:

Bon, je viens de lire tous les posts.

Moi dans l’ideal j’aimerais un dessin alors on verra bien.
En ce qui concerne l’ex libris, faut bien acheter qqch et il nous le donne a la caisse nan ?

Ca m’avait fait ca pour Kilari, et heureusement que je suis allée acheter le manga parce que j’ai eu le DERNIER ex libris et que je n’en savais rien.
Enfin bon. on verra hein ^^

Si j’ai tant mieux si j’ai pas tant pis ^^

Mais je veux bien plus d’infos pour obtenir l’ex libris si qqn en as :astonished: Merci !