Pluto en édition Deluxe ?

(Den d Ice) #1

Les fans d'Urasawa vont être aux anges... ou pas

Lire la news sur Manga Sanctuary

(crasa) #2

lol que dire la dessus?

Ca me surprend qu’ils l’annoncent deja…

D’ailleurs je prefere les couvertures actuelles que les deluxe

(MagicSeb) #3

j’en étais sur… ils ont encore moins attendus que pour les death note… pas grave, la qualité de la version normale me suffit… enfin pour l’instant!! lol

(system) #4

Il se foute de nous ? A nous sortir des éditions deluxe à tout va ? C’est vraiment un truc à couillo**, ils voiyent qu’un manga à du succès, il nous sorte exactement le même manga en changeant la couverture et en appelant sa : édition deluxe (ou je ne sais quoi…)

Franchement moi je dis qu’au lieu de faire sa, il devrait se contenter de sortir des mangas non-édités chez nous parce que je pense qu’il y en a de suffisamment bon pour les laisser croupir et nous sortir ces éditions qui serve pas à grand chose…

Avis personnel.

(petor) #5

L’edition “collector” n’est pas au même format, les jaquettes cartonnée avec poster à la fin, quelques pages couleurs et chaque tome est accompagné d’un fasicule (40 à 50 pages environ) regroupant des croquis, interviews et commentaires d’Urasawa et d’autres.

A voir ca le prix nippon était un peu plus cher quand je les ai pris là bas donc j’imagine que le prix sera dans les 12-15 euros :unamused:

(system) #6

En plus…

(system) #7

Content et dégouté à la fois :confused:

Content car une édition deluxe est pour ma part toujours mieux, avec du contenu en plus ect.
Dégouté car j’ai déjà les 3 tomes sortis et que si j’avais su, j’aurais mis les 18euros dans d’autres séries :neutral_face:

(irons) #8

22 tu veux dire ? :stuck_out_tongue:

(system) #9

Super comme annonce, alors c’est bien pour ceux qui n’ont pas investi, mais pour les autres c’est sympa. Franchement une édition deluxe avec si peu d’écart entre la standard n’a pour moins aucun intérêt, soit il l’est sorte en même temps où ils attendent quelques années(au moins la fin de la dite série), mais pas entre les deux.

Il ferait mieux de réédité des vieilles séries, en édition perfect (un peu à la façon glénat), comme slam dunk, yuyu hakusho, enfin bref il y en a plein…

(opaline) #10

pour ma part, je n’ai pas encore acheté la version normale, donc j’attendrais celle-ci. :wink:

(system) #11

[quote=“irons”]

22 tu veux dire ? :stuck_out_tongue:[/quote]

ah ah ouai :laughing: je sais pas pourquoi je suis partis sur une base de 6euros le tome :neutral_face:

(Nil Sanyas) #12

Den, on peut avoir confirmation de la part de Kana stp ? ^^

(Den d Ice) #13

C’est en cours Nil, j’aurai certainement plus de nouvelles la semaine prochaine. Vous inquiétez pas, dès que j’en sais davantage, vous serez les premiers au courant.

(Nil Sanyas) #14

Merci chef. 8)

Demande aussi si la version deluxe de Slam Dunk va sortir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(spartans) #15

Dèjà une version Deluxe de prévu part Kana :open_mouth: . Je pensai qu’il aurait attendu 1 an ou 2 au moins. Tant pis ou tant mieux suivant les cas pour Pluto.

(minirop) #16

DN (comme ça a été dit) c’est pas une version “deluxe” (vu que c’est même pas jap)

et +1 à quenaruto et Darkblätt

(Miawka) #17

[quote=“quenaruto”]Il se foute de nous ? A nous sortir des éditions deluxe à tout va ? C’est vraiment un truc à couillo**, ils voiyent qu’un manga à du succès, il nous sorte exactement le même manga en changeant la couverture et en appelant sa : édition deluxe (ou je ne sais quoi…)

Franchement moi je dis qu’au lieu de faire sa, il devrait se contenter de sortir des mangas non-édités chez nous parce que je pense qu’il y en a de suffisamment bon pour les laisser croupir et nous sortir ces éditions qui serve pas à grand chose…

Avis personnel.[/quote]

Je trouve ça exagéré. Si on exclut Panini qui ne sait pas faire de bonnes éditions, les Deluxe actuelles sont vraiment de belles qualités. Après cela ne t’intéresse peut-être pas forcément, mais beaucoup de fans aiment avoir de belles éditions dans leur bibliothèque. Regarde l’édition deluxe d’RG Veda, c’est une des plus belles jamais vues. Quand à dire qu’ils feraient mieux de ne sortir que des mangas non édités encore, c’est très étriqué comme état d’esprit. Non seulement parce que toutes les séries non licenciées ne sont pas forcément bonnes, mais également parce que les éditions deluxe permettent de remettre en avant des séries de qualité (dans la plupart des cas) qui le méritent.
Surtout que les deluxe (du moins celles de Tonkam) servent toujours. Angel Sanctuary deluxe a permis aux lecteurs une toute nouvelle vision de l’oeuvre avec une nouvelle traduction, la possibilité de voir parfaitement chaque détails du dessin de Kaori Yuki mais aussi d’en apprendre plus sur l’univers mis en place par l’auteure.

Alors oui, c’est plus cher, oui c’est un achat conséquent, mais je préfère acheter une édition collector tous les trois mois que des éditions simples et souvent défectueuses tous les mois. Je pense qu’aujourd’hui, le monde du manga en France est suffisamment varié pour que tout le monde y trouve son compte.

EDIT: Je rajouterais d’ailleurs que les éditions deluxe restent plus longtemps en bon état que les versions simples dont le papier jauni trop vite…

(Thomaba) #18

c’est vraiment dégueulasse franchement, ils annoncent ça alors que 3 tomes sont déjà sortis, perso j’aurais pas attendu pour autant mais pour ceux qui veulent cette édition c’est pas sympa, bravo kana, au lieu de sortir les deluxe de YuYu Hakusho ou de Slam Dunk qui ferait plaisir vous sortez un deluxe juste après la sortie de la version simple, c’est pas malin (en plus de sortir des ‘fausses’ versions deluxe de Death Note, Kyo et Yu-Gi-Oh …)

(Feusange) #19

Sont con chez Kana ou quoi?
Balancé l’édition collector “du riche” alors que l’édition classique du “pauvre” est même pas terminé ^^

(Slapash) #20

L’édition collector sortira après la fin de la normale