Podcast Yatta

Je me permet de vous faire découvrir un Podcast audio dans lequel j’interviens et qui pourrait intéresser plusieurs personnes du forum car il traite de la culture japonaise dans son ensemble (Jeux Vidéos, Manga, Anime, Voyage, Tradition, Gastronomie et plus à venir …)

http://img228.imageshack.us/img228/5713/yatta.png

A titre d’exemple les principaux sujets des deux derniers épisodes ont été :
- [Jeux vidéos] Super Street Fighter IV, Super Mario Galaxy 2
- [Mangas] Captain Tsubasa, Angel Voice, Liar Game, Zelda : Four sword adventure, Umishô, Hanako
- [Culture jap] les bons et les mauvais côtés du Japon
- [Anime] Trigun
- [Cinéma] Hatchi
- [Concert] Yui Makino
- [Littérature] L’Histoire du Manga (by K.Poupée)
- [Conférence] « Japonais, 20 ans, quelle vie, quelles envies, quel avenir ? »

Pour le visionner vous pouvez vous rendre directement sur iTunes (et vous abonner au flux) : itunes.apple.com/podcast/yatta/id365778516et
ou bien l’écouter directement sur le blog du podcast : yattacast.fr/


Pour ceux qui ne connaissent pas du tout : le PODCAST est la contraction des mots « Ipod » et "Broadcasting " qui signifie littéralement " télé diffusion ". Le podcast est donc le fait d’émettre du contenu multimédia (audio ou vidéo) à destination du net et plus précisément du contenu multimédia transportable (que l’on pourra donc consommer sur son iPod). Cela n’étonnera donc personne que ce soit iTunes qui soit la principale plateforme de téléchargement de podcasts.

Pour ceux qui ne consomment pas beaucoup de podcasts mais qui en ont déjà entendu parler il y a fort à parier que cela soit les podcasts des grandes chaines de télévision ou des grandes radios qui « balancent » tels quelles leurs émissions sur internet ou iTunes. Ca peut être intéressant (j’écoute d’ailleurs moi même le podcast des « Grandes Gueules » de RMC tous les jours) mais le véritable intérêt (pour moi) du Podcast est le Podcast Indépendant.

En effet grâce aux avancées technologiques et aux accessoires multimédias (caméra, micros, …) qui sont devenus accessibles financièrement n’importe qui peut chez lui produire un podcast et le diffuser sur le net. Il y a donc de nombreux groupes amateurs, voire semi-pros qui proposent du contenu de très (très) bonne qualité !

Le Podcast Yatta a aussi une page FB : facebook.com/?ref=home#!/pag … 6974709369

Enfin, certains d’entre vous le savent déjà… :laughing:

N’hésitez à faire part de vos remarques aux messieurs, ils sont à l’écoute de toutes les critiques constructives ^^

Ah il y a déjà des fans ici ? :slight_smile:

Disons que j’ai utilisé la petite option de Facebook bien pratique « recommander à des amis ». (pour équilibrer avec le fait que je n’ai toujours pas écouté un podcast en entier… :blush: :smiley: )

C’est bon je te pardonne tu as tes vacances pour te rattraper :laughing:

L’épisode #04 spécial Japan Expo est dispo dès à présent sur iTunes (itunes.apple.com/podcast/yatta/id365778516) ainsi que sur le blog (yattacast.fr/2010/08/03/yatta04-special-japan-expo-2010/)

Au programme :

  • nos impressions sur le salon (Coup de coeur/Coup de gueule)
  • Nos achats
  • [Mangas] Pandora Hearts, Bakuman, Phoenix Wright, Tokyo Home, Lost Soul
  • [Jeux Vidéo] Captain Tsubasa New Kick off (Gekito no Kiseki)
  • [Culture jap] Conférence sur Shikoku