Sorti en 1991, Point Break - Extrême Limite fut le premier grand succès public de l’acteur Keanu Reeves. Dans ce film, le futur interprète de la trilogie Matrix incarnait Johnny Utah, un jeune agent du FBI chargé d’infiltrer le milieu très fermé des surfeurs dans le but de retrouver la trace d’un gang de braqueurs qui se font appeler les « anciens présidents ». Là, il tombera amoureux de la jolie Tyler et fera la connaissance du mystique et charismatique Bodhi, incarné par Patrick Swayze.
Réalisé par Kathryn Bigelow et produit par James Cameron, le long métrage fit une belle carrière dans les salles et en vidéo au début des années 90.
23 ans plus tard, la pré-production du remake vient de débuter.
Ericson Core (Invincible avec Mark Wahlberg) est aux commandes de cette nouvelle version écrite par Kurt Wimmer (Equilibrium, Ultraviolet, Salt…).
Luke Bracey (Cobra Commander dans G.I. JOE : Conspiration) est Johnny Utah :
En pleine pré-production, le remake de Point Break vient de perdre l’un de ses principaux interprètes.
Gerard Butler n’interprétera finalement pas le rôle de Bodhi.
Les raisons de son départ n’ont pas été dévoilées, mais cela pourrait être du à un emploi du temps déjà bien rempli (la suite de La Chute de la Maison Blanche, le Gods of Egypt de Alex Proyas, le film d’action Geostorm qui sera la première réalisation pour le cinéma de Dean Independance Day Devlin).
Son remplaçant devrait être connu dans les jours qui viennent.
point Break, on pense aux scnes de surf, mais je retiens surtout les braquages et la poursuite à pieds (une des meilleurs que j’ai vue, d’ailleurs).
Franchement, dans le genre remake sans plus-value, ça se pose. Enfin on verra, mais je pige pas la nécessité (genre film moyen de base, évolution des effets spéciaux…).
Après le départ de Gerard Butler, c’est Edgar Ramirez (Carlos, La Colère des Titans…) qui a été choisi pour succéder à Patrick Swayze dans le rôle de Bodhi.