POINT PRESSE

(FC powaaaa) #241

J’en serai ! Je ne connaissais pas les versions précédentes des cahiers (donc, je ne peux pas comparer), mais le premier épisode de ce revival me plait bien (au moins les 2 premiers tiers)

(FC powaaaa) #242

J’ai fini ça dans le train vendredi, et c’est pas mal du tout. J’aime bien la première partie, avec des séquences très rapides. Les autres parties font des articles/itw plus larges, y a pas mal de grosses images aussi … y a vraiment qu’un seul article qui a été plus abscons pour moi.
Et puis il y a une interview (trop courte à mon goût) d’Alan Moore, du Kurtzman, et un peu de Caniff …

(FC powaaaa) #243

Presstalis dans la panade … mais va-t-elle embarquer les éditeurs également ?

https://www.ouest-france.fr/economie/presse-le-principal-distributeur-ponctionne-les-editeurs-5472560

(Oncle Hermes) #244

Ah oui, c’est quand même spécial comme manière de gérer les choses !

(KabFC) #245

c’est chaud quand même cette histoire.

Débat : renouvellement du lectorat
(Old Tiger) #246

Pour les curieux :

(FC powaaaa) #247

Hum … vais fouiner ça, moi !
(bon, les Inrock, je suis méfiant un peu. Pas autant que pour Téléram, mais quand même !)

(FC powaaaa) #248

Il est sorti ? Il n’y était pas dans la maison de presse du jour !

(Le Doc) #249

D’après le site journaux.fr, c’est sorti depuis hier…

(Fab) #250

vu aujourd’hui

(FC powaaaa) #251

Vu aussi. Bon, pas grand chose de nouveau en fait. Donc, je ne l’ai pas pris. Et puis par moment, ça parle d’une oeuvre et d’un auteur, alors que l’auteur a publié des choses plus récentes.

Je ne vais pas faire de procès d’intention, mais ça ressemble à du recyclage d’article, par moment (ce qui n’enlève en rien leur qualité, cela dit)

(FC powaaaa) #252

Après Presstalis ponctionne ses fournisseurs :

Presstalis sanctionne ses lecteurs :
https://fr.news.yahoo.com/distribution-presse-presstalis-envisage-supprimer-200-à-300-202139257--finance.html

Campagnardes, campagnards … démerdez-vous !

(FC powaaaa) #253

Ouais, bon, le planning annoncé n’est, en (grande) partie, pas du tout celui qui est présent.

Cela dit, après les 100 premières pages, il y a quand même des points qui sont très intéressants : la petite chronique de Hip Hop Family Tree, l’interview conjointe de Shelton et Crumb (ah ces papys !!!) et l’interview de Simon Hanselmann (et l’analyse de son travail).
L’interview de Cosey, aussi, est pas mal. Mais je n’ai pas tout compris !:smile:

(Le Doc) #254

Ouais, bon, le planning annoncé n’est, en (grande) partie, pas du tout celui qui est présent

Pour le #3, je ne mets que la couverture, alors…

(FC powaaaa) #255

Oui, parce que je n’y ai pas trouvé dans ce deuxième numéro (mais peut être parce que je cherche mal) :

• Journal d’un album à venir par Marc Antoine Mathieu.
  • Interview exclusive de Lewis Tronheim,
  • visite dans l’atelier d’Art Spiegelman,
  • biographie en photos de Pascal Rabaté,
  • interview dessinée de Ulli Lust
  • Tarzan par Joe Kubert.
  • Enquête sur les meilleures écoles de BD.
  • Reportage au musée Charles Schulz,
  • Les derniers dessins de Georges Wolinksi,
  • M. Poche par Alain Saint Ogan.

J’ai oublié de parler également de l’article sur Tezuka, qui me fait regretter de ne pas être allé voir l’expo (mais bon, il parait qu’avec la poussette, cela aurait été compliqué)

(ginevra) #256

Bonjour,
j’ai trouvé le numéro 79 de Les <Inrockuptibles 2 sur la BD d’auteur américaine.
4 chapitres dans cette revue : Les précurseurs, Les agitateurs, Les architectes et La relève.
image

Je connaissais déjà plusieurs auteurs cités et le magazine m’a donné envie d’en découvrir d’autres
ginevra

(FC powaaaa) #257

Ouais, on en parlais 28 jours plus tôt et j’ai dû donner un pré-avis après un rapide épluchage de pages …:wink:

(ginevra) #258

Oups, pardon, j’ai raté l’info d’il y a 28 jours :flushed:

(FC powaaaa) #259

C’est pas grave, c’est toujours bien pour les retardataires !

(Blackiruah) #260

Hm… Il y a des bruits de couloir qui parlent d’un arrêt de certains kiosques à cause de la crise presstalis, quelqu’un aurait plus de billes à ce sujet ?