POINT PRESSE

C’est un fanzine ?

Non, c’est magazine professionnel.
Mais le contenu, lui ne l’ai pas. C’est plutôt un condensé de « news internet » mis bout à bout avec un avis perso du rédacteur. Cela donne un truc indigeste, pas fiable.
Exemple : l’auteur indique que vu les ratages des films Ghost Rider, c’est donc un personnage inadaptable au ciné… Bizarrement, il n’ a pas eu la même « logique » avec Deadpool et sa présence dans « X-Men Origin : Wolverine »
A fuir.

Dommage, que le magazine « Films… » sort de manière erratique. Même si le contenu est une traduction d’un magazine US, au moins c’est informatif et fiable.
Le top, cela reste les hors-séries de l’Ecran Fantastique.

Cette semaine, dans Spirou, une aventure de Supergroom (et Redbat), avec, en prime, la tête de Tintin qui tombe : http://imgur.com/vf5IDK7.jpg

Et, ce n’est pas non plus du comics, mais ça concerne, là aussi, une sorte de super héros à la française, et c’est également sorti mercredi :

Au sommaire, des histoires d’Astérix, d’Oumpah-Pah, de Luc Junior et de Jehan Pistolet, accompagnées de jeux et infos divers (ou d’été !).

Tori.
PS : Je poste ici, car je ne crois pas avoir vu de sujet équivalent dans la partie franco-belge…

[quote=« Tori »]
PS : Je poste ici, car je ne crois pas avoir vu de sujet équivalent dans la partie franco-belge…[/quote]

Si, si, c’est là et tu y as déjà posté d’ailleurs :wink:
comics-sanctuary.com/forum/point-presse-t78171.html

Merci, j’y ai posté aussi, du coup…
Je laisse mon message précédent : après tout, ça peut aussi intéresser les lecteurs de comics.

Tori.

Ce sera compilé dans le prochain album (de courtes histoires) de Spirou par Yoann et Vehlman ça, non ?

Oui, il me semble qu’ils avaient annoncé que ça regrouperait des histoires courtes déjà publiées, ainsi que d’autres à venir (au moment de l’annonce).
Il devrait y en avoir encore une ou deux à paraître dans le journal, je crois.
En tout cas, on sent qu’ils s’amusent bien avec le personnage. Vraiment, je préfère largement leur prestation à celle de Morvan et Munuera, même si j’avais un peu peur après avoir lu Alerte aux Zorkons, qui ne m’avait pas trop convaincu, et que certains passages de la face cachée du Z ne m’ont pas plu.

Tori.

Le super Pif de ce mois (le numéro 4) contient du Fox-Boy inédit et du Bone (inédit, ça m’étonnerait, mais j’en sais rien, mes albums sont à la plage)

La nouvelle édition de « Les comics - Pour les débutants » est sortie en kiosque.

Je n’ai pas encore trouvé le détail du contenu. Si c’est comme pour l’édition précédente, ça devrait ressembler au contenu de la 2ème version anglaise, ci-dessous (avec surement encore des coupes dans le contenu) :
nsa37.casimages.com/img/2016/07/02/160702033725967456.jpg

nsa38.casimages.com/img/2016/07/02/160702033726769452.jpg

Et pour info, il y a une 3ème version sortie en anglais :
nsa37.casimages.com/img/2016/07/02/160702034149783299.jpg
nsa38.casimages.com/img/2016/07/02/160702034214544129.jpg
nsa38.casimages.com/img/2016/07/02/160702034215907559.jpg

Si la qualité des planches et la (non)traduction est toujours la même, non merci !

Tu as raison, la 1ère édition française n’était pas vraiment top.
Pour celui-ci je ne saurais dire, je n’ai fait que l’apercevoir en presse, et je ne l’ai pas feuilleté pour voir ce qu’il en était.

Encore du très bon boulot de leur part :

Est-ce que pour l’équipe de L’Ecran Fantastique, le match Dr Strange / Suicide Squad est déjà plié d’avance ?
Vu l’énorme dossier consacré à ce bon vieux Docteur contre une simple interview du réalisateur David Ayer. On peut le penser :mrgreen:

Après le hors-série sur Star Wars, Rocky Rama sort un hors-série spécial Japon, intitulé Otomo… Il porte un numéro 1, ce qui suppose qu’il y aura d’autres numéros (si la parution est annuelle comme l’indique la couverture, ça ne devrait pas être trop couteux). Je ne l’ai pas encore lu, juste feuilleté rapidement à Japan Expo (il était sur le stand d’Animeland)… Et le voir chez mon marchand de journaux m’a décidé à l’acheter.

Son prix est de 12€[size=75]50[/size].

Tori.

[quote]L’EXPRESS HORS-SÉRIE N°4 - GOTLIB
*Parution : 12/07/2016
Prix : 8,90 €

SOMMAIRE*

  1. UNE VIE D’UMOUR ET DE BANDESSINEE
  • Goscinny, le père spirituel
  • Winkler, l’occasion ratée
  • Gotlib et ses proches
  • De Vaillant à Pilote
  • Le tournant de L’Echo des Savanes
  • L’aventure Fluide Glacial
  • Les compagnons de route
  1. TOUT GOTLIB
  • Le rire persifleur
  • Gai-Luron ou la joie de vivre
  • Les Dingodossiers, une première série sans héros
  • Une facétieuse coccinelle
  • Isaac Newton, la science amusante
  • Bougret et Charolles, de la télé à la bédé
  • Fables expresses & Clopinettes
  • Le vaudeville parodique de Cinémastock
  • La double naissance de Superdupont
  • Cris d’amour et râles de plaisir
  • Une flamme pure et légère[/quote]

un papier auquel j’ai participé pour Le Point Pop :

lepoint.fr/pop-culture/cinema/le-syndrome-suicide-squad-ou-la-fin-des-vrais-mechants-05-08-2016-2059206_2923.php#xtor=CS2-239

Je ne sais pas qui est ce Hitchkok, mais il reprend une phrase de Hitchcock ! ~___^
Je trouve l’article un peu bancal dans ses exemples (sur Vador, c’est flagrant. Il y a une différence entre le Vador qui veut, essentiellement, sauver son fils (ce n’est pas de la gentillesse, pour moi, mais un réflexe de père : protéger sa descendance) et celui de la prélogie). De plus, un méchant qui n’est que méchanceté manque de substance (à moins d’y ajouter de la folie ou de la mégalomanie, mais ce n’est de toute façon pas facile à écrire… Et on le rapprochera forcément d’exemples pré-existants).
Qu’un méchant ait un côté humain ne veut pas dire qu’il fera le bien. Juste qu’il peut y avoir une explication à sa méchanceté. Parfois, l’adversaire du héros peut, d’ailleurs, ne pas être un vilain, mais juste être dans le mauvais camp.
Dans une guerre, par exemple, il n’y a pas forcément de méchant… juste deux camps qui s’affrontent… Il suffit que le héros soit dans un camp pour qu’on nous présente l’autre comme « méchant », alors que c’est seulement l’ennemi et qu’il n’a pas forcément les mêmes idéaux ou valeurs. Mais, comme disait Desproges (je crois): « l’ennemi est bête : il croit que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui ! »

Tori.

Aperçu hier en kiosque (enfin, au point presse de mon Carrefour), ce magazine :

Je l’ai feuilleté pour voir et… O___o En 2016, ça existe encore, un magazine avec des photos aussi pixellisées ?
Concernant les articles, ça s’adresse, je pense, à un public plutôt jeune… Mais vraiment, les images font mal aux yeux… Ça ne m’a même pas donné envie de lire les articles, du coup. Parce que si ça sent l’amateurisme dans l’iconographie, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux dans l’écriture : quand une partie du travail est bâclée, il y a des chances que le reste le soit aussi.

A priori, c’est un reboot du magazine, qui s’était arrêté il y a un an et demi…

Tori.

Je l’ai aperçu aussi, et je suis du même avis, j’ai pensé directement à un mag’ pour une cible enfant/ado. Dès la couverture, voir « les super(-)héros reviennent en force au cinéma », ça donne un peu l’impression que les gars sortent de leur trou lol
Pour les photos pixelisées, je te conseille le guide comics (annoncé plus haut), c’est fantastique :laughing:

Je signale un numéro hors-série de Mad Movies consacré ce coup-ci, au film de Steven Spielberg Les Dents de la mer, comme souvent (pour ne pas dire toujours) ce H-S est fort bien fait.
Plutôt difficile à trouver (j’ai fini par le commander sur la Toile) il est essentiellement écrit par Marc Toullec (que les lecteurs de **Mad **connaissent bien).

Après une présentation exhaustive de la franchise, Marc Toullec s’attarde sur le romancier Peter Benchley auteur du roman qui a inspiré le long-métrage, puis enchaîne sur le premier opus dans un style qui marie extraits d’entretiens, analyses de Toullec et différentes perspectives d’intervenant. Ces informations sont croisées par l’auteur, ce qui donne une vision d’ensemble très intéressante.
Tous les films de la franchises passent au crible de Marc Toullec avec des focus sur tel ou tel aspect : le monologue de Quint, la scène de la cage, les effets spéciaux, ou comment les acteurs amateurs du cru, ont pu dans certains cas, changer des scènes pour finalement améliorer le film, etc..

Le format magazine donne un surcroît d’ergonomie à un texte enlevé et très très instructif (cela dit je ne suis pas encore arrivé au bout), doté d’une belle iconographie.

Bref très content d’avoir mis la main sur ce numéro.

Je viens de trouver ça :

Quelqu’un connaît ce magazine ?