POKEMON : DETECTIVE PIKACHU (Rob Letterman)

Ryan « Deadpool » Reynolds est…le détective Pikachu !

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

DATE DE SORTIE FRANCAISE

8 mai 2019

REALISATEUR

Rob Letterman

SCENARISTES

Nicole Perlman et Rob Letterman

DISTRIBUTION

Ryan Reynolds, Justice Smith, Suki Waterhouse, Bill Nighy, Ken Watanabe…

INFOS

Long métrage américain/japonais
Genre : fantastique
Année de production : 2019

SYNOPSIS

L’histoire commence avec la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé. Une séparation qui pousse alors son fils Tim, 21 ans, à tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

La première bande-annonce :

Le projet bien WTF XD

Pika Pika Pikachu!

J’adore déjà.

Et en plus, ils en font un buddy movie. Les fous.

Jim

On dirait Ted version enfant !

Le rôle d’une vie.

Héhé. Un peu.

Jim

2-600x889

La nouvelle bande-annonce :

Il fait peur ce projet… ça sent le DB Evolution.

Vu le second degré affiché et la bonne dose d’auto-dérision, je pense que le film s’en sortira plus convenablement.

C’est pas faux. On verra, vive la carte ciné

Pour quelqu’un qui a été voir Les nouvelles aventures d’Aladin au cinéma, oui, il me semble.

Pop ! Disparition ninja !

Vu et beaucoup aimé.
Toutes proportions gardées, ça se veut un successeur de Qui a tué la peau de Roger Rabbit ? et ça fait bien le job. Très sympathique.

Pfffff, mes enfants ne veulent pas aller le voir… Je suis dégoûté… :grin:

Alors, de manière surprenante, si le film n’est pas gore, violent, vulgaire ou agressif, je le trouve plus calibré pour les parents qui amènent leurs enfants que pour les enfants eux-mêmes. Les deux publics peuvent le voir, mais je pressens que les parents riront plus sur ce Pikachu accro au café, qui vanne chaque Pokémon croisé, et donne des conseils de drague.

Mais oui, surtout que Psykokwak a l’air d’être très présent dans « Détective Pikachu ».
:grin::grin::grin: