POKER FACE (Saison 1)

CRÉATEUR

Rian Johnson (The Last Jedi, Knives Out, Breaking Bad)

DISTRIBUTION

Natasha Lyonne, Adrian Brody, Ron Perlman, Tim Blake Nelson, Joseph Gordon-Levitt…

INFOS

série américaine
Genre : drame, thriller
Diffusion : à partir du 26 janvier sur Peacock

Tout le monde dit « I love you ».

Série renouvelée pour une deuxième saison.

On va l avoir sur quoi en France ?

Hum …

Oups.

Voilà. C’est plus sage.

Isn t it ?

Hein ? Poker Face ? Lady Gaga ? Je passe mon chemin… :crazy_face:

Poker Face, c’est l’histoire d’une femme qui est capable de détecter si on lui ment ou non, et qui se retrouve embarquée dans divers meurtres à élucider. Une histoire indépendante par épisode avec un léger fil rouge pour les relier.

Dit comme ça, ça ne fait pas rêver, j’en conviens (On dirait une série de TF1 et d’ailleurs, ça passe sur TF1+).

Mais en fait, il s’agit d’un hommage à Columbo (dont ils ont repris jusqu’à la police d’écriture dans le générique) où l’on sait dès le départ qui a commis le crime et où tout le sel est de comprendre comment un meurtre, d’apparence parfait, peut être élucidé. On pense aussi, pour d’autres raisons, à la vieille série de L’Incroyable Hulk des années 70.
L’actrice principale (Natasha Lyonne) joue une sorte de pétroleuse à moitié alcoolique sur le retour, mais fort sympathique. Elle emprunte pas mal à Peter Falk dans son jeu, c’est assez marrant à voir.
Comme dans Colombo, il y a pas mal de guest stars à commencer par Adrian Brody dans le premier épisode. Et d’autres acteurs de séries plus ou moins récentes sont présents au fil des épisodes. Chloë Sevigny, Joseph Gordon-Levitt, Nick Nolte, Ron Perlman, etc.
La qualité de la réalisation et de l’intrigue varie en fonction des épisodes et certains sont plus réussis que d’autres.

Pour moi, si ce n’est pas la série du siècle, il s’agit là d’un exercice de style réussi qu’on peut picorer entre deux séries. Je conseille si on aime Columbo (ce qui est mon cas).

Hum…

Pareil.

Et à d’autres séries 70’s moins connues par ici (tel The Rockford Files).

J’y pense : faut s’abonner ?

Mais c’est très bien Columbo. Surtout au début. Les premières saisons sont intéressantes avec des vraies tentatives de réalisation originale. Il me semble que le pilote est réalisé par le jeune Steven Spielberg.
Et puis Peter Falk est un acteur génial.
Et puis un petit inspecteur de police qui va emmerder des millionnaires prétentieux et autocentrés, ça fait du bien !

Pour TF1+, j’en sais rien, mais je ne crois pas…

Je ne connaissais pas. C’est bien ?