Le « hum » voulait dire « tu m’intéresses ».
Ah, j’avais mal saisi ton « hum »…
Je crois que c’est le premier épisode de la première saison. De mémoire, le pilote, c’est quelqu’un d’autre.
Jim
Je confirme.
Après vérif, je note qu’il y a même deux pilotes. Le premier, de 1968, est considéré comme un téléfilm. Le second, de 1971, est un pilote au sens strict du terme. L’épisode de Spielberg, « Le Livre témoin », est donc le premier de la première saison. Sur un scénario de Steven Bochco, qui en a écrit pas mal, dans la série.
Jim
Pas vu, mais ça a l’air d’être plutôt dans le haut du panier de cette période (un certain David Chase est passé par là, bien avant Les Sopranos et Bienvenue en Alaska).
J’ai donc vu les deux premiers épisodes et ouais, c’est sympa comme tout. Moi, ça me rappelle aussi un peu l’Agence tout risque, avec la nana qui aide les gens au gré de son voyage, tout en étant poursuivie.
Rigolo que la série démarre avec deux actrices d’Orange is the new black.
Ouais, et l’Agence Tous Risques a le même fil narratif que la série L’Incroyable Hulk des 70’s.
J’ai trouvé que les épisodes suivants sont meilleurs.
Tu me diras ce que tu penses de la suite, si tu continues ! ^^
Qui lorgnait elle aussi sur un autre modèle éprouvé.
Non.
Oui, j’ai vu.
Ah?
Je vais regarder. Ce n’est pas la même veine, mais tu avais aussi Motive dans le style « on sait qui l’a fait ». J’adore Kristin Lehman depuis Poltergesit (ahhah M6).
Vu Poker Face (ou la fille de Columbo).
Série fraîche et sympathique, qui reprend donc certains des éléments qui ont fait l’unicité de Columbo. Ca commence par un générique rétro, on connait le meurtrier à l’avance, (avec un petit retour temporel en twist pour intégrer notre héroïne), et il y a même parfois un petit détail qui la chiffonne.
J’aime bien les petits « Bullshit » qui sortent parfois un peu vite de sa bouche.
Le dernier épisode suit un autre modèle et conclut la saison en reprenant ce qu’il s’est passé lors du 1er épisode.
Ca se laisse bien regarder, la résolution des meurtres est moins intéressante que dans un Columbo, il y a certes des petits défauts, mais dans l’ensemble, ça reste sympa. Et c’est pas du bullshit.
Je n’ai pas fini la saison, mais ça faisait le taff à l’époque. Faudrait que je termine.
Ouais, c’est pas mal du tout. J’aime bien la construction.
L’alternance des sujets rappelle en effet Columbo (Brokenwood s’appuie sur le même genre de fonctionnement). J’ai beaucoup aimé l’épisode sur le syndrome d’Orphée (de mémoire, c’est celui-ci), avec une construction un peu différente.
Y a quand même pas mal de guest-stars dans cette 1ère saison (avec notamment, ce qui pourrait être le dernier rôle de Nick Nolte)
ça fait le taff et ça détend bien.
Qui fait un peu peine à voir quand ses mains tremblotent.
Totalement.
J’ai regardé hier soir et ce générique m’a accroché. La couleur des caractères jaunâtre, ça m’a plu d’entrée.
Je suis agréablement surpris de ce pilote. Solide, même pas long pour une heure et sept minutes de téléfilm presque et qui ouvre sur un petit fil rouge à la Réno Rainse.
Je vais continuer.