C est le contraire qui serait etonnant.
Et lui a toute mon admiration pour son approche rassembleur, compréhensif, s’opposant fortement à l’extrême droite sans faire l’amalgame avec une partie de son électorat. Il sait qu’il faut casser cette image nocif de la gauche mais il sait aussi à quel point elle est faussé et que les campagnes sont multiculturelles et pas composé que de beaufs de tapant le ventre en mangeant un steak (Je hais cette récupération et cette image grotesque de la campagne et la province construite dans le seul but de s’en servir pour des oppositions factices.
L’autre n’a que mon mépris pour son désir de division et son incompréhension marquée ou calculée des enjeux majeurs de notre époque.
Beauf si tu veux mais populiste, non.
Appeler à envahir les Préfectures ou les centres commerciaux, parler de « gauche des allocs » (pas d’invective donc) ce n’est pas populiste ? Juste beauf ?
Désolé dans ce registre Melechon et Roussel sont identiques. Aussi pitoyable l’un que l’autre
Ah oui, tu ne le supportes pas en effet.
Et pourtant il a des opinions auxquelles j’adhère mais il s’est grillé a à mes yeux a jouer une partition que j’execre
Je crois qu une dégradation de la pensée à gauche fait que le gauche n arrive plus à defendre la classe moyenne sauf à la rabattre sur la pauvreté.
En disant gauche des allocs, c est avec ça que Roussel voulait faire coupure. Ça peut avoir un sens économique plus profond aussi mais cela servait surtout comme coupure. Certes avec du gros rouge qui tache.
Pour éviter la dégradation de la pensée faisons de la pensée dégradante. C’est marrant cette manie qu’a Roussel d’avoir une opinion développée seulement après qu’on lui foute le nez dans le caca de ses déclarations à l’emporte pièce. « On m’a mal compris » un autre truc qu’il partage avec l’autre tribun et la marine nationale.
Je veux bien croire qu’on ai la gauche la plus bête du monde c’est pas pour cela que je vais applaudir ou défendre ceux qui s’en coupent vu la tronche de leurs manieres et de la majorité de leurs opinions.
Si Ruffin et la poignée que je respecte encore virent ainsi, je fais comme (le jeune) Renaud : "
C’est pas demain qu’on m’verra marcher
Avec les connards qui vont aux urnes
Choisir c’lui qui les fera crever
Moi, ces jours-là, j’reste dans ma turne"
Mais sur ça tu as raison, c est taillé pour choquer (une certaine gauche entre autre) puis pour pouvoir dire qu il n a pas dit ce qu il a dit.
Technique de com à la mode twitter.
La gauche choquée s en prend à lui et il apparait ainsi comme différent aux yeux de ceux à qui il veut s adresser et qui n aime pas ou n ont plus confiance en cette gauche.
Un communiste qui manie tous les codes d’une machine ultralibérale. Quel beau symbole moderne que capitalisme et communisme sont plus allié qu’opposé.
(Pour paraphraser Coluche : « camarade, le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le communisme c’est le contraire »)
Les cocos ont reussi en mettant la tête d un meurtrier de masse sur un t shirt à en faire une icone de la jeunesse avec le che.
Ils ont toujours été à la pointe.
Clin d’œil
Ahahahahahah
Mais tellement
Hehe
DANS MES BRAS !
Oui, bon mais n amène pas tes belles gosses pour le calin.
Mes belle-gosses?
C’est un peu l’histoire de Tarentula, ça.
Les tweeteuses zemmouriennes et autre nemesis.
Tu ne veux pas que j’amène Alice Cordier,Juliettes Briens*,Maud Koffler et Thaïs D’Escufon te faire des bisous?
D’accord.
(Je ne savais pas que j’étais leur beau-père).
Je t’amène Camille et Justine,si tu veux.
C’est sur, c’est pas pareil.
*Léa et Mathilde de NÉMÉSIS,elles sont très charmantes aussi.
Et toutes sympathiques.