Et j ai pointé le désaccord une nouvelle fois.
Blast, on ne saura pas donc…
Et j ai pointé le désaccord une nouvelle fois.
Blast, on ne saura pas donc…
J’ai du mal à voir en quoi il peut y avoir un désaccord sur les manquements (répétés, durable et grave pour certains) vis à vis des bases même du travail journalistique cela quelque soit la ligne éditoriale du canard (sur la conclusion que j’en tire vis à vis de Wiki, je dis pas hein. Faut m’excuser je suis tellement taquin. Un hebdo qui cumule les erreurs et les tâches s’en prends, à base d’un travail discutable, à de nombreuses reprise à un site qui les recenses, tout cela sans autre but que l’information et moi je vois le mal partout). J’ai pas souvenir de telles fautes ou manque de professionnalisme au Figaro par exemple.
edit : plus c’est chargé, plus c’est clair
Alors non, déjà parce que je ne prends pas toutes les infos qui sortent de médias proche de mon bord politique pour des vérités intouchables et je ne vais pas clairement pas préféré un média qui joue constamment sur la haine racial et social et qui ne reconnaît une erreur parce qu’ il est au pied du mur.
Si un jour Blast, Mediapart ou Streetpress sont condamnés en diffamation, j’irai pas les défendre bec et ongles mais dans l’état, c’est des médias que je trouve bien plus respectables dans leur démarches et leur façon de travailler.
Que le point rechigne à se faire qualifier de journal populiste et pro trump sur sa page wiki ne me paraît pas aberrant.
Curieux de savoir sinon quel canard satisfait à tes exigences en matière de faits vérifiés, exigences que je sais très grandes.
En terme d hebdo généraliste, le point me semble satisfaisant comme l express.
Ce n est pas blast, quoi.
Parce que le CV de Plenel en terme de diffamation et de plantage journalistique t es inconnu ?
Ah, les liens plus haut ne suffisent pas à te convaincre ? C est la condamnation qui fait preuve ?
Mais pas quand il s agit de JK Rowling, là c est une autre règle, c est ça ?
Au passage, si la condamnation est ton critère, Denis Robert a été condamné dans l’ affaire clearstream.
Produire une certaines quantités d’articles sur un temps court, à la qualité discutable (et qui semble découvrir l’eau chaude à la base), avoir leur journaliste (au travail passé déjà fortement remis en question, un vrai vivier cette rédac à niveau dites donc) menaçant des membres de la communauté wikipédienne, produire une pétition pour rameuter tous ceux que wiki énerve à rappeler leurs faits d’armes, c’est autrement plus conséquent qu’un simple éditorial à base de « ouin ouin on est pas content qu’on dise qu’on est populiste », c’est un règlement de compte. Faut dire que la dernière fois qu’ils ont fait un procès parce que les gens ils sont pas gentils à dire qu’on est raciste (paie ta défense de la liberté d’expression donc) il se sont fait renvoyé dans les cordes. Chat échaudé craignant l’eau froid, vaut mieux utiliser ses outils maintenant.
Au passage :
C’est écrit où sur la fiche wiki du Point ? Je viens de la relire en diagonale donc j’ai peut-être loupé mais il me semble ne voir aucune phrase en ce sens
(ho par contre je me rappelais plus que Matzneff y avait son rond de cuir et que le journal l’a défendu lors des révélation de Springora. Non vraiment il y a pas à dire, un grand hebdo)
Mouais.
Tu trouves la réaction du point excessive, et moi c est la tienne que je trouve excessive.
Des militants ont investi les pages politique de wiki, le point tape du point la table, tout ça me paraît de bonne guerre et assez logique.
Comme quoi ça marche de taper du point sur la table ?
Des militants ont investi les pages politique de wiki, le point tape du point la table, tout ça me paraît de bonne guerre et assez logique.
Logique si les faits était avérés. La qualité de leurs production à ce sujet étant foncièrement sujet à caution et d’une certaine médiocrité (pire que le Canard Enchainé quand ils tentent de parler de nouvelle technologie, c’est dire), on va dire que je ne leur laisse même pas le bénéfice du doute
Se moquer et pointer du doigts l’incohérence est donc excessif. huhuhu ^^
Sachant que l’historique des modifications est disponible, j’aimerais bien savoir si cette phrase fut déjà écrite (et, surtout, combien de temps fut-elle laissé en ligne)
Bah si on doit éliminer les journaux qui ont soutenu matzneff et les mouvements pédophiles très en vogue fut un temps pas sur qu il en reste beaucoup de journaux à lire, hein !
Et puis là tu passes allègrement de la ligne éditoriale à la qualité de l’info.
Pas le même débat du tout.
Surement
(par contre protecteur de pédo, nid de journaliste incompétent, plusieurs fois condamnés au tribunal etc. là déjà ca écrème. Ils sont pas tous sur le podium)
Tu venais de dire : c est un règlement de compte.
Comme si c était très grave.
Non je fais référence au message plus ancien ayant eu comme réponse « les yeux aux ciels ». Pour le reste, vu que le sujet est venu sur le tapis et que tu tiens tellement à défendre cet hebdo sur ce sujet, je te dis ce que j’en pense.
Après si s’inquiéter des attaques répétés d’un des derniers bastions du net libre c’est être excessifs hein…
Et donc, lequel selon toi remplit tes critères ?
Je ne suis pas sur d’apprécier ce genre de demande et ce que cela sous-entends.
(edit : et j’en vois guère l’utilité si tu fais attention à ce que j’écris)
Je critique le journal, pas que tu le lises.
Voilà. Il ne s agissait donc pas de « se moquer » du point.
Et c est cette « inquiétude » qui me paraît excessive si on la met en rapport aux « attaques » du point.
Si, si. Dans ce cas précis c’était bien se moquer. Mais la moquerie est l’arme aidant à traiter de sujet sérieux
Mais ensuite si c’était que le Point mais j’imagine que tu sais que Wikipédia est sujet aux attaques depuis des nombreuses années. Et quand son combat et le même que celui d’Elon Musk je pense que cela situe le truc.
(mais ouais pas grave hein, la destruction de l’accès à la connaissance libre et gratuite pffff une peccadille)
edit : ho la belle bourde « son » et pas « ton »
Ce que ça sous-entend, c est qu il soit possible qu aucun hebdo ou journal généraliste ne trouve grâce à tes yeux, ce qui relativiserait beaucoup ta mise au pilori du point spécifiquement.