C’est mon boulot. Je ne vais pas faire ça aussi pendant mon temps perso.
Hehe
C est notable et touchant et drole quelque part que la cigarette fumée par des femmes garde sa dimension subversive et émancipatrice en Iran, là où nous n y voyons plus que manipulation cynique par des entreprises de cigarettes.
Hygienisme et pudeur sont l ennemis des femmes.
C’est triplement subversif : elles ne portent pas de voile, elles fument, elles brûlent le portrait du guide suprême…
Tori.
Oui.
Première révolution féministe de l histoire.
Si elles font tomber les mollahs, ce sera un changement digne de la chute du mur de Berlin.
et se faire du mal au mental. La sur et la mal-information doublé d’un sentiment de responsabilité accrue et d’une dépendance à la réaction alimentée par les réseaux sociaux peut-être très dangereux. On pense être capable de tout changer avec nos deux petits bras et on déprime (voire plus) face à notre incapacité (réelle, normale et légitime) à changer le monde.
La sur-information, ça va, j’étais protégé.
Mais y a tellement de conneries dites au niveau des interprétations, des sur-surinterprétations.. fatigant d’en entendre en permanence, … et puis ce sont toujours les mêmes invités qui déblatèrent les mêmes discours à longueur d’années, qu’ils soient politiques ou non (la redif’, ça tient un temps)
la mal-information
(les chaines d’info en continu c’est vraiment un des pires trucs qui soit arrivée ces dernières décennies)
Ouais.
Au point que tu peux reconnaitre ceux qui en consomment rien qu’en parlant avec eux.
Et le pire, c’est que c’est légal
(alors qu’avec de l’herbe, tu dis aussi des conneries, mais tu rigoles)
Moins bon que le premier mais, encore une fois, McKay touche juste et montre bien la débilité et la toxicité profonde de cette manière de « faire » de l’information
Je pense qu on ne peut pas avoir une reflexion politique pertinente si on ne part pas du fait qu on est impuissant.
Le “wokisme” en convaincant les universitaires qu ils étaient des acteurs politiques est l inverse même de cette position, un narcissisme mal placé.
La démocratie, ce n est pas que le quidam participe à la politique et qu il ne serait donc pas impuissant pour cela, c est que le quidam n est pas tué ou foutu en taule parce qu il parle, de politique ou de quoique ce soit d autre.
« On ne permet de dire qu’à celui qui ne peut rien »
C est déjà ça !
Au regard de l histoire, celui qui ne peut rien, il finissait souvent mort.
La dictature, c’est « ferme ta gueule », alors que la démocratie, c’est « cause toujours ».
Tori.
Coluche etait un grand penseur politique.
Clin d’œil
True story