POLITIQUE & POLITIQUE

ça se voyait pas !

AHAHAHAHAHAHAHAH

(mauvaise herbe, tout ça…)

Ah, je n’avais pas pensé au pourvoi en cassation… Reste à voir quand la cour de cassation rendrait son verdict…

Tori.

Et le projet de loi est passé en force hier a l’assemblée, grande victoire pour l’extrême droite ,encore une fois grâce au gouvernement Macron, son meilleur allié.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Intéressante question sur la différence travail chez soi / chez soi tout court. Un accident dans la pièce de télétravail serait encore un AT ? Quid de l’accident de trajet ?
A voir la décision de cassation.

3 « J'aime »

Et si elle était tombée dans le couloir entre son bureau et sa cuisine, est-ce que ça pourrait être considéré comme un accident de trajet ?

Tori.

1 « J'aime »

Les accidents de trajets sont comptés en accidents de travail si tu rends à ton travail et pas si tu en pars non ?

Si, je crois

Par contre, j’en ai une qui a tenté de mettre en accident de trajet quand elle est revenait d’aller chercher sa fille à la crèche … alors qu’elle était en télétravail ! :joy:

Si l’accident de trajet c’est à l’aller et au retour.

Sont aussi pris en compte les petits écarts pour passer à l’école chercher les enfants ou le pain. Mais pas faire 40 bornes pour aller faire des courses.

Les jurisprudences sont assez marrantes.

Yep. C’est justement pour cela qu’ils sont catégorisé comme accident de trajet et non accident de travail il me semble

https://www.liberation.fr/politique/rn-des-belges-chipent-le-nom-de-domaine-marinelepenfr-et-exigent-25-000-euros-pour-le-lui-rendre-20260710_YE264BKWTRHW5BSQ6JSR2ADYYM/

Elle aurait pu essayer des variantes comme lepen2027.fr ou marine-lepen.fr : ils sont disponibles.

Tori.
Edit : et le « exigent 25000€ pour le lui rendre » est inexact : il ne lui appartient pas, et ils disent seulement que toute offre d’achat supérieure à 25000€ sera étudiée (quel que soit l’acheteur).

C’est ce que je me demande. Ça méritera des précisions juridiques.

Trajet aller-retour du moment que cest le chemin habituel du salarié.

Durant ses heures de travail ?

Je viens de voir ça, ils sont bons les Belge. J’ai beaucoup aimé aussi leur équipe de foot qui se foutait de trump avec sa danse.

Ah bah bon.

Et dans une tranche horaire « cohérente »

1 « J'aime »

2 « J'aime »