POLYPHONICA THE BLACK - LE CANTIQUE DES DAMNÉS t.1-2 (Kôichirô Yonemura)

Discutez de Polyphonica The Black, le Cantique des Damnés

On a bien une série en 3 tomes stoppée au bout de 2 ? oO

Oui, ce n’est malheureusement pas le seul exemple dans ce cas…
Il faut dire que Vegetal shuppan - Athenagram a arrêté son activité avant de terminer ses séries…
Par exemple, je crois que le tome 2 (sur 2 !) de Gareki no Ou, ainsi que les tomes 1 de Polyphonica - Cardinal crimson et de Yaoyorozu ne sont jamais sortis…
Dans le même genre, il y avait l’éditeur Kraken, qui n’a sorti que trois séries : Les Élémentalistes (stoppé à 3 tomes sur 4), Vaelber Saga (stoppé à 2 tomes sur 3) et Shang-Hai kaijinzoku (stoppé à 1 tome sur 2)… Mais je crois qu’ils avaient sorti leurs titres sans en avoir acquis les droits…

Tori.

Sans les droits … Ça manque pas mal de professionnalisme tout ça , n’importe qui peut se déclarer éditeur ?

Normalement, non. Mais dans le domaine, il y a toujours des petits malins, ou qui se croient comme tels. Dans le monde des comics, il y a eu aussi des éditeurs qui ont tenté l’aventure sans payer les droits, y a de belles légendes…

Jim

Et des gens qui sont encore bien présents. … Qui ne sont pas des légendes donc.

Dans les débuts du manga, il y en avait quelques-uns… Ils se disaient probablement que les Japonais ne se rendraient même pas compte qu’il y avait une version en français de leurs titres…
On peut citer les éditions Samouraï… Ils ont sorti quelques titres (surtout des titres érotiques), mais ont dû tout stopper après avoir entamé la publication de Berserk (ils n’ont pu sortir qu’un seul tome).

Je ne suis pas certain qu’Atomic Club avait les droits de ses séries non plus…

Tori.

En plus, avec du noir et blanc, c’est techniquement plus facile.

Jim

Il y avait quand même les couvertures/jaquettes en couleurs, mais oui, c’est sûr que c’est plus facile.

Tori.