j’en ai un souvenir un peu flou (je l’ai revu il y a quelques années…), mais pas désagréable. Pas complètement raté, graphiquement plutôt réussi, crois-je me souvenir…
Y a un truc qui est pas mal du tout, mais c’est surtout à consommer en VO, c’est la performance vocale de Williams, qui est entre le marmonnement et le chuintement, comme une sorte de Donald Duck sous calmants, c’est assez fort, d’autant qu’il y a plein de plans “éloignés” où l’on ne voit aucune expression faciale à part son éternelle pipe, et donc il y a en plus du baragouin une partie de l’expression qui passe par les gros bras. C’est assez étonnant.
Après, même si une grosse partie du film tourne autour de Popeye, Olive et Mimosa, y a aussi toute la description du petit microcosme qui entoure le marin (qui reste souvent à terre…), et du coup, c’est autant, sinon plus, une adaptation du Thimble Theater que de Popeye, quoi… Ce qui correspond assez à une approche altmanienne, avec ses tranches de vie et ses galeries de personnages.
Faudrait que je le revoie, tiens…
Jim