POPEYE - UN HOMME À LA MER (Ozanam / Lelis)

Un magnifique récit d’aventure poétique et littéraire !

Tout le monde connaît Popeye, ce borgne fort en gueule qui exhibe ses biceps après avoir englouti des épinards en boîte. Il est drôle, Popeye. Sa façon de parler, de manger les mots… et ses expressions toutes faites.
Et pis, c’est un type courageux, un mec bien. Un vrai héros.
Un jour, une drôle de môme au langage fleuri vient lui taper dans son œil valide. Il est trop vieux pour elle. Mais Olive, c’est sa môme, c’est sûr. Même qu’il accepte de partir à l’aventure avec le frère d’Olive…à la recherche d’un fabuleux trésor.

Antoine Ozanam est originaire de Rouen. Pendant toute son enfance, il se nourrit de BD et de musique alternative, ses goûts allant d’Alberto Breccia à Peter Milligan en passant par Andréas. Après des études de communications visuelles, il rejoint Bruxelles puis Lille pour créer des affiches pour le cinéma, des clips musicaux, des cédéroms puis des sites internet. En 1999, il sort son premier album : " Hôtel noir ", une BD dont les personnages sont en pâte à modeler. C’est à partir de 2004 qu’il décide de se consacrer uniquement à la bande dessinée. Depuis, il a scénarisé une cinquantaine d’albums dont Temudjin Chez Daniel Maghen, Le roi Banal chez Casterman, E dans l’eau chez Glénat ou plus récemment, la série Klaw aux éditions du Lombard.

Lélis est brésilien et vit au Brésil dans le Minas Gerais, à Lagoa Santa ! C’est un virtuose de l’aquarelle. Il écrit et illustre chaque jour dans le quotidien Estado de Minas. Il a édité plus de 100 livres pour enfants et bandes dessinées dont Last Bullets (éditions Casterman 2009) et Gueule Noire (éditions Casterman 2015) sont tous deux scénarisés par Antoine Ozanam avec lequel il récidive aujourd’hui pour notre plus grand plaisir.

Album: 104 pages
Editeur : Michel Lafon (28 février 2019)
Collection : Bd
Langue : Français
ISBN-10: 2749936454
ISBN-13: 978-2749936451
Dimensions du produit: 20,5 x 1,7 x 27,9 cm

Je l’ai feuilleté, mais pas encore lu…

Tori.

C’est le même style que la cover ?

Un aperçu :

C’est un superbe album. Une très jolie histoire qui veut mettre en scène Popeye d’une façon réaliste, et montrer l’homme et son entourage derrière la légende. J’ai beaucoup aimé.

Il y aurait pas eu P.T.S.D. chez 619, il aurait été mon album du mois.

Je viens d’ouvrir le sujet :

Jim