PORCHERY (Tyrone Finch / Mauricet)

Porchery

image

Condamné à tort pour le meurtre de sa femme, Ellis jure de se venger. Avec l’aide de sa belle-sœur Zoey, il retrouve les assassins : des cochons démoniaques. Cette « légion » de démons issus de la Bible constitue une menace aussi funeste qu’incroyable contre l’espèce humaine entière, dont seule une traque aussi gore qu’acharnée pourra venir à bout.

Infos FNAC :

Scénario : Tyrone Finch
Dessinateur : Mauricet
Editeur : Humanoïdes Associés
Date de parution : 02/06/2021
Collection : Comics
Format : 17cm x 26cm

Infos Les Libraires point fr :

EAN13 : 9782731633429
ISBN : 978-2-7316-3342-9
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Date de publication : 05/05/2021
Collection : HUMANO.COMICS
Nombre de pages : 144
Dimensions : 26 x 17 cm
Langue : français

La couv ne m’attire pas… Le résumé non plus…

Le souci de ne pas avoir une norme bien établie pour savoir si l’on doit donner en premier la hauteur ou la largeur…

J’ai le 5 mai, comme date… Ah, et une info supplémentaire : le prix, qui est de 14,99 €.

Tori.

Oui, le coup des dimensions, ça m’a fait marrer, raison de plus pour moi de présenter les deux versions…

Jim

Comme je le disais, il n’y a pas tellement de consensus là-dessus, malheureusement… Quand c’est indiqué clairement hauteur et largeur, ça va…
Pour ma part, j’ai tendance à donner la largeur en premier, donc 17x26 (ou 26x17 s’il s’agit d’un format à l’italienne)… C’est probablement parce que depuis toujours, on m’a appris que le format A4 était 21x29,7… et il y a la collection 10 18, aussi.

Tori.

Et sinon, il a fait quoi Tyrone Finch ?

Il a fait Porchery.

Tori.
PS : Plus sérieusement, il a fait des scénar’ de séries TV.
PS2 : Ah, et il a écrit des trucs pour Ahoy! comics, aussi.

Ah, c’est donc pour ça que c’est une collection Humano.Comics

Ouep.
Le titre US est Swine.

Tori.

Et pas Swinie ?

Une page tirée du FCBD 2020 :
7

Tori.

Hum … ça sort conjointement en France et aux States ?

C’est prévu pour le 5 octobre aux États-Unis… Donc cinq mois après la France.

Tori.
PS : Et l’accroche n’est pas tout à fait la même :

Je préfère clairement l’accroche états-unienne.
Franchement « On n’attrape pas les cochons avec des saucisses », ça ne me donne vraiment pas envie de feuilleter la BD.

Et, sinon, un truc qui va te plaire :

Tyrone Finch est originaire de Cleveland, Ohio. Il a écrit pour la scène et l’écran à Cleveland, Chicago, New York et Los Angeles. Il est l’auteur de plusieurs nouvelles et bandes dessinées qui apparaissent en supplément dans les pages d’Ahoy Comics. Il travaille actuellement comme scénariste / producteur pour le la série d’ABC STATION 19.

Moi aussi

D’autant que c’est faux : les cochons, ça bouffe de tout… Et je suis certain que des saucisses, ça leur plairait.

Tori.

Pourquoi c’est dans franco belge d’ailleurs ?

Parce que ça sort en France avant.

et parce que Mauricet a signé avec la rédaction française, d’après ce que je sais.

Jim

Qui a trouvé ce titre ? Mais qui a validé ce titre ? :joy::crazy_face:

Bien vu scarabée :wink:

On a les classiques qu’on mérite !