POUR DONNER LA MORT, TAPEZ 1 - Ahmed Tiab (L'aube noire)


(Fab) #1

Présentation de l’éditeur
Marseille, 2017. Les vidéos d’exécutions qui circulent sur l’internet donnent des idées macabres à un groupe d’adolescents, subjugués par la détermination et la froideur des bourreaux de Daech. Le commissaire Massonnier, lui, enquête sur une affaire de trafic de drogue et d’islamisme. Affaire qui va le concerner personnellement quand il s’apercevra que sa fille Maï y est intimement mêlée ! L’adolescente, en révolte depuis le divorce de ses parents et la nouvelle vie de son père, a décidé en effet d’entrer dans la cour des grands. Mais sera-t-elle à la hauteur du jeu proposé ?

Dans ce nouveau polar, Ahmed Tiab nous entraîne dans les rapports complexes entre parents et adolescents, confrontés à la brutalité nouvelle du monde. Un roman implacable… mais d’où l’humanité n’est jamais absente.


(Fab) #2

Polar riche en nombre de thèmes abordés (manipulation,rejet de l’autre…) Pour donner la mort,tapez 1 quitte son terrain jusque là fétiche d’Oran pour démarrer une nouvelle trilogie en terre marseillaise.Le couple Lofti/Franck est vraiment très intéressant à suivre.
C’est assez direct,critique des effets pervers d’une communication omniprésente avec des rebondissements bien trouvés et qui surprennent pour une introduction.