je déterre un topic car justement j’en cherchais un sur la cuisine, et plus particulièrement la cuisine Japonaise?Je me suis mise justement a la cuisine japonaise, pour les ingrédients on les trouvent très facilement par correspondance sur le site de Kyoko et Shushi boutique.
L’un de mes premiers plat après les sushis/onigiri et les brochettes diverse fut le chicken Katsu, que j’ai cuisinée ce week end, voila ce qu’a donné mon plat :
http://img96.imageshack.us/img96/9474/16867718392698590241158.jpg
Chicken Katsu
La recette Pour 2 personnes:
2 escalopes de poulet assez fines
Sel, poivre
Purée d’ail
Farine
1 oeuf
Panko(chapelure très grossière)
Huile pour la friture
Et pour servir : sauce tonkatsu*, riz nature et salade de votre choix.
-Tartiner un peu de purée d’ail et saupoudrer sel et poivre sur chaque escalope de poulet.
-Verser la farine dans une assiette, le panko dans une autre, et l’oeuf battu dans une troisième.
-Passer les escalopes dans la farine (il faut couvrir toute la surface), puis dans l’oeuf, et enfin dans le panko. Soyez généreux pour les trois passages !
-Une fois les deux escalopes prêtes, faire chauffer de l’huile dans une poêle à frire (deux centimètres suffisent), et plonger les escalopes dans l’huile chaude.
-Laisser cuire quelques minutes, jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée et croustillante(moi je retourne l’escalope), et que la chair du poulet ne soit plus rose (vérifier avec un couteau). Égoutter sur du papier absorbant. Servir sans attendre, avec le riz et la salade, et déguster avec la sauce à tonkatsu(sauce bulldog).
Vous avez la variante ou l’on remplace le poulet part du porc Tonkatsu
Ce soir j’ai décidée de faire pour mon conjoint et moi ,de l’Okonomiyaki, cette fameuse « crêpe » japonaise ou l’on peu mettre ce que l’on veux dedans, si le résultat est beau vous aurez droit la photo