POUR QUELQUES GOUTTES D'ALCOOL - Matt Bondurant (L'Archipel)

[quote]Présentation de l’éditeur
Comté de Franklin, Virginie, région des États-Unis la plus alcoolisée durant la Prohibition. Le 20 décembre 1930, Forrest, Howard et Jack Bondurant sont blessés par balle à Maggodee Creek par les adjoints du shérif alors qu’ils tentent de forcer un barrage.
Les trois frères, bootleggers notoires qui se livrent au trafic d’alcool, n’ont dès lors qu’une idée fixe : se venger de ces hommes de loi, pas aussi respectables que le laisse supposer le port de leur étoile…
Fondé sur une histoire vraie Des hommes sans loi est à la croisée de plusieurs genres : chronique familiale, évocation du Sud âpre et violent, roman noir d’un pays déchiré par l’une des crises majeures de son histoire : la Prohibition.
Pour raconter les aventures de son grand-père et de ses grands-oncles, Matt Bondurant met en scène le journaliste et romancier Sherwood Anderson (1876-1941). L’auteur de Winesburg en Ohio, qui a entre autres influencé Hemingway, Faulkner et Steinbeck, fut en effet le premier à se passionner pour cette affaire où l’alcool et le sang coulèrent à flot…
[/quote]

à noter qu’avec la sortie du film dont il est l’adaptation,le roman de Matt Bondurant ressort en poche mais sous un autre titre

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51we1ym-INL.SS500.jpg

une histoire sur 2 niveaux:celle des frères Bondurant en 1930 et celle 4-5 après de l’écrivain Sherwood Anderson qui s’intéresse aux 3 frères,figures “mythiques” de la Prohibition dans cette région.
c’est plutôt sympa.une véritable plongée dans le quotidien des bootleggers