POUR SANPEI t.1-2 (Fumiyo Kouno)

Kana annonce la sortie de Sansanroku sous son label Made in

Lire la news sur Manga Sanctuary

Les Made In sont souvent bons, pour ne pas dire excellents. Du coup, un petit avis sur ce manga ne me déplairai pas.

Voilà un titre que j’achèterais sûrement à sa sortie, d’autant plus que j’avais beaucoup aimé « Le Pays des Cerisiers »!

De même pour moi, je prendrais surement.

Kana nous fait savoir que la sortie du 2ème tome de Pour Sanpei sera reportée

Lire la news sur Manga Sanctuary

Déçu car après avoir lu Pour Sanpei (donc que le tome 1) et le pays des cerisiers je suis tombé in love avec le style de cette auteur… moi qui me faisait une joie de l’arrivée de ce tome 2, je vais devoir être patient…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est le genre de manga que je cite lorsque je veux prouver à un « noob manganesque » que ce mot n’est pas forcément synonyme de Naruto Bleach One Piece (avec les Taniguchi, oui le fameux là ) :unamused:

Tu peux citer pas mal de mangas de la collection MADE IN aussi.
C’est vraiment une très bonne collection.

Quel mot ? Manga ?

[quote=« Skeet »]Tu peux citer pas mal de mangas de la collection MADE IN aussi.
C’est vraiment une très bonne collection.[/quote]

Hum, sur MS, je lis

Label: Kana Shonen

Normal ?

Oui « manga » pour beaucoup de monde c’est un truc de gamins des bandes déssinées pour petit voire c’était un phénomène de mode, mais je ne dois rien vous apprendre ^^

Bon ben voilà, grâce à ta critique je suis convaincue et je vais me jeter sur cette série…

Par contre heureusement qu’elle est courte parce que dix euros de le tome, ce n’est pas donné… Est-ce l’édition que justifie ça ou bien… ?

[quote=« Nil Sanyas »]

Quel mot ? Manga ?

[quote=« Skeet »]Tu peux citer pas mal de mangas de la collection MADE IN aussi.
C’est vraiment une très bonne collection.[/quote]

Hum, sur MS, je lis

Label: Kana Shonen

Normal ?[/quote]

Non c’est pas normal mais disons qu’on n’a pas toujours mis à jour le coup des labels et ça affiche celui-ci par défaut.
Je vais le virer en attendant qu’on mette ça réellement en place.

[quote=« Poison Lady »]
Par contre heureusement qu’elle est courte parce que dix euros de le tome, ce n’est pas donné… Est-ce l’édition que justifie ça ou bien… ?[/quote]

Ben pour le coup quand on voit comment kana massacre les éditions de ses labels on se demande comment ils font pour sortir des made in d’aussi bonne qualité.

Pour la traduction c’est toujours similaire ainsi que pour la traduction , c’est a dire correct mais pas fantastique.

Pour la qualité en revanche c’est vraiment soigné et le papier est de très bonne qualité , pour le coup s’ils pouvaient faire pareil avec tous leurs mangas ça serait parfait …

Sinon j’aime beaucoup ta critique ivan .
De toute façon j’espérais beaucoup de ce manga vu que le pays des cerisiers était vraiment excellent, fumiyo Kouno est une auteur de qualité , sans aucun doute… le meilleur manga de l’année selon moi, mais faut que je trouve qu’il y a bien peu de concurrence cette année …
j’espere que kana publiera d’autres livres de cette auteur talentueuse!

Merci « LA VOIX » :mrgreen:

Pour Poison Lady, le prix se justifie en effet par la qualité d’édition. Le format est le même que celui par exemple des City Hunter deluxe chez Panini ou de Astro Boy toujours chez Kana. La qualité du papier est à milles lieues du papier habituel Kana, vraiment de bonne qualité. A noter aussi que les deux tomes sont assez courts, moins de 140 pages chacun, mais ce genre de titres rares mérite totalement l’investissement :wink:

La critique de Pour Sanpei par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Oui, il fonctionne :smiley:

Pour sanpei
Petite série en 2 tomes qui, à mon humble avis, aurait pu se poursuivre en 3 ou 4, tellement la petite vie de ce grand-père est très agréable à suivre.
Un coup de crayon qui pourrait en repousser plus d’un mais, tout comme Parasite, je trouve que ça se lie très bien avec l’histoire.
J’ai passé un moment très agréable à lire ces 2 volumes et il faut avouer que ça change vraiment des manga que j’ai pour habitude de lire, et c’est franchement pas plus mal !

Aspect : Un grand format (15*20), une couverture sobre, un résumé au dos, une petite biographie de l’auteure, une page couleur pour le sommaire et une bonne qualité de papier pour les 140 pages suivantes, bref ça commence bien.

Dessin : On sent le trait léger d’une seule personne. Ce n’est pas super détaillé, le trait est parfois incomplet au niveau des visages mais cela donne un certain charme. Il y a pas mal de lieux dessinés (ce n’est pas cloisonné dans la maison). Un point en plus, c’est original.

Scénario : Original lui aussi, Sanpei est une personne âgée dont l’épouse vient de décéder et donc il va s’installer chez son fils (+belle-fille et petite-fille). Cet homme qui ne sait pas faire grand chose (avouons-le) va tomber sur un livre que sa femme avait écrit en prévision. Ce livre va lui permettre d’effectuer des tâches simples comme la cuisine, la couture, le repassage, s’occuper de sa fille…
Malgré cet aspect de la vie quotidienne, ce manga plait par sa simplicité, son humour et son aspect naturel.

Conclusion : Un petit bijou qui en vaut la peine :slight_smile:
Une œuvre complète en 2 tomes !
J’ai plus qu’à trouver le second ^^’