Pour ses 35 ans de parution dans le Shonen Jump, Kochikame s'invite dans 13 magazines de Shueisha

Une belle longévité pour une série qui a atteint lundi dernier les 175 tomes et 143 millions d'exemplaires vendus au total au Japon

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11078/pour-ses-35-ans-de-parution-dans-le-shonen-jump-kochikame-s-invite-dans-13-magazines-de-shueisha.html)

Ce manga n’arrivera jamais chez nous!

Non c’est clair, ce serait très étonnant !

Faut les comprendre c’est un gros risque (il aurait du le traduire avant mais bon, il y a 35 ans peu de manga été traduit en France et ils n’ont surement pas vu venir son succès)…

Je me demande si y en a qui ont les 175 tomes chez eux :slight_smile:

C’est sûr que oui. S’ils étaient dispo en Français, je les aurai tous je pense perso. Juste histoire de les avoir, ça doit juste être exceptionnel d’aligner 175 mêmes tomes d’une même série. Déjà, tous les Jojo, Ippo ou Golgo 13, c’est pas mal… Mais Kochi Kame, c’est le niveau au-dessus :laughing:

Idem je pense que j’achèterais aussi.

— Edit ----

Quelqu’un les a déjà lu ? ça vaut quoi ?

même en occaz à 2€ le volume, ça fait quand même 350 boules pour avoir l’intégrale.

il est un peu tard pour l’éditer, parce que 175 tomes… à 1 tome tous les deux mois environ… et puis même c’est très risqué d’éditer une série aussi longue. mais bon, ça a marché pour ippo. donc pourquoi pas? :slight_smile:

Tu sais, 350 euros, c’est juste l’achat d’une (grosse) poignée de seinen…

L’image est pas nette du tout, mais grosso modo, ça donnerait ça :

img135.imageshack.us/img135/7613/mm04162006img600x450129.th.jpg

Tu les as tous, chris ? O____O
Mais, ils ne sont pas dans ta collec MS…
Moi, ils sont dans ma shopping list (depuis avant la sortie du tome 100, à l’époque DB n’était même pas encore fini), mais je remets toujours à plus tard, et plus le temps passe, plus il y a de volumes T___T

Il n’y a pas que le nombre de volumes qui peut rebuter un éventuel éditeur français… C’est aussi rempli de références culturelles japonaises, c’est de l’humour très japonais… Ce qui fait au moins 3 points qui ne facilitent pas une adaptation en français.

Tori.

j’en doute, tous les bouquins sont en jap, donc je pencherais pour une photo trouvée sur le net

Il a bien la fin des karakuri circus en jap…

Tori.

C’est effectivement une photo trouvée sur le net (ça m’a d’ailleurs permis de voir que ces 175 tomes étaient parfois vendus pour bien moins cher que je ne l’aurais pensé).
J’ai bien quelques mangas en VO, mais c’est soit parce que je connais déjà l’histoire (ex : Baki), soit justement pour en avoir une idée (ex : la fin de Karakuri Circus).

Le gars qui a tous les Kochi Kame chez lui et qui ne comprend pas bien le Japonais, soit il est fou, soit il fait ça purement pour la collection et rien d’autre :laughing:

Ca fait tout de même une belle (et longue) série !! C’est assez impressionnant sur l’image. Dommage qu’il soit trop tard pour l’adapter en France :confused: