Pourquoi la Wii?

Bah j’ai jamais dit que j’approuvais les réeditions de sony et microsoft, mais bon au moins ils essayent pas de faire passer ça pour un nouveau jeu en magasin. Enfin bon moi j’aime pas ça c’est mon avis c’est tout, j’vois pas pourquoi faudrait que je trouve des raisons que montrer que ce que je dis soit cohérent lol.
Si vous vous aimez les réeditions, bah tant mieux héhé :slight_smile:
Sinon FF7, moi je l’ai en boite version japonaise alors la version PSN française même pas retraduite… non merci !

parce que la version japonaise elle est traduite ? :mrgreen:

Mdr, bah pour moi pas besoin :wink:
C’est triste pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais ou le japonais de devoir jouer à une version baclée qui a été traduite par seulement deux personnes. Enfin bon je vais pas m’étaler sur le sujet, c’est pas le bon de topic pour parler de FF7, j’pourais écrire un roman sur ce jeu :stuck_out_tongue:

en même temps, c’est pas pour en rajouter, mais sony ne poussent quasiment jamais les éditeurs à traduire les jeux.
un exemple au hasard ?
final fantasy 1 & 2 : quand ils sont ressortis sur gameboy advance, ils étaient entièrement traduits en français. puis ils ont été réédités sur psp (sans retouche graphique, merci) en version anglaise, pas la moindre traduction.
idem pour breath of fire 3 : sorti sur psone en français, la réédition psp était en anglais.
les star ocean de psp, idem.
on constate majoritairement ce problème sur les consoles sony, et principalement sur psp.
déjà que les jeux se vendent peu, c’est pas en les laissant en anglais que ça va s’améliorer, et je trouve ça dommage.
attention !!! j’ai pas dit que ça arrivait que chez sony, mais c’est principalement chez eux.

Oui c’est vrai, surtout qu’ils ont vendu FF 1 & 2 séparement sur la psp au prix fort, c’est honteux :confused:

J’ai reçu la Wii pour noel et je trouve cette console géniale. Car on peut jouer avec les autres, faire des jeux fun et on BOUGE, ça change à la place d’être affalé sur le canapé, là on a une activité physique, c’est ce qui me plait le plus.

Mais j’aime aussi les autres consoles d’ailleurs, si quelqu’un veut m’offrir la X-Box 360, je dis pas non. XD

J’ai aussi reçus la wii pour noël et bon je ne trouves pas cette console extra je l’ai demander juste pour utiliser la wiifeat!

Le gros problèmes quand même, c’est que la plupart des bons jeux sortent pas du Japon ou des USA -_-’
(J’ai bel et bien ressorti ma wii du placard après 1 an 1/2 xD)
Bref Il reste toujours l’import :smiley:

Au passage grosse déception pour le nouveau FF CC… 4 ans de développement pour cette « chose »… Il devait y avoir une seul personne sur le projet :unamused:

J’attends impatiement Fragile Dreams: Farewell Ruins