POWER GIRL #1-15 (Leah Williams / Eduardo Pansica)

Après la récente back-up de Action Comics, Leah Williams continuera d’écrire les aventures de Power Girl dans une nouvelle série qui sera publiée à partir de septembre. La partie graphique a été confiée à Eduardo Pansica (Suicide Squad, Supergirl…).

« After the events of Knight Terrors, a long-dormant Kryptonian threat has returned to take down Superman and his family. Who could possibly stop it? Well, according to Superman, it’s Power Girl. »

L’éditeur préparera l’arrivée de ce nouveau titre avec un Power Girl Special, one-shot à venir en mai.

Dommage que Marguerite Sauvage ne reste pas, elle était le meilleur argument de l’histoire en back-up.

Elle dessine le one-shot de mai…

1 « J'aime »

Written by: Leah Williams.

Art by: Eduardo Pansica, Julio Ferreira.

Covers by: Gary Frank, Jonboy Meyers, Sozomaika, Otto Schmidt, Frank Cho, Warren Louw.

Description: Pretty, punchy, and powerful! After the events of Knight Terrors, a long-dormant Kryptonian threat has returned to take down Superman and his family. Who could possibly stop it? Well, according to the Man of Steel, it’s Power Girl! Witness a road trip race against time as Paige reconnects with her roots to save the world from her deadly past. Power Girl Special writer Leah Williams returns with artist Eduardo Pansica for an ongoing series of epic proportions.

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variants, $4.99).

Available: Sept. 26.

1 « J'aime »

Très agréable début.
Leah Williams m’avait plus ou moins convaincu dans les back-ups d’Action Comics puis son numéro spécial : autant j’appréciais grandement la caractérisation de PG, autant les ajouts de pouvoirs m’ont laissé froid. Ce #1 en rajoute un peu sur les nouveaux pouvoirs, mais… l’essentiel repose sur les personnages, et ça rend bien !
Ainsi, on voit PG qui organise une vente aux enchères d’objets extraterrestres, récupérés auprès d’un mystérieux contact, afin de financer de nouvelles recherches scientifiques que PG, sous sa nouvelle identité de Paige, veut lancer. Omen veille comme barmaid, mais l’événement se passe mal : alors qu’un ancien agent de la CIA sollicite PG, d’autres extraterrestres attaquent, veulent les artefacts et finalement tuer PG. PG les bat, évacue une bombe hélas en Atlantis (elle se téléporte, ah bon ?)… et subit ensuite une remontrance de Superman. Celui-ci lui indique surtout qu’un virus kryptonien est détecté et s’en prend aux Humains… et un virus kryptonien venu de la Krypton de PG ! PG va devoir enquêter, alors que les ennemis demeurent, et que plusieurs Humains s’opposent aux extraterrestres sur Terre.
C’est très bien, oui. Leah Williams gère très bien son numéro, avec une PG extrêmement agréable à suivre, une Omen sympathique aussi, et un ensemble convenu mais efficace. C’est prenant, dynamique, et PG est très attachante, avec des failles, des défauts, des échecs, une forme d’humanité bienvenue. Les rebondissements ne surprennent pas mais fonctionnent.
Graphiquement, Eduardo Pansica propose de belles planches, elles aussi dynamiques et jolies.

Un vrai bon début, qui fait plaisir.

2 « J'aime »

Art by: Eduardo Pansica.

Covers by: Gary Frank, Jee Hyung Lee, Lesley « Leirix » Li, Ricardo Lopez Ortiz, Laura Braga.

Description: Road trip! As a Kryptonian virus rapidly spreads along the coast, Power Girl departs Metropolis looking to redeem herself for her catastrophic mistakes. It’s not easy being a part of the Super-Family, but Paige has never let the pressure get to her before. She just needs something to punch. And she’s found her target in space pirate and hater of all who hail from Krypton: Amalak!

Available: Oct. 24.

Une bonne suite.
Leah Williams enchaîne efficacement. Elle équilibre son épisode avec d’abord Paige sous pression à son poste au Daily Planet où Lois l’invite fortement à mener la mission confiée par Clark, mais aussi à rendre son article. Le mystérieux agent secret tente encore de la recruter, et flirte. PG papote avec Omen puis part à la Forteresse des Bermudes, et va finalement dans la zone de contamination de virus kryptonien. Les premiers contacts sont difficiles, elle est attaquée par l’extraterrestre voleur du #1 qui est possédé par quelque chose de Krypton… qui vient pour elle.
C’est bien, oui. Leah Williams me plaît dans sa façon de caractériser PG, toujours un peu paumée notamment face aux attentes supposées de Lois & Clark. Sa relation avec Omen est bonne, le mystère fonctionne et elle a une vraie voix. Top.
Graphiquement, Eduardo Pansica est bon, livre de bonnes planches mais a déjà fait mieux.

Une approche qui me plaît.

2 « J'aime »

Art by: Eduardo Pansica.

Covers by: Gary Frank, Babs Tarr, Terry Dodson, Rachel Dodson.

Description: Looking for answers, Power Girl heads to Superman’s Fortress of Solitude to study up on the mysterious Kryptonian virus sensation sweeping the nation. Turns out…she’s not alone! Something is lurking in the shadows of the Man of Steel’smost secret of headquarters, and it won’t stop its hunt until it’s the last one standing!

Available: Nov. 28.

Très fort.
Leah Williams fait une pause dans son intrigue, mais livre un épisode extrêmement intense, émotionnellement. Power Girl se pose dans la Forteresse des Bermudes, pour faire le point et raisonner sur le virus kryptonien. Superman vient la voir, parler… mais repart, un peu sèchement, sans aider PG qui cogite et psychose en pensant que ça vient du symbioship. Elle projette sa solitude sur le lion kryptonien mourant, car elle se voit en lui : dernier représentant de son monde, son espèce, son Univers. PG se rend finalement compte que c’est plus qu’un virus, mais une possession, et accompagne le lion dans la mort. Elle capte cependant quelque chose, alors qu’Omen entend la rejoindre pour aider, mais… PG est finalement corrompue aussi par le virus !
C’est fort, oui. Leah Williams écrit très bien les sentiments, la mélancolie et l’isolement de PG, littéralement « lâchée » par Superman et perdue. C’est très juste, très sobre, très prenant, et ça laisse songeur après lecture. Vraiment top.
Graphiquement, Eduardo Pansica assure solidement, ce qui est déjà bien.

Gros choc émotionnel.

2 « J'aime »

Je l’ai pris juste pour l’extra-ordinaire couverture de Gary Frank et je reconnais que l’intérieur était plutôt sympa.

1 « J'aime »

POWER GIRL #4

THE ORIGIN OF SYMBIO REVEALED! Will Power Girl be able to fight the dark entity who has been lurking inside her enemies? Or will she succumb to it herself? The true battle has only begun for our heroes as their artificial antagonist invites them to join it…or die!

CREATIVE TEAM

• Writer: Leah Williams
  • Artist: Eduardo Pansica, Júlio Ferreira
  • Colorist: Romulo Fajardo Jr.
  • Letterer: Becca Carey
  • Cover Artists: Gary Frank, Brad Anderson
  • Variant Cover Artist: Dustin Nguyen; Jamal Campbell; Sweeney Boo; Saowee
  • Group Editor: Paul Kaminski
  • Editor: Brittany Holzherr
  • Assistant Editor: Jillian Grant
  • Cover Price/Page Count: $3.99/32 Pages

Basique mais efficace.
Leah Williams livre une grosse bagarre entre une PG possédée par le Symbioship, définitivement derrière l’intrigue et le virus kryptonien, et Superman. Ça tape dur, mais Omen et le chat viennent aider et PG repousse la créature. Superman s’excuse de ne pas l’avoir crue, tout va bien même si PG est blessée à l’œil, mais… le Symbioship s’empare de Kelex !
Leah Williams ne surprend guère ici mais s’en sort bien. Son scénario est convenu mais fonctionne, avec surtout une belle aide par Omen. Le final est classique mais ça prend bien.
Graphiquement, Eduardo Pansica assure dans des planches dynamiques.

Zéro surprise mais zéro défaut.

2 « J'aime »

Art by: David Baldeon.

Covers by: Gary Frank, Jeff Spokes, Rahzzah, Dani, Steve Pugh.

Description: The cat’s out of the bag – Streaky takes center stage in a hair-raising adventure! Will the super-pet have what it takes to save Metropolis from its greatest canine threat? Or has the city really gone to the dogs?

Available: Jan. 23.

Erreur erreur erreur…

Merci, c’est corrigé…^^

2 « J'aime »

De rien :wink: et merci à toi de maintenir ce haut niveau de qualité du forum

2 « J'aime »

Yum !

Celui-là, je vais le lire !

Jim

Très cool. Leah Williams s’amuse et m’amuse beaucoup avec un épisode sur Streaky, le super chat qui fait du bien la nuit quand ses maîtresses sont endormies. C’est fun, léger et efficace, avec de bons dessins expressifs de David Baldeon.
Avec un épilogue humain (Streaky ne comprend la langue avec laquelle les filles lui parlent, dans l’épisode) où Supergirl vient demander de l’aide à PG, aussi.

Très bon, et définitivement pour @Blackiruah .

2 « J'aime »

Je note