POWER GIRL #1-20 (Leah Williams / Eduardo Pansica, Adriana Melo)

Power Girl #6

Supergirl stops in for a visit as the citizens of Metropolis are missing! Looking for an escape, many have fallen victim to Avalon, a new street drug that transports you to a simpler era…the Medieval Times!

And turns out that it’s not just a trip you take in your mind, people are being physically transported to this magical plane too!

Creative Team

• Writer: Leah Williams
  • Artist: Marguerite Sauvage
  • Inker: Julio Ferreira
  • Colorist: Romulo Fajardo Jr.
  • Letterer: Becca Carey
  • Cover Artists: Amy Reeder
  • Variant Cover Artist(s): Brad Walker; Jen Bartel; Laura Braga; Carla Cohen; Dan Panosian
  • Editor: Brittany Holzherr
  • Assistant Editor: Jillian Grant
  • Format: Ongoing Series
  • Cover Price/Page Count: $3.99/32-pages

Gros bof. Leah Williams me perd dans ce début de team-up, où Supergirl emmène PG enquêter sur une drogue mystérieuse dans l’environnement étudiant, qui débouche sur une visite d’une autre dimension où les drogués sont emprisonnés par une méchante reine.
Le concept est étrange, l’exécution aussi. Leah Williams ne s’en sort pas bien ici, avec une absence d’interaction réelle entre PG et Supergirl, alors qu’elles ont un historique récent (un mini épisode entier sur leurs difficultés à s’accepter). La plongée étudiante est bizarre, l’enquête est longue et pleine de faux départs, et cette idée principale est… bizarre, oui. Graphiquement, Marguerite Sauvage livre des planches poétiques et jolies, mais même elle ne semble pas inspirée.

Bizarre et mal parti.

1 « J'aime »

Ah bon ?

J’aime souvent ce qu’elle fait.

C’est elle sur X-Factor ?

Oui et c’était excellent :')

+1.

J’ai confondu avec Howard alors.
(Oui X-Factor c’était bien)

1 « J'aime »

SUPERGIRLS UNITED!

The Supergirls are trapped! While tracking down the missing citizens of Metropolis, Paige and Kara have found themselves powerless in the mythical realm of Ferembia. They’ll now have to rely on their wits to find an escape and the brains behind the whole operation before they’re stuck in their own personal dark age!

Writer: Leah Williams
Artist: Marguerite Sauvage
Letters: Becca Carey
Release Date: March 26, 2024

Oula, je n’ai pas adhéré. Leah Williams poursuit et intensifie même l’approche heroic fantasy mignonne du précédent numéro, mais ça ne m’a pas plu. Ici, elle fait des liens avec des épisodes précédents, montre PG et Supergirl lutter dans ce royaume magique contre une scientifico-magicienne manipulatrice. Bagarre globale, réussite finale, récompense de la reine et départ avec quelques commentaires et pseudo blagues.
Clairement, ça ne m’a pas plu. Je n’adhère pas vraiment à l’heroic fantasy globalement, encore plus ce côté mignon voire kawai. Je trouve ça lourd, l’épisode est désagréable pour moi, et je suis heureux que ça soit passé. Marguerite Sauvage elle-même est peu impressionnante ici, avec des planches correctes mais loin de ce qu’elle sait faire.

Un épisode à oublier, et vite, pour moi.

1 « J'aime »

Power Girl #8

After an unexpected attack by Brainiac and his army of Lobos, everyone who has power in Metropolis has been kidnapped and imprisoned.

But fear not, our hero has avoided capture and is the lone super in a city of helpless civilians.

Will she be up for the challenge? Or is a strange visitor about to turn her world upside-down?

Creative Team

• Artist: Eduardo Pansica
  • Cover Artists: Yanick Paquette & Arif Prianto
  • Variant Cover Artist(s): Mark Brooks; W. Scott Forbes; Irvin Rodriguez

Get ready for Crush to crash the pity party as House of Brainiac continues in Power Girl #8 on shelves and digital platforms on April 23, 2024, from DC Comics.

Une bonne reprise. Après deux épisodes « féeriques » qui m’ont laissé de côté, Leah Williams revient aux bases terre à terre de la série et ça me plait. Omen tente d’apprendre à PG à faire du roller (ce qui est difficile, car trouver ainsi son équilibre n’est pas inné), alors qu’elles évoquent leur flirt et notamment celui de Paige avec un voleur charmant. Mais Brainiac envoie ses Czarniens, le gars et Omen sont enlevés mais pas PG. Celle-ci croise Clark, qui indique qu’elle a échappé aux capteurs par sa nature extra dimensionnelle. Il la charge de protéger Metropolis, alors que des Czarniens font sécession à Brainiac, et que PG croise Crush, la fille de Lobo…
C’est bien, oui. Leah Williams me plaît quand elle évoque les peines de PG et son amitié parfois vache avec Omen (qui doit mettre un billet au pot dès qu’elle lit ses pensées, bonne idée). L’intégration du crossover est bonne, et Eduardo Pansica livre de belles planches dynamiques.

Un bon moment en continuité.

1 « J'aime »

Power Girl #9

Hey Power Girl, come out to play!

With the Czarnians seizing control of Power Girl’s Metropolis neighborhood, Crush offers herself up as a diplomat to reason with her unreasonable relatives. But these aliens are as corrupt as they are crude and decide they’ll just add Crush their growing number of hostages.

Can Power Girl save the day solo, or will she fall prey to Goblin and intergalactic biker gang

Creative Team

• Artist: Eduardo Pansica
  • Cover Artists: Yanick Paquette & Arif Prianto
  • Variant Cover Artist(s): Tony S. Daniel; David Talaski

The Supergirls find themselves trapped in the mythical realm of Ferembia in Power Girl #7 on shelves and digital platforms on March 26, 2024, from DC Comics.

Un tie-in sympathique. Leah Williams poursuit le lien avec House of Brainiac, car PG, non identifiée par Brainiac, continue de protéger Metropolis en chaos après l’attaque des Czarniens et la disparition de la SupFam. Elle a croisé Crush, fille de Lobo et récente membre d’une bande féminine, les Holliday Girls. L’incompréhension est évacuée, PG donne des informations alors qu’un petit groupe de Czarniens, mené par l’un d’entre eux disposant d’une arme capable d’animer les objets, provoque des dégâts et les rejoint. Ca se bagarre, ça tape dur, mais l’ennemi prend en otage les Holliday Girls, et Crush & PG doivent les abandonner. Ca râle, mais PG trouve un plan via Crush et s’en occupe… alors que le virus kryptonien semble avoir pris forme, et la suit pour la protéger - car lui seul peut détruire PG !
C’est sympathique. Leah Williams gère bien son tie-in, maîtrise bien PG avec Crush, et utilise ces Holliday Girls dont je ne sais rien de manière efficace. Ca ne révolutionne rien, mais c’est une bonne annexe, et ça creuse bien une PG responsable et dirigiste. Eduardo Pansica assure dans des dessins fluides et agréables aussi.

Un bon tie-in, oui.

1 « J'aime »

DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Power Girl #10 comic, that will be on sale on June 25, 2024 as a print and digital issue.

HOUSE OF BRAINIAC TIE-IN! – BREAK OUT!

The Official Synopsis of Power Girl #10 comic:

BRAINIAC – Part Three

Power Girl joins the Holliday Girls in this action-packed House of Brainiac tie-in! Goblin and his goons may have the neighborhood, but they’ll never break the spirit of our local hero and her new allies. With the biker gangs brawling, it’s now up to Crush and Paige to shut the Czarnians down for good. Can the power of brains, brawn, and beauty prevail?

Une bonne fin de tie-in, même si ça aurait été sûrement mieux en un épisode. Leah Williams achève son lien avec House of Brainiac, avec PG qui créé un émetteur à EMP avec Crush tout en apprenant à mieux la connaître. Elles vont libérer les bikeuses amies de Crush des Czarniens, ça se tabasse et Crush prend sa revanche et son indépendance. PG laisse les Czarniens emprisonnés, mais ils se font massacrer par Symbio - le virus kryptonien ayant muté et pris son indépendance puis contrôle de quelques hôtes. PG aide ensuite les bikeuses à refaire leurs motos, et elles vivent avec elle en attendant le retour d’Omen. Les bikeuses repartent avec Crush, et le chien czarnien qu’elle adopte.
C’est sympathique, oui. J’aime bien voir PG faire de la super-science, et son côté mentor de Crush fonctionne, notamment car chacune doit forcer sa nature et s’apaiser. C’est bien fait, sympathique, et le subplot sur Symbio est classique mais bien amené. Le tout avec des planches agréables d’un Eduardo Pansica très sérieux et appliqué.

Un bon tie-in, oui.

1 « J'aime »

DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Power Girl #11 comic, that will be on sale on July 24, 2024 as a print and digital issue.

FOREVER ALONE?!

The Official Synopsis of Power Girl #11 comic:

FUN! FISH! FACTS! – Part One

Dating is hard, especially if you’re Metropolis’s breakout hero Power Girl. Will an innocent date with the mysterious Axel be just what Paige needs to get her groove back? Or are there some skeletons in her suitor’s closet waiting to be set free?

Très bon. Leah Williams livre un très agréable épisode, où PG stresse pour son rendez-vous avec Axel au point de réveiller son amie Omen… quinze heures avant ! Elles passent le temps, PG se rendort et arrive en retard à un entretien avec sa cheffe Lois, qui veut lui retirer sa rubrique tech au Daily Planet pour l’envoyer sur le terrain, autour du monde. Elle hésite car elle apprécie d’être proche de la SupFam. Elle va au rendez-vous avec Axel, à l’aquarium, et ça se passe bien, mais… une créature marine attaque, chacun part et revient en costume ! Ils se confrontent, Axel ne croit pas qu’elle est PG car PG est « hot » (ouille), elle se sent trahie car il n’est pas de la CIA et chacun croit à un piège. Il n’en est rien, ça se calme, et Axel l’emmène chez lui… à Asgard !
Très bien, oui. J’aime cette approche romantique et sentimentale par Leah Williams, ça me rappelle les She-Hulk de Rainbow Rowell et Leah Williams maîtrise bien son casting. C’est sympathique, prenant, touchant, et Adriana Melo assure avec des images moins brutes aue d’habitude.

Un très bon épisode de romance et sentiments !

1 « J'aime »

Axel’s betrayal! After a disastrous first date, Power Girl’s suitor’s true colors are revealed. Can a high-flying fantasy do-over make things right between the two? Or will Axel be dumped faster than Streaky’s litter box?
Written by Leah Williams
Art by Travis Moore, Sebastian Cheng
Cover by YANICK PAQUETTE
Variant covers by CHUMA HILL and STEPHEN SEGOVIA
DC Super Powers variant cover by JASON GEYER and ALEX SAVIUK
$3.99 US | 32 pages | Variant $4.99 US (card stock)
ON SALE 8/28/24

Très bon et très beau. Leah Williams livre un épisode tout mignon, où PG découvre Asgard avec Axel, révélé être le cousin de Siegfried et chargé par les dieux locaux de récupérer les artefacts qu’ils ont créés et qui sont trop dangereux. PG découvre ainsi Asgard, Ratatosk, est émue de voir des animaux ici (des héros de leurs races, morts pour aider leurs meutes ou maîtres), embrasse Axel, s’assume en sa petite-amie et voit le lieu de stockage des artefacts. Elle demande à voir, via un élément magique, ce que vit Omen… et elle est choquée de la voir perdue au milieu d’une foule, en pleurs !
C’est bien, oui. Ca me rappelle, un peu, ce bonbon soap et émouvant que fut le run de Rainbow Rowell sur She-Hulk ; on n’y est pas encore, mais Leah Williams s’en rapproche, et j’apprécie. Je trouve qu’Axel est une création basique mais sympathique, PG est touchante et l’ensemble a un côté « feel-good » bienvenu. Surtout, Travis Moore livre des planches superbes, ses personnages sont magnifiques, PG est extraordinaire de beauté, et c’est un charme total.

Bon et surtout beau, oui !

1 « J'aime »