POWER GIRL t.1-2 (Jimmy Palmiotti / Amanda Conner)

Yep. pas mal du tout, ces JSA Classified. Ça fait le tour de toutes les origines à la noix qu’on a pu donner au personnage. Seul défaut : c’est un tie-in d’Infinite Crisis, et du coup, ça se termine en eau de boudin (c’est con, quand même, avec Power Girl).

J’aime beaucoup la scène, dans les JSA-C, où elle est assises à causer sur le toit du Daily Planet avec Jimmy Olsen. Qui essaie de toutes ses forces ne pas laisser dériver son regard. c’est mignon tout plein.

Et on peut tous se mettre à sa place :mrgreen:

http://imageshack.com/a/img809/7715/xshb.jpg

:mrgreen:

Difficile de ne pas accepter le job…

Sinon, Urban propose un article sympa sur le personnage :
urban-comics.com/dossier/pow … eurs-kara/

Après, ils n’indiquent pas de combien de tomes sera constituée la série. Au choix ce sera une série en :

  • 2 tomes (s’ils ne gardent que les comics d’Amanda Conner) ;
  • 4 tomes (s’ils prennent tous les comics de la mini-série Power-Girl de 2009 à 2011) ;
  • 5 tomes (s’ils complètent le tout par l’album de 2006).

Le 1er tome reprend les épisodes 1 à 6 de la série par Palmiotti et Conner et une histoire de 6 ou 8 pages (me souvient plus) de Wonder Woman ou WW explique à PG comment résoudre son plus gros problème.

Le tome 2 contiendra les épisodes 7 à 12.

Et donc, dak3r, Power Girl, c’est du super-héros fun et frais, avec des dialogues marrants et des situations assez farfelues. Il y a quelques blagues sur « l’aérodynamisme » de Power Girl (pas des masses non plus), mais rien de graveleux.

C’est dommage la coquille

[quote]Power Girl t.2

Scénario: Palmiotti Jimmy – Dessin: Conner Amanda

Brillante businesswoman d’une part et protectrice de New York City de l’autre, Karen Starr, alias Power Girl, mène à la perfection sa double-vie mouvementée. Après avoir vaincu Ultra-Humanite, la jeune héroïne va à présent devoir affronter la colère de l’ex-petite-amie de ce dernier : Satanna. Bien déterminée à le venger, Satanna emploie tous les moyens à sa disposition pour arriver à ses fins : une arme kryptonnienne, et une armée des plus surprenantes.

(Contient : Power Girl: Aliens and Apes – #7-12)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Aventure,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 12 septembre 2014
Pagination: 152 pages
ISBN: 9782365773935
Prix: 15.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/powergirl-tome-2/

YEAAAAAHHHHHH

La critique par powerking est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par powerking est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Bon juste pour info le personnage n’est pas rebooté, mais genre pas du tout. Je te conseille de changer ça pour ne pas induire les lecteurs en faux.

C’est vrai ça, ils ne lui ont jamais changé ses bottes !

tu sors.

:slight_smile:

Je connais « s’inscrire en faux » : c’est-à-dire s’opposer à quelque chose.

Je connais « induire en erreur » : donner une mauvaise information par exemple.

Mais « induire en faux », je ne connaissais pas. :wink:

Cela dit après avoir vu apparaître « salop » sur le forum je pense qu’on est à l’avant-garde de l’évolution de la langue française.
Je me demande d’ailleurs parfois si on est pas dans le laboratoire du docteur Frankenstein. :smiley:

Cela dit pour « salop » c’est plutôt de l’archéologie. :wink:

Encore une fois Moore, avec Crossed + 100, avait raison. :smiley: :wink:

Tiens puisque je me sens une âme d’instituteur ce matin, je dirais qu’on parle plus volontiers d’entreprise en français que de compagnie

:wink:

moi j’aime bien « enduire d’erreur », mais c’est mon côté tactile.