Powerless (sans pouvoir) est le titre de la sitcom que le groupe DC-Warner - le studio à l’origine de films aussi sérieux que la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan ou le Man of Steel de Zack Snyder - tente de mettre sur pied avec la chaine NBC.
Décrit simplement comme « The Office avec des super-héros », l’épisode pilote, écrit par Ben Queen (A To Z), vient de trouver sa tête d’affiche en la personne de Vanessa Hudgens (High School Musical). Elle incarne Emily Locke, une employée d’assurances ordinaire qui adore aider les gens mais qui est aussi profondément désespérée par les pitreries des nombreux super-héros du coin.
Vanessa Hudgens est rejoint par l’excellent Allan Tudyk (Serenity, Dollhouse) qui incarne le nouveau patron bon à rien d’Emily, Del, promu à ce poste parce qu’il est le fils du directeur ; le rêveur Danny Pudi (Community) qui joue Teddy, le meilleur ami d’Emily qui passe ses journées à faire des farces au bureau le « moins super du monde » pour le rendre un peu plus extraordinaire ; et enfin Christina Kirk, « Jackie », une fana de super-mecs qui commence à fléchir sous la charge de travail que lui impose Del.
DC Comics a déjà révélé que certains super-héros très connus de l’éditeur (Blue Beetle & Booster Gold ?) seront de la partie si tout se passe bien.
Le tournage du pilote de la série Powerless a débuté et la première super-héroïne révélée sur le plateau n’est autre que la justicière française Crimson Fox.
Créée par Keith Giffen, J.M. DeMatteis et Bart Sear dans Justice League Europe #6 (1989), la « Renarde Cramoisie », alias Vivian ou Constance D’Aramis, a la capacité de manipuler son entourage grâce à ses phéromones, en plus d’être douée d’une rapidité et d’une agilité hors-normes.
Aucune information n’a été divulguée concernant l’actrice sous le costume.
Ben Queen, le créateur de Powerless, a quitté la série. La raison officielle tient comme souvent en 2 mots : « différences créatives ».
La production est en pause jusqu’à la nomination d’un nouveau showrunner. La diffusion est toujours prévue pour la mi-saison, sans date précise pour le moment.
D’après le synopsis officiel, il n’est plus question de « Retcon Insurance ». Le pilote a été retravaillé suite au départ du premier showrunner et l’action de la série Powerless se déroulera maintenant dans les bureaux de Wayne Security, une filiale de Wayne Enterprises.