POWERS OF X #1-6 (Jonathan Hickman / R.B. Silva)

jpg-large

Jonathan Hickman revient chez Marvel. Quelques années après les doublés Fantastic Four/FF & Avengers/New Avengers, c’est au tour des X-Men de bénéficier d’un nouveau relaunch (après la fin de l’arc « Age of X-Man »).

Source : https://www.newsarama.com

Je vais pas me remettre aux mutants de si tôt, je crois.

Jim

Demi molle

Tiens au fait il paraît que deux nouveaux titres ne seraient en fait que des mini séries.

Surement pour lancer le titre principal

Et Powers of X se prononcerai en fait Powers of ten.

Certainement, oui.
Je doute que Marvel se « permette » de ne pas avoir un titre Uncanny X-Men.

Les 10, après les 12 ?

Tout pareil !

En fait, j’ai peur de ne pas tout comprendre … c’est surtout ce que je crains !

une bonne nouvelle pour moi :wink:

Petit mot de Mr Brooks :

Coming out in July! Jonathan Hickman returns to Marvel to helm 2 new X-Men books- House of X and power of X which Marvel is calling the 5th milestone in the X-men canon. They just revealed my promo image I did for the announcement at #C2E2. This is the image I spent nearly a month on. As CB said in the panel, everything you see here is on purpose.

I’ve seen some of the pages and trust me, you guys ain’t ready.

Rarement vu Brooks s’exprimer ainsi surtout de son propre fait sur son Facebook

5ème ? Qui sont les 4 premiers ?

Faut demander à Marvel là XD

Ceux-là :

“This July, Marvel’s House of X and Powers of X will mark the next major milestone in X-Men history. Since their introduction by Stan Lee and Jack Kirby over 50 years ago, fans around the world have followed the extraordinary stories of the X-Men through seminal moments like Giant-Size X-Men , 1991’s X-Men #1, Age of Apocalypse , and New X-Men. Each of these moments introduced a new era for mutantkind – and starting this summer, the world will experience the next seminal moment in the history of the X-Men.”

https://comicbook.com/marvel/2019/03/23/marvel-jonathan-hickman-x-men-event/

31068

741442

85385

Ah ouais, rien que ça. Donc, l’introduction par Lee et Kirby, ça ne vaut rien ?
Le problème, c’est qu’on a considéré ces moments comme des moments-clés a posteriori. Là, on s’engage directement dans ce schéma. On vit vraiment dans une époque bling bling …

En tout honnêteté je dirais non. Stan et Jack on inventé les personnage et le fond sociétal, mais la série s’arrête très vite je te rappelle. C’est l’un des rares échec de Marvel à cette époque.

Oué enfin leurs jalons sont pris après la création de Kirby et Lee :

Mouais, on peut cracher sur cette première période, mais les bases sont déjà là : l’école, Magnéto, Cerebro, les Sentinelles …

Toujours cette différence de ressenti : très vite, c’est quoi pour toi ? Elle s’est arrêtée 7 ans plus tard. Et ne me parle pas d’époque, il y a des séries qui se sont arrêtées bien avant les 7 ans …

Et avant l’arrêt, il y a eu au moins un soubresaut qualitatif (le run de Thomas/Adams et dans une moindre mesure les numéros de Steranko).

En tous cas ça va aller dans le passé et ça fleure bon les 90’s tout ça (les costumes, les X-babies, les méchants/Héros le retour de Firestar…).

Sinon qui est la jeune femme à côté de Xavier ? Malicia ?