POWERS OF X #1-6 (Jonathan Hickman / R.B. Silva)

Moira ?

j’ai hésité aussi à penser à Moira.

Pas d’idée’ concernant les deux perso en premier plan? ( le diabolo rouge à gauche et la fille à l’épée à droite)

De mon coté j’en était resté au fait qu’il était mort dans AvX

Bah j’ai l’impression que c’est tout simplement Jean
Attention à l’image Y’a des trucs étranges (2 fois wolvi plusieurs fois Jean etc)

Tout est étrange, déjà les costumes (Jubilée, Bishop, Dazzler, Cyclope, Archangel, Le crapeau, Firestar, Le Fauve), les personnages à plusieurs périodes de leur vies qui n’est pas l’actuel. (Jean, Wolverine, Tornade).
Du X-babies et il y a deux téléporteurs.
Encore une fois ce poster fleure bon les 90’s

Sauf que Jean est rousse et la jeune femme présente est brune.

Pourquoi les 90’s selon toi ? On voit surtout pas mal de personnages qui viennent des années 70 et 80 ?

Il me semblait avoir lu que ça allait concerner des mutants de différentes époques et univers …

J’adore cette façon de présenter les choses. Maintenant, tu annonces que tu vas faire un truc culte qui marquera pour des années alors que t’as à peine écrit le pitch, que tu sais pas si tu auras tous les artistes disponibles de façon sûre et sans même attendre le retour des lecteurs …
C’est sûr que ce n’est pas comme les Giant-Size X-Men , 1991’s X-Men #1 , Age of Apocalypse , et les New X-Men qui sont devenus cultes juste de par leurs conséquences ou qualités. Là on sait déjà que ce sera culte, plus qu’à regarder les images en posant notre cerveau sur la table (ce qui est un peu le cas quand tu lis une série mutante de puis quelques années j’avoue) …

Je précise début 90’s 93 max. Voir même je rectifie avec fin 80’s. On retrouve Wolverine avec son costume marron + la version Arme X de cette époque, Jubilée avec son ancien costume, pareil pour Slim, Archangel et Hank. Firestar chez les mutants date de cette époque aussi avec les Hellions. Gateway, Cable et Bishop date de cette période. Havok en mode X-babies, tornade en voleuse des rues c’est aussi des flashback des 90’s si ma mémoire est bonne. apocalypse et Sinistre apparaissent dans le milieu des années 80, mais sont très présent dans les 90’s.

Après on voit plein d’autres période.

Le costume marron de Wolverine et le costume 90s de Cyclope reviennent dans l’Uncanny X-Men actuel.
Et même si c’est un peu artificiel, l’explication se tient, pour une fois.

3 wolvie si on regarde bien. ( un en mode HoM, Arme X et costume classic)
celle à a coté de Charles me semble bien être Moira

Ce n’est pas plutôt le Logan période Morrison (veste de cuir et absence des rouflaquettes) ?

Oué j’ai épluché les forums, et tout le monde s’accorde pour dire que c’est bien Moira. @KabFC semble avoir juste. D’ailleurs, y’a 2 théories sur le Magik/Colossus.
Soit c’est une fusion à la suite de Battle realms, soit c’est Dani Moonstar.

Moonstar est infectée par un virus Warlock dans les Uncanny X-Men actuels.
Rahne et Magik aussi.

Moi j’aurais dis Sebastian Shaw

Sur ce personnage tu retrouveras les cheveux de Dani Moonstar, la main métal de Colosses et l’autre bras c’est Magik avec son épée. Maintenant n’oublions pas qu’il y a Blink, donc comme le Diablo rouge ça peut-être une version terre alternative.

En regardant de plus près, l’ensemble de son design correspond bien à l’ère Morrison/Quitely.

houseofxpowersofx_1_0

a40ee0b2480bc16ea4304329b2b5d4e2

tuesday-night-7

Hickman (INFINTY, NEW AVENGERS, FF) continues his revolutionary new direction for the X-Men. Intertwining with HOUSE OF X, POWERS OF X reveals the secret past, present, and future of mutantkind, changing the way you look at every X-Men story before and after.

You do not want to miss the next seminal moment in the history of the X-Men!

Source : www.marvel.com