PREACHER (Saisons 1-4)

(Le Doc) #1

Les projets d’adaptation du fabuleux Preacher de Garth Ennis et Steve Dillon, que ce soit sur le petit ou le grand écran, on en parle depuis une quinzaine d’années.

Il y a eu d’abord le film de Rachel Talalay (Tank Girl) écrit par Ennis lui-même, qui est passé entre les mains de plusieurs producteurs dont Kevin Smith.
Puis la série HBO, développée par Mark Steven Johnson (Daredevil, Ghost Rider), dont le pilote devait être réalisé par Howard Deutch (Mon voisin le tueur 2). Oui, brrrr…
Columbia Pictures a ensuite récupéré les droits. Sam Mendes (Skyfall), puis D.J. Caruso (L’Oeil du Mal) ont été pressentis pour mettre en scène, avec Neal H. Moritz (Fast & Furious) à la production.
Parmi les acteurs envisagés pour le rôle principal, le pasteur Jesse Custer, citons Ben Affleck, Dougray Scott ou encore James Marsden.

Ces différentes productions ont été abandonnées pour plusieurs raisons, des controverses religieuses aux problèmes de budget.

Fin 2013, on apprenait que Sony Pictures Television et AMC travaillaient sur un nouveau projet de série télé, qui reste à mon sens le format idéal pour adapter Preacher. À sa tête, on retrouve le duo Seth Rogen & Evan Goldberg (C’est la fin !) ainsi que Sam Catlin (Breaking Bad) qui en serait le showrunner si la série venait à être commandé.

Après un an de développement, AMC vient de donner son feu vert pour le tournage d’un pilote en 2015. Avec le spin-off de Walking Dead, il s’agit seulement du deuxième pilote commandé par la chaîne pour la saison 2015/2016.

Alors Jesse, Tulip, Cassidy, Tronche de cul, Starr et le Saint des Tueurs bientôt sur la chaîne de Breaking Bad, Mad Men et The Walking Dead ? Réponse définitive l’année prochaine !

(Le Doc) #2

Ruth Negga (Raina dans Les Agents du S.H.I.E.L.D.) sera Tulip.

(KabFC) #3

Je trouve ça très con pour des tonnes de raisons liés au personnages, aux endroits qu’ils visitent… (je veux dire le texas, le côté très wasp fait partie de Preacher).

(FC powaaaa) #4

Ils peuvent la blondir et même la blanchir ! :mrgreen:

(Le Doc) #5

Ian Colletti (Rake) sera Tronche de Cul.

(Photonik) #6

Ah non, je trouve que ça le fait pas. Il a pas du tout la même tête. :wink:

(Le Doc) #7

Joseph Gilgun (Misfits) sera Cassidy !

(Blackiruah) #8

Ah yes, je l’ai bien aimé dans misfits.

(Le Doc) #9

Dominic Cooper, alias Howard Stark dans le Marvel Cinematique Universe, serait en train de finaliser son contrat pour interpréter le rôle principal de Preacher, le pasteur Jesse Custer.

La confirmation ne devrait plus tarder…

(KabFC) #10

Ca serait pas mal ça.

(Photonik) #11

Ouais, j’aime bien aussi.

(Le Doc) #12

[quote=“Le Doc”]Dominic Cooper, alias Howard Stark dans le Marvel Cinematique Universe, serait en train de finaliser son contrat pour interpréter le rôle principal de Preacher, le pasteur Jesse Custer.

La confirmation ne devrait plus tarder…[/quote]

Et c’est maintenant confirmé : Dominic Cooper sera Jesse Custer !

(Le Doc) #13

W. Earl Brown (Deadwood) sera le sheriff Hugo Root.

(Sephyroth) #14

La seule vraie question est : est-ce que Eastwood va accepter de jouer le rôle du Saint des Tueurs? :mrgreen:

Ou, de manière plus sérieuse, qui va avoir ce rôle?

(KabFC) #15

Et qui va accepter le rôle de John Wayne ?

(Sephyroth) #16

ça, encore, c’est pas le plus dur.

Ils peuvent tout à fait faire comme le comics et le laisser dans l’ombre ou le montrer de dos pour ne jamais vraiment laisser apparaître son visage. Après, tout ce fait par la voix et la dégaine.

(Le Doc) #17

Ouaip…comme Elvis/Val Kilmer dans True Romance par exemple…

(Le Doc) #18

Ca y est, le tournage du pilote de Preacher a commencé. À la réalisation, on retrouve Seth Rogen & Evan Goldberg, qui signent aussi le scénario. Le directeur photo de ce premier épisode est Bill Pope, collaborateur régulier de Sam Raimi (L’Armée des ténèbres, Spider-Man 2 & 3), des Wachowski (la trilogie Matrix) et de Edgar Wright (Scott Pilgrim, Le dernier pub avant la fin du monde).

(Photonik) #19

Bill Pope ? Wow, on sort l’artillerie lourde. Tant mieux, tant mieux.
Par contre, Goldberg et Rogen ne m’ont jamais vraiment bluffé en tant que réals, et c’est rien de le dire. Certes, ils ont l’habitude des logistiques lourdes et c’est déjà un atout, mais pour le reste…

(Le Doc) #20

Photos de tournage :

• Dominic Cooper (Jesse Custer) et Ian Colletti (Tronche-de-cul)

• Tronche-de-cul en plus flou

• Joseph Gilgun est Cassidy

Par contre, le mec au bonnet, je ne sais pas qui c’est… :wink: