Précisions sur Dragon Quest ­ - Emblem of Roto

Pour toi public !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17501/precisions-sur-dragon-quest-emblem-of-roto.html)

Sympa, la frise…

Sinon, la différence est flagrante entre les planches retravaillées et les autres (du coup, je préfère la version non modifiée… Oui, je sais, je suis en mode “c’était mieux avant” ! ~____^ Mais j’achèterai de toute façon : du Dragon Quest qui sort en France, il est inconcevable que je ne le prenne pas).

Tori.

ça donne vraiment envie !

Avec Ki-oon, même si la licence ne t’intéresse pas plus que ça, ils te donnent quand même envie d’acheter ! xD

Moué, ça vaut Fly ou pas ?

Même réaction que Aki no Niji : avec cette annonce, ils seraient fichus de me faire acheter la série alors que ça me tente pas plus que ça ^^'
Sans compter que les 4 premiers tomes vont sortir en 3 mois… s’ils gardent un rythme mensuel pour la suite de la série, ça sera génial! :slight_smile:

Fly, tu te tapes toute la série et v’là la fin…
Alors se relancer dans une nouvelle licence… à méditer quand même…

Juste… génial ! La frise est super sympa , des planches retravaillées, des délais courts entre tomes, des exclus pour la France. Ki oon je vous aime…
J’espère vraiment que çà marchera bien et sait-on jamais que çà permette de lancer d’autres séries DQ (optimisme à fond). En tout cas pour moi ce sera day one !
Entre çà et les réimpressions de dorohedoro, on est gatés en bonnes nouvelles et çà fait du bien.

déjà que ça faisait longtemps que j’attendais cette série, mais en plus, ki-oon en rajoute une couche avec des planche retravaillées et un rythme de parution mensuel, franchement j’ai trop hâte de les avoir tous ! et en espérant que ça marche bien niveau vente, comme ça, qui sait, peut être que l’on aura droit sa la suite toujours publiée au japon !

Quelle belle frise !!! ça embellit une bibliothèque =)

Ils sont forts, chez Ki-Oon. Très forts…

Un rapide calcul me fait constater que la sortie de ces 4 tomes s’étalera sur une période moitié moins étendue.

Et il me semble avoir lu que la suite sortira effectivement à un rythme mensuel.

Sinon, en dehors de l’atout nostalgie de la série, ça vaut quoi? Parce que bon, si c’est pour avoir un manga action/aventure lambda, je vais gentiment passer mon chemin.

DQ c’est du classique de chez classique, tu peux donc t’attendre à un quasi copié collé de Fly, ça ne m’empêchera pas d’acheter parce que j’ai une faiblesse pour le RPG mais l’originalité ne sera vraisemblablement pas là .

Mince, je suis bonne poire, car en voyant cette jolie frise, je sens que je vais craquer, bien que j’avais pas forcément noté ce titre dans mes priorités. Je me perdrai un jour (si ce n’est déjà fait ) !

Je reviens sur ce que je disais : après avoir revérifié, il n’y a pas tant de passages retravaillés et c’est essentiellement dans les pages de présentation… il y a tout de même quelques pages vraiment différentes : un passage de french cancan devient de la danse orientale, par exemple.

Tori.

Ok, merci pour l’info. N’ayant pas lu Fly, et toute autre adaptation de RPG que j’ai lu m’ayant déplu, je n’achèterai sans doute pas.

C’est peut-être justement l’occasion de t’y mettre.

J’ai également pu lire quelques adaptations de RPG et autres mangas “RPG-like”, et autant dire que pas un seul n’était réussi en dehors de Fly, qui était non seulement meilleur que tous les autres, mais aussi véritablement bon.
(Je précise également qu’ayant découvert Fly sur le tard, je ne dis pas ça en étant aveuglé par la nostalgie : en tant qu’amateur de RPG, j’ai accroché directement).

Après, peut-être que Emblem of Roto est moins bon, j’en sais rien…

Oh j’hésite… cette frise est juste magnifique et je suis super fan des jeux dragon quest mais il y a une différence entre jouer et lire. Donc, j’ai peur de ne pas accrocher… :confused:
Oh le dilemme !

Au pire, t’essaies et si t’aimes pas, tu t’arrêtes après le tome 1.
Coût total de l’opération : 6,6€… et tu pourras mêmes récupérer quelques euros si tu le revends.

Pourquoi cela devrait-il être un tel dilemme, alors que pour une somme très modique, tu peux tenter le coup et te faire définitivement ton propre avis sur la question ?

le côté frise des volumes alignés est très sympa dans une bibliothèque, ça devrait être repris par d’autres séries