PREDATOR OMNIBUS t.1-2 (collectif)

MARVEL OMNIBUS : PREDATOR T01

Mark Verheiden, John Arcudi, Chris Warner, Evan Dorkin I 1024 pages, 80,00 € (édition régulière), 80,00 € (édition www.panini.fr)

Assoiffés de sang, dotés d’armes ultraperfectionnées et d’une technologie de camouflage… les chasseurs les plus féroces de la galaxie sont de retour ! Dans ce recueil titanesque, les célèbres extraterrestres débarquent sur notre planète pour choisir des guerriers dignes de les affronter.

(Contient les épisodes US Predator 1-4, Predator 2 1-2, Predator: Big Game 1-4, Predator: Cold War 1-4, Predator: The Bloody Sands of Time 1-2, Predator: Bad Blood 1-4, Predator: Invaders from the Fourth Dimension, Predator: Dark River 1-4, Predator: Strange Roux, Predator: Kindred 1-4, Dark Horse Presents 46 et 119 (extraits), Dark Horse Comics 1-2, 4-7, 10-14, 16-18 et 20-21 et A Decade of Dark Horse 1, précédemment publiés dans Predator 1-2, Predator (Soleil) et inédits)

11 OCTOBRE

Hum…

C’est quand même délirant qu’il suffise qu’il soit estampillé Marvel pour qu’un produit devienne attirant.

Jim

Pourquoi ? Parce que personne ne l’a fait avant ?
(hormis Comics USA ou je ne sais plus qui)

Bah Zenda avait fait quelques albums, mais c’était les débuts et ils ne sont pas allés loin, alors que le catalogue de licences ciné chez Dark Horse est super vaste : y a de quoi faire plein d’albums. Mais ça fait trente ans que les éditeurs picorent timidement (Un Mignola par ci, un Corben par là…). Et là, Marvel récupère les licences, fait des omnibus, et hop, Panini s’engouffre dedans et inonde.
Je suis content, je trouve que ce sont d’excellents produits, mais le goût du « trop peu trop tard » reste au fond du palais, quand même.

Jim

La couverture :

FATALITY
PREDATOR WIN

1 « J'aime »

En fait, la fatality de Sub-zero s’inspire justement de Predator :

The Sub-Zero [spine-ripping] one got the most attention. A lot of the stuff that we did was based on movies we saw. In Predator—that Arnold Schwarzenegger movie—there was a scene where one of the Predators did that to somebody. There was a scene when he pulled out somebody’s head and there was a spine attached to it. We said, « Oh, we should do that. » I think John Tobias suggested that one. My reaction was, « No, man, that’s just too far. That’s over-the-top, » and then everybody who heard it said, « No, you’ve gotta do that. » The whole idea was, « Okay, we’ll mock it up and just see if people think it’s too far. » Then, everybody’s like, « No, no, we’ve got to do it. » That really set the pace of those over-the-top Fatalities.

Ça provient de là :

Tori.

2 « J'aime »

Acheté et lu,

Comme pour les omnibus aliens, je suis très content.

L’histoire " Predator : Concrete Jungle" (parue chez vestron) est présente en couleurs. Cela change beaucoup de choses…La vision du predator…La cible triangle en rouge…C’est quand même un sacré plus pour la lecture.

Toutes les histoires ne sa valent pas évidemment, j’ai trouvé que les histoires courtes étaient pas mal voire très bonnes.

Il devrait avoir 2 omnibus et quatre pour aliens si j’ai bien suivi les publications américaines. J’en serai!

PREDATOR OMNIBUS T02 (sur 2) - DERNIER TOME
Chris Warner, Mark Schultz, Brian Thies, Gene Colan… I 992 pages, 80,00 € (édition régulière), 80,00 € (édition www.panini.fr)

Un objet volant non identifié s’écrase dans les eaux au large du Chili. Quand un contingent d’agents se met sur les traces du mystérieux visiteur, une partie de chasse sous-marine commence. Qui sera ma proie … et qui sera le prédateur ? Et ça n’est qu’une des nombreuses sagas de cet impressionnant volume !

(Contient les épisodes US Predator: Hell & Hot Water 1-3, Predator: Primal 1-2, Predator: Nemesis 1-2, Predator: Captive, Predator: Homeworld 1-4, Predator: Xenogenesis 1-4, Predator: Prey to the Heavens 1-4, Predators 1-4, Predators: Beating the Bullet, Predators: Preserve the Game, Predator: Hunters 1-5, Predator: Hunters II 1-4, Predators: Hunters III 1-4, Dark Horse Presents (1986) 124 et Free Comic Book Day 2009: Predator)

4 DECEMBRE