PREDESTINATION (Michael & Peter Spierig)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEURS & SCENARISTES

Michael & Peter Spierig (Daybreakers), librement inspiré par une nouvelle de Robert A. Heinlein

DISTRIBUTION

Ethan Hawke, Sarah Snook, Noah Taylor…

INFOS

Long métrage australien
Genre : science-fiction/thriller
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Pour sa dernière mission, un Agent Temporel doit capturer le seul criminel qui a toujours réussi à lui échapper. Il se retrouve coincé dans une multitude de boucles temporelles…[/quote]

La bande-annonce :

Le “soucis” de ce genre de petits films, c’est que le pitch repose souvent sur un twist final : je suis presque certain que le criminel temporel qu’il faut choper est en réalité un des héros qui le traquent.Voire même que Ethan Hawke se recrute lui-même plus jeune dans le passé! ^^

La nouvelle bande-annonce :

Un avis sur ce film, et la nouvelle de Robert A. Heinlein dont il s’inspire.

Je suis en train de regarder le film. Et la prestation de Sarah Snook est tout bonnement impressionnante.

Jim

Je viens de revoir le film, et il est plus impressionnant encore que dans mon souvenir. D’une part, les acteurs livrent une prestation épatante. D’autre part, la construction est d’une grande efficacité. Enfin, le paradoxe temporel est abordé ici selon l’angle de personnages qui sont au courant (au moins à un certain moment de leur existence), là où souvent ils ne savent pas ou n’en prennent conscience qu’au dernier moment. Et ça donne du coup une portée morale à cette astuce narrative qui est assez intéressante.

Jim