Premier trailer officiel de Captain America

Pas de quoi sauter au plafond cela dit...

[Lire la news sur BD Sanctuary](http://www.bd-sanctuary.com/news/275/premier-trailer-officiel-de-captain-america.html)

pas de quoi sauter au plafond ? …
cette bande annonce est mieux foutue que 90% des bandes annonces de film marvel …
en plus ça a carrément l’air moins ridicule que la bande annonce de thor (l’absence d’un “en 3D” doit y être pour quelque chose)
en plus contrairement au lieu commun sur le personnage et ce qu’aurait pu en faire les américains , aucune trace d’un patriotisme à la con style michael bay … au moins ils vont pas dénaturer le personnage!

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’ils ont l’air de développer l’histoire.

En gros, y’a une histoire quoi :laughing:

Moi j’ai bien aimé cette bande-annonce.

+1 Temps donc :mrgreen:

Ca donne envie ^^

Bon bon, je suis le seul à ne pas la trouver géniale, alors.
M’enfin je continue de penser que celle d’X-Men First Class, par exemple, est bien plus classe !

Tu as bien de la chance^^ Car je continue à penser que X-men First Class serait une belle merde comme les autres X-men… x)

Bref pour Cpt América, ça à l’air effectivement meilleur que la plupart des adaptations marvel… Si on pouvait avoir une bonne surprise à la Iron Man 1, ça serait génial =D

Ben j’aurai plus tendance à être de l’avis de Mariog perso, cela doit venir de l’absence de “pouvoir” de Captain America :stuck_out_tongue:

C’est sûr que ça en jette moins que le trailer du prochain X-Men, mais je trouve celui-ci pas mal quand même, moi.

Non mais arretez!
franchement X men first class ça à l’air hyper dégueulasse!
et si y un soucis avec “l’absence de pouvoir du perso” c’est pas le film le problème, c’est la série originale!
Les adaptations de marvel ont quasiment tout le temps le mérite d’être de gros étrons mal adaptés… pour une fois (enfin… 2 après iron man) que la trailer a l’air de montrer quelque chose qui colle vraiment avec le matériau original .
X men first class sera très probablement un nanard, pour l’instant j’en suis pas sur pour captain america … c’est toujours ça de pris !

En fait, personnellement, j’ai du mal avec la date à laquelle ils ont situé l’histoire.

Les super héros américains qui sauvent tout le monde pendant la Seconde Guerre mondiale c’était bien à l’époque pour motiver les troupes mais de nos jours je trouve ça un peu trop décalé.

Et puis autant je suis pas un grand fan de films historiques autant je trouve ça moyen de dénaturer l’Histoire avec de la fiction fantastique.

Quand je regarde la Bande annonce, à part la toile de fond qui est ce qu’elle est, je ne vois rien de bien terrible dans le scénario. Juste la naissance classique d’un super héros, d’abord chétif et après super balèze.

Bon après, tout ça, ce sont juste des à-priori qui me viennent à la vision de la Bande Annonce. On verra bien ce que le film va donner :slight_smile:

euh… lol?

t’es en train de critiquer le fait que les réalisateurs du film aient décidé de rester fidèle à l’histoire originale du comics là ? …
donc encore une fois le problème ne vient pas du film mais de toi parce qu’en terme d’adaptation ce film a l’air bien mieux qu’au 80% des adaptations marvel !

Dans le concret les histoires de naissance de super héros ne sont pas plus originales … et à la base lors des premiers numéros des séries les plus connues aujourd’hui Stan Lee et Jack Kirby étaient les spécialistes du : on va présenter la naissance du héros en 2/3 pages! Je trouve déjà vachement bien qu’au fur et a mesure de l’histoire les auteurs aient réussis à créer un véritable background entourant la naissance du personnage, ensuite moi je veux juste éviter que le film fasse de captain america un décérébré conservateur …

Je suis assez d’accord avec tempskron sur la bande annonce, elle est vraiment réussie. Concrètement ça (me) donne envie. Je la trouve aussi mieux que celle de Green Lantern qui m’a déjà bien plu (même si c’est pas le même genre du tout, m’enfin xmen et Thor non plus).

Je ne connais pas du tout Captain America en comics (en fait je ne connais rien aux comics :laughing:), mais cette esthétique année 40 exagérée à fond me plait beaucoup. Après faut toujours se méfier, sur tout quand on parle de comics, des films pourris avec une super bande annonce ça arrive assez régulièrement.

Non du tout, je me suis mal exprimé. C’est très bien de rester fidèle à l’oeuvre d’origine. Seulement à mon sens, certains arcs de l’histoire de Captain America ne se prêtent pas bien à une adaptation ciné de nos jours. J’aurai plutôt vu comme point de départ sa renaissance après avoir été “décongelé” avec pourquoi pas des flashback sur sa genèse. Mais tout un film sur les exploits de Captain America pendant la guerre 39/45 ça me paraît un peu bizarre. Les comics qui racontent la naissance de Captain America ont été écrits dans un certain contexte qui fait qu’on peut en avoir deux lectures. Reproduire ça aujourd’hui me paraît complètement factice. Après, ce n’est que mon avis préliminaire sur les choix de la production (j’en changerai peut-être après avoir vu le film).

Ensuite par rapport à la bande annonce, si je la trouve pauvre c’est parce que j’ai l’impression qu’elle n’exploite que la trame de fond, je n’y sens pas d’accroche scénaristique et effectivement les images ne me font pas rêver. Alors oui, c’est bien qu’un film de super héros ait un fond solide (voire pourquoi pas qu’il nous fasse réfléchir) mais je pense qu’il doit avant tout faire rêver.

Voilà pourquoi, j’accroche pas, mais encore une fois c’est juste mon avis :slight_smile:

C’est surtout que si ça marche, ils en feront une licence et il y aura donc des suites.

Or pour faire des suites, mieux vaut commencer au début.

C’est un pari.

Ou pas… regarde la série des X-men Origins…

Oui et c’est n’importe quoi (et cela fonctionne beaucoup moins bien au box office).

:mrgreen:

Ouais mais si ça avait commencé par X-men origins, ça aurait été n’importe quoi aussi je trouve…

C’est évident, mais là c’est un peu différent concernant Captain America je pense.

ben pour x-men c’est particulier aussi … dans les comics les origines de magneto ont beaucoup changé en pas mal d’années
et pour wolverine c’est l’anarchie complète tous les 5 ans environ on nous re-situe les origines du perso à des dates encore plus lointaines que les précédentes !

pour revenir vite fait sur le coup du "commencer par le commencement ou pas"
en dehors de X-men (et encore … vu qu’on assiste quand même aux “origines” de certains persos dans l’équipe des x-men) quasiment tous les films sont partis du principe qu’il faut commencer par parler des origines des personnages et de leur pouvoir! ça aurait été dommage de ne pas faire de même pour captain america, surtout que contrairement à tous les autres , c’est le seul qui a un background “historique” !

et puis niveau "origine des personnages … cet espèce de reboot original de x-men à l’air franchement très néfaste, donc autant rester au matériel original !

le mieux aurait quand même été que marvel au ciné rime vraiment avec qualité, ce qui malheureusement est rarement le cas!

Par contre il y a le reboot de Spiderman qui va arriver bientôt aussi, un reboot sur une trilogie de moins de 10 ans…