PREMIÈRE NEIGE (Éric Corbeyran / Byung Jun Byun, d'après Maupassant)

image

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ARF
En tant que collectionneuse de BD j’en ai pas mal dont le scénariste est Corbeyran et jusqu’ici j’ai toujours bien aimé les différents scénarios qu’il propose… donc j’attendais pas mal de ce livre. Mauvaise nouvelle ><’

Label: Kana Shonen

Catégorie: Seinen

Hum :mrgreen:

En fait faut que je vire le « label » car on l’avait prévu mais pas mis à jour encore.

hum je n’ai pas encore lu celui là (faut dire qu’en Tunisie … c’est vraiment possible de se procurer des nouveautés mangas)
j’aime beaucoup le style de byun byung jun (tiens d’ailleurs skeet au passage il faudrait que tu corriges il y a « BYUN byung jun » et « BYUN Byung-Jun » dans la liste des auteurs) dont j’avais déjà lu cours bong gu! et mijeong
Bon après Corbeyran , c’est autre chose … je n’apprécie vraiment pas le travail de cet auteur (d’ailleurs je l’ai rencontré une fois a bordeaux et quand on l’entend parler de BD c’est inadmissible … celui ci s’était plus ou moins mis à critiquer les auteurs moins commerciaux , sous prétexte que leurs BD se vendaient plus mal … et quand on voit qu’il sort « première neige » dans la collection made in , dont il n’est au final même pas le scénariste …)
faudra quand même que je jette un coup d’œil à ce titre

Pour moi le souci de ce titre est vraiment son scénario car les dessins de byun byung jun m’ont plu (j’avais lu cours bong-gu aussi).