PRENEZ GARDE À BATMAN ! (Saison 1)

Extrait :

Extrait de l’épisode 7 :

Extrait de l’épisode 8 :

Extraits de l’épisode 9 :

Extrait de l’épisode 11 :

Absente des écrans U.S depuis le mois d’octobre, la série animée Beware the Batman ne figure pas dans la liste de programmes annoncés récemment par Cartoon Network pour la prochaine saison.

toonzone.net/2014/03/cartoon-network-announces-programming-slate-2014-2015-upfront-season/

L’annulation n’est pas encore officielle, mais semble inévitable. Seuls les 11 premiers épisodes ont été diffusés sur Cartoon Network entre juillet et octobre 2013.

EDIT : La diffusion de la deuxième moitié de saison a été reléguée à une case horaire nocturne aux U.S.A. Toujours pas d’annonce officielle, mais cela devrait signifier que Beware the Batman ne reviendra pour une seconde saison.

Pendant l’été, France 4 consacre sa case horaire du samedi soir à l’animation, avec une partie comics (Prenez garde à Batman !) à 20h45 et, au moins pour la première soirée (puisque Batman devrait passer de 3 à 6 épisodes en deuxième semaine), une partie manga (L’attaque des Titans) à 22h.

Début de la diffusion le 5 juillet !

Le peu que j’en ai vu, c’était pas mal Prenez Garde à Batman ! Il Faudrait que j’essaie de compléter.

J’ai mâté les 6 premiers épisodes, et j’ai trouvé ça pas mal du tout ! (pourtant, je ne suis pas le public visé pour ce genre d’images, mais je commence à m’y habituer !). Les scénaristes vont chercher des persos bien moins connus (même si on a vu dernièrement Pig, mais ici, il est dans un autre registre, assez rigolo d’ailleurs) et le fil rouge semble moins classique qu’à l’accoutumée. L’industriel de service est Stagg et y a du guest en sous-marin pour fan (pas sûr que ce soit exploité en revanche) dans quelques épisodes.

Bref, ça crée son propre univers, et ça semble fait avec sérieux !

Bizarrement, j’ai zappé sur la diffusion française deux samedis de suite, et j’ai pas accroché. J’ai trouvé cela un peu sérieux, sans ironie, sans recul. Bien fait, mais pas très « wow », quoi.
Mais c’est bien fait : même le doublage est de premier ordre, avec un Adrien Antoine fidèle à lui-même (mais moins épatant que dans Archer, bien évidemment…).
Là, pour vérifier des informations, j’ai regardé le deuxième épisode. Pas trouvé ça mirobolant (une réécriture de vilaine avec un passif déterministe, histoire de rajouter du pathos qui n’était pas nécessaire), mais j’ai vu un peu d’ironie, une bonne caractérisation, donc je me suis dit qu’il fallait que je donne sa chance à la série, que j’en voie davantage afin de me faire une opinion moins lapidaire.
Je suis donc en train de regarder le premier épisode. Là encore, c’est bien fait, mais j’y trouve tout de même un manque de chaleur et d’humanité qui n’est pas seulement imputable au graphisme informatique.
Un Alfred ancien commando (et débarrassé de son flegme sarcastique), un Bruce affichant sa science du profilage et son talent de déduction, ça me semble des entorses assez conséquentes et pas nécessaires. Je trouve ça moins choquant que la première saison de The Batman, mais tout de même…

Jim

Vu les épisodes 13, 14 et 15 et c’est marrant, parce que ça ressemble beaucoup à une fin de saison. Un cycle d’histoires qui aura un peu tourné un peu autour du même pots et la fin de cycle me fait clairement penser qu’on a là un Ultimate Batman et qu’il vaut mieux le voir tel quel.

Après, ça manque un peu d’entourage (j’ai pu le terme en anglais), de troisièmes rôles, le manoir Wayne n’a jamais fait aussi vide et d’ailleurs, la vie publique de Wayne n’est pas vraiment exposé !

Après, cela reste fait avec suffisamment de sérieux !