SYNDROME 1866 t.1-10 (Naoyuki Ochiai)

Découvrez le nouveau seinen de Delcourt

Lire la news sur Manga Sanctuary

ça a l’air pas mal du tout :slight_smile: il faudra que je fasse attention à cette série

Voilà un titre fortement intéressant, il y a de grandes chances qu’il soit mien à sa sortie.

Interessant !! :open_mouth:

pfffff… encore un nouveau death note lol :laughing:

Faut pas charrier… c’est quand même une adaptation de crime et chatiment qui est largement antérieur et supérieur a Death Note…

Bref comme le roman de Fedor Dostoïevski, ce manga sera probablement mien.

Le titre me tentait depuis sa présentation dans la Newsletter d’Akata d’octobre 2009 et la prépublication confirme mon envie de faire ce titre!

sa m’a l’air cool je regarderait sa de plus prés a sa sortie sa m’interrésse beaucoup !

Hum éffectivement…je rejoint les autres avis! A suivre de près.

La nouvelle série suspense d’Akata Delcourt va se terminer au Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

Bon bah c’est parfait, au moins ce ne sera pas une série à rallonge .

Parfait, je ne suis pas fan des longues séries :slight_smile:

C’est en effet pas plus mal que la série soir courte même si j’apprécie la série.

hum pas vraiment une news sur le nombre exact de tomes que comptera la série , ceci dit quand même assez content que la série ne soit pas trop longue (histoire de porte monnaie toussa …)
en revanche je dois avouer que vu le contenu du volume 1 je n’arrive pas vraiment a imaginer ce qu’il en sera pour la suite (mais en tout cas ça fait une nouvelle bonne pioche pour delcourt )

Bonne nouvelle en tout cas, ça fait plaisir, on aura pas la fin dans 10 ans au moins. Par contre, comme temp, je me demande comment la série va continuer: Le « héros » va-t-il mettre son plan à exécution dès le prochain tome ou toute la série se déroule-t-elle autour de ce plan?

Très bonne nouvelle, au moins ça prendra moins de place dans ma bibliothèque.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tu as préféré le premier tome au second?

Pour ma part, c’est l’inverse . Même si le premier tome est déjà intense, le second, avec un final riche en tension, est vraiment déstabilisant . Même si on s’y attend, on n’est vraiment sûrs de rien jusqu’à la toute fin .
Ce manga me met mal-à l’aise, mais dans le bon sens du terme . Le graphisme y est pour beaucoup je pense, au niveau regard surtout, on sent tout l’effroi, la colère, etc des protagonistes .

J’ai vraiment, mais vraiment hâte de voir la suite, car c’est vraiment rare un manga qui me prend vraiment aux tripes (pour dire ce qui est) et dont j’ai l’impression d’assister en vrai aux scènes …
Encore une perle de Delcourt (pour changer lol), qui a apparemment l’art de sortir de l’ordinaire, et de dénicher des titres qui surpassent les séries fleuves actuelles .

Syndrôme 1866 n’est pas sans me faire penser à Charisma, par son ambiance et ce côté malsain . Je retrouve à peu près les mêmes sensations à la lecture (ormis le fait que Charisma tombe dans l’excès de sexe, parfois inapproprié à la situation) .

non la note est la même que pour le premier volume. Pour le moment, seul la fin du volume laisse présager que l’oeuvre va prendre une direction plus poignante et encore plus intense. donc pour le moment, ce n’est ni moins bon ni meilleur. :wink: