PREY (Saisons 1-2)

Un policier respecté, père de famille aimant et aimé, voit son destin basculer le jour où il se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il est arrêté mais saisit la première occasion pour s’échapper. L’inspecteur Susan Reinhardt est en charge de remettre la main sur le fugitif qui, de son côté, tente de rassembler les pièces qui prouveront son innocence.

[quote]CREATEUR

Chris Lunt

DISTRIBUTION

John Simm, Rosie Cavaliero, Craig Parkinson, Adrian Edmondson…

INFOS

Mini-série britannique
Genre : drame/thriller
Format : 3 x 60 mn[/quote]

Les premières images de Prey sont visibles dans cette vidéo promo pour les fictions de la chaîne ITV :

Extrait :

La bande-annonce :

[quote=« Le Doc »]Un policier respecté, père de famille aimant et aimé, voit son destin basculer le jour où il se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il est arrêté mais saisit la première occasion pour s’échapper. L’inspecteur Susan Reinhardt est en charge de remettre la main sur le fugitif qui, de son côté, tente de rassembler les pièces qui prouveront son innocence.
…][/quote]

Sur un sujet largement rebattu, **Prey ** tire avec brio son épingle du jeu.
Série télévisée trépidante, le sujet l’impose et la mise en scène est à la hauteur, avec des personnages intéressants et qui sortent des stéréotype attendus : la télévision anglaise à l’habitude, d’une manière générale, de proposer des gueules et des gabarits loin de l’uniformité, et ces acteurs incarnent ici leur rôle avec conviction ; Prey est en définitive une chouette mini-série dont il est peu probable que le dernier épisode ruine les attentes.

Fin de cette série feuilletonnante (avec le troisième épisode) qui aurait bien méritée un épisode supplémentaire.
Un peu dommage.

Sans créer de nouveau sujet, as-tu maté la mini-série « Southcliffe »?

Il s’agit d’une série narrant la réaction d’un village, par le biais de quelques habitants, suite au coup de sang d’un des leurs qui tire sur tout ce qui bouge. Structure non-linéaire, silence, scènes magnifiques… Une série déroutante.

[quote=« Hush »]Sans créer de nouveau sujet, as-tu maté la mini-série « Southcliffe »?

…][/quote]

Non, je ne connais pas ; je vais y jeter un coup d’œil.

Merci.

[quote=« Hush »]Sans créer de nouveau sujet, as-tu maté la mini-série « Southcliffe »?

Il s’agit d’une série narrant la réaction d’un village, par le biais de quelques habitants, suite au coup de sang d’un des leurs qui tire sur tout ce qui bouge. Structure non-linéaire, silence, scènes magnifiques… Une série déroutante.[/quote]

Il y a un sujet sur cette mini-série, mon cher Hush. :wink:

comics-sanctuary.com/forum/southcliffe-channel-4-t61768.html

Mille excuses. J’avais lancé la recherche…

Et elle n’est pas encore revenue ?

Héhéhé… :mrgreen:

Vu la date du sujet de Southcliffe, je n’avais pas encore créé l’index. Tu es donc tout pardonné… :wink:

La chaîne ITV a renouvelé Prey pour une seconde saison.
Cette nouvelle série de 3 épisodes suivra la cavale d’un autre personnage, un gardien de prison interprété par Philip Glenister (Life on Mars, Mad Dogs). Le lien entre les deux saisons se fera par l’intermédiaire de la flic Susan Reinhardt, incarnée par Rosie Cavaliero.

[quote=« Le Doc »]La chaîne ITV a renouvelé Prey pour une seconde saison.
Cette nouvelle série de 3 épisodes suivra la cavale d’un autre personnage, un gardien de prison interprété par Philip Glenister (Life on Mars, Mad Dogs). Le lien entre les deux saisons se fera par l’intermédiaire de la flic Susan Reinhardt, incarnée par Rosie Cavaliero.[/quote]

Et la diffusion de cette saison 2 débute ce soir sur ITV.

France 3 diffusera l’intégralité de la saison 1 de Prey le lundi 23 mai à 20h55.