PRINCE DU TENNIS t.1-42 (Takeshi Konomi)

lit en ce moment:
prince du tennis : pas mal meme si l auteur ne s’interresse vraiment pas à la psychologie des personnages juste au personnage principal et à son tennis …

Prince du Tennis volume 1:En tant que fan de mangas et de tennis, je ne pouvais me permettre de rater ce manga sur le tennis, et je m’étonne même de l’avoir découvert si tard.
Tout d’abord, comme tout bon shonen sportif ça reste assez irréaliste mais sans en faire trop.Au niveau du graphisme, je dirai qu’il sont bons et que les personnages sont assez classiques mais certains sont charismatiques.
Au niveau du scénario ça demarre doucement et c’est quand même bien classique, mais je n’en suis qu’au tome 1.
M’y connaissant bien en tennis c’est un véritable plaisir de suivre les aventures de Ryoma Echizen.
Je n’ai qu’une chose à dire, excellent !!
9/10

Prince du Tennis Vol.1 à 16: J’ai commencé la série dans l’année est pour l’instant j’en suis au tome 16 en plein tournoi du Kanto.

Que dire de PoT. C’est un shonen sportif mais contrairement à un Eyeshield 21 qui reste très accessible même si on aime pas le sport ou qu’on est néophyte, je dirai qu’il en est autrement pour Prince du Tennis.
Étant fan de tennis, je ne serai pas très objectif, mais je pense que ce manga peut vite paraître vide et chiant pour ceux qui n’aiment pas ce sport. C’est en parti dû au ton sérieux qu’il prends malgrè quelques notes d’humour.
Après, même si ça reste qu’une simple succesion de matchs et de tournois, on retrouve quelques moments de tranches de vies très agréable et sympa (comme le chapitre après leur victoire au tournoi de quartier, dans le restaurant).
Le dessins quant à lui s’améliore au fil des tomes et me convient parfaitement (l’intensité des matchs est extremement bien rendu).
Par contre dans Prince du Tennis, on comprends rapidement qu’on à affaire à une super équipe et sans spoiler ont peut aisement deviner qu’ils gagneront tout leurs matchs avec Ryoma triomphant du denier adversaire et soulevant la coupe. Mias l’intêret n’est pas là. C’est juste d’apprécier les matchs qu’il faut faire.
En plus malgré ça l’auteur arrive à insérer un peu de suspens, avec les matchs par équipe, car même si on sait que Seigaku va gagner on se sait pas quels joueurs dans l’équipe va gagner ou perdre son match (plus les doubles qui changent souvent et varient).
Pour finir, je dirais que PoT c’est un panel de personnages certes un peu mal géré mais qui reste intéressant et avec certaines relations à approfondir. On notera aussi l’enchaînement de persos pseudo-classieux et vite oublié une fois leur match terminé. Dommage.
Voilà, j’aurais du mal à conseiller cette série puisque ici votre affection du tennis comptera beaucoup contrairement à d’autres shonen sportifs commes les Adachi, mais pour peu que vous vous attachiez à l’univers du manga c’est très jouissif.

ça me tente vraiment pas prince of tennis, j’adore ce sport mais bon

Eh ben moi, je détestais le tennis avant de lire ce manga…! Ce qui ne m’a pas empêchée d’accrocher.
Au bout d’une vingtaine de tomes, j’ai fini par comprendre les règles et apprécier les vrais matches.
Comme quoi…

S’il faut 20 tomes pour piger les règles, c’est que le manga est mauvais :laughing:

clair, les règles du tennis sont archi-simples…

nan mais c’est un chiffre que j’ai balancé au hasard.

en +, concrètement elles sont expliquées nulle part, donc faut les deviner à partir des matches.
et je vous répète que je détestais le tennis, donc j’y connaissais rien et ça m’intéressait pas (et même maintenant, même si je lis parfois les résultats de Federer, ben ça m’intéresse toujours pas).
pour la simplicité, ça n’a rien à voir du tout ; quand tu connais pas un truc, tu connais pas, point barre.

Bien entendu qu’on peut aimer ce manga sans être attirer par le tennis. C’est juste que de façon général, en l’ayant testé sur mon entourage, ceux qui aimaient le tennis ont bien accroché et ceux qui ne s’y intéressaient pas voir n’aimaient pas, n’ont pas été pris par le manga.

Après comme tu dis, même si le tennis reste très facile de compréhension, les règles ne sont expliquer nul part ce qui peut rebuter certains néophytes de peur d’être distancé lors de leurs lecture.

[quote=« TheRenard »]
Après comme tu dis, même si le tennis reste très facile de compréhension, les règles ne sont expliquer nul part ce qui peut rebuter certains néophytes de peur d’être distancé lors de leurs lecture.[/quote]

Et c’est surtout dût au fait que le personnage principal est déjà très fort au tennis dès le début, donc contrairement aux autres manga du genre, d’autres personnages n’ont pas à lui expliquer les règles ce qui fait qu’il faut les deviner soi-même si on connait pas. L’auteur aurait quand même dût faire un effort de ce côté-là.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’adore ce manga o
Je le conseille a tout public ^^’
Bisous !!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Prince du Tennis T.39 (Simple - Kana) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Prince du Tennis T.40 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce qui m’effraye le plus, c’est qu’il ne reste que 2 tomes et qu’on ne sait toujours quasiment rien sur le fameux « samouraï », etc. (du moins, il me semble, car vu le rythme de parution, je n’ai plus forcément bien en tête la totalité de la série).

bin le samourai c le pere d’echizen , mais on ne sait pas grand chose a part qu’il etait le meilleur tennisman de son époque

La critique de Prince du Tennis T.41 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Prince du Tennis T.42 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Je le répète encore et toujours, Prince du tennis c’est l’exception qui confirme la règle, puisqu’il cristallise à l’extrême tout ce que je n’aime pas dans les shônen, et que pourtant j’aime bien. Bon, ça se lit vraiment sans réfléchir, et ça se relira sans réfléchir, il n’y a aucune qualité à ce niveau-là, et à vrai dire c’est justement la lecture en elle-même, débarrassée de tous ces à-côtés, qui me plaît dans ce manga. Ça me change de l’ordinaire, sans avoir à subir d’éternels combats prévisibles et répétitifs. Vu que le style me convient parfaitement, j’apprécie. Mais je ne serai jamais capable d’expliquer exactement pourquoi j’aime ce manga alors qu’il cristallise l’antithèse de mes goûts. Dans ce tome, j’ai apprécié les rebondissements, qui ont fait mouche comme d’habitude, et voir le début de combat de Tezuka que l’on n’a pas vu souvent et qui garde à cause de ça un côté très mystérieux.