PRINCE DU TENNIS t.1-42 (Takeshi Konomi)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’adore ce manga o
Je le conseille a tout public ^^’
Bisous !!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

La critique de Prince du Tennis T.39 (Simple - Kana) par chris936 est disponible sur le site!

La critique de Prince du Tennis T.40 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

Ce qui m’effraye le plus, c’est qu’il ne reste que 2 tomes et qu’on ne sait toujours quasiment rien sur le fameux « samouraï », etc. (du moins, il me semble, car vu le rythme de parution, je n’ai plus forcément bien en tête la totalité de la série).

bin le samourai c le pere d’echizen , mais on ne sait pas grand chose a part qu’il etait le meilleur tennisman de son époque

La critique de Prince du Tennis T.41 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

La critique de Prince du Tennis T.42 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

image

Je le répète encore et toujours, Prince du tennis c’est l’exception qui confirme la règle, puisqu’il cristallise à l’extrême tout ce que je n’aime pas dans les shônen, et que pourtant j’aime bien. Bon, ça se lit vraiment sans réfléchir, et ça se relira sans réfléchir, il n’y a aucune qualité à ce niveau-là, et à vrai dire c’est justement la lecture en elle-même, débarrassée de tous ces à-côtés, qui me plaît dans ce manga. Ça me change de l’ordinaire, sans avoir à subir d’éternels combats prévisibles et répétitifs. Vu que le style me convient parfaitement, j’apprécie. Mais je ne serai jamais capable d’expliquer exactement pourquoi j’aime ce manga alors qu’il cristallise l’antithèse de mes goûts. Dans ce tome, j’ai apprécié les rebondissements, qui ont fait mouche comme d’habitude, et voir le début de combat de Tezuka que l’on n’a pas vu souvent et qui garde à cause de ça un côté très mystérieux.

image

Un tome rapide et intense. J’ai bien aimé le flash-back sur Tezuka ainsi que son match… Et après, la narration pour le match en double donne vraiment beaucoup de suspens. Je dévorais les pages.

image

Ce tome contient un combat entier, un découpage agréable bien rare ! Le déroulement de celui-ci n’est pas bien original, puisque les retournements de situation ont été souvent déjà vus dans la série, et on ne parle pas des techniques et de leurs noms, toujours aussi peu crédibles et presque ridicules. Néanmoins le style reste très fluide et la lecture se fait toute seule, jusqu’à la fin du volume j’ai tourné les pages en me demandant quelle serait la suite du match. Et j’ai beaucoup aimé voir ces deux personnages s’affronter et en finir avec un respect réciproque, pour moi la lecture a été très sympa. Bon, je suppose que quiconque a poursuivi la lecture de cette série jusqu’ici ne devrait pas être déçu par ce tome.

image

Le match en double de Momoshiro et Kaidô ne m’a franchement pas passionnée. Je sais que Prince du tennis est un manga à lire au second degré, à ne pas forcément prendre au sérieux malgré que le ton le soit, néanmoins je n’ai quand même pas réussi à me plonger dans cette histoire de masques, de déguisements et de clowns. Certes, ça apporte un peu de diversité à la série, en introduisant quelque chose de différent, ce n’est donc pas totalement négatif… Cependant c’est peut-être justement ce changement de ton qui m’a déplu, si j’ai poursuivi le manga jusqu’ici c’est parce que la tonalité de base me plaît et je ne me réjouis pas forcément d’en changer… Par contre, le match en simple de Kawamura s’enchaîne complètement à contre-pied, c’est un match où il sera uniquement question de puissance pure et après avoir lu tous ces chapitres sur les pitreries de Momoshiro, Kaidô et leurs adversaires, c’est assez reposant. J’ai donc beaucoup plus accroché aux quatre derniers chapitres, c’est dommage que cette partie ne constitue pas la majorité du tome.

Après 379 Chapitres, Le manga de Takeshi KONOMI, The Prince of Tennis a finalement pris fin dans le volume 14 (du 03/03) de Weekly Shonen Jump

Et moi qui pensait que cela ne finirai jamais :laughing:
J’ai pas dépassé le troisième volume…

Volume 14 ? ^^’

41 peut-être plutôt ? :slight_smile:

C’est le numéro 14 de Weekly Shonen Jump je pense d’après ce que je lis.

Vi, t’as raison, c’est moi qui ai mal lu !

Shame on me et désolé Psypsy m(_ _)m

^^

Un bonbon pour Oni qui à la bonne réponse :slight_smile:
Et un gage pour TecAgnes qui lit trop vite :wink:

Enfin une fin! Je suis comme Oni, j’ai pas lu audela du 3ème tome. Mais je continus de les acheter comme un robot >o<(en occaz)