PRINCE OF PERSIA : LES SABLES DU TEMPS (Mike Newell)

Voici enfin le trailer du film Prince of Persia intitulé « Prince of Persia : Les sables du temps ».

Synopsis:
Dastan (Jake Gyllenhaal) est un prince de la Perse du sixième siècle, il fait équipe avec la Princesse Tamina (Gemma Arterton) pour récupérer les Sables du Temps, un cadeau des dieux qui permet de contrôler le temps, des mains du machiavélique Nizam (Ben Kingsley).

le Cast:

• Jake Gyllenhaal dans le rôle de Prince Dastan, un prince Persan du 6ème siècle. Le prince n’a as de nom dans le jeu, Jordan Mechner (créateur original du jeu qui a aussi écrit le script de ce film) l’a baptisé Dastan ce qui veut dire rusé, filou en Persan.
  • Gemma Arterton dans le rôle Tamina, une princesse exotique au tempérament bien trempé.
  • Ben Kingsley dans le rôle Nizam, le frère du roi Shahrman, qui complote pour devenir vizir à la place du vizir
  • Alfred Molina dans le rôle de Sheik Amar, le mentor du Prince Dastan.
  • Toby Kebbell dans le rôle du frère de Dastan, chef de l’armée Perse.

Sortie prévue en mai 2010.

Et une autre bande annonce en français cette fois.

j’ai vu la bande annonce sur jeuxvideo.com, miam !!!

Avec ma grande soeur on y jouait tout le temps sur PS2, ça fait longtemps que je savais qu’il y aurait un film (2 ans, quelque chose dans le genre), vivement la sortie!!

Les adaptations de Jeux vidéos n’ont jamais données quelques choses de bien à part rapporter un max aux producteurs :slight_smile:.

Wait and See comme qui dirait !

Hein ?! Et Street fighter avec Vandamme ce n’est pas un chef d’oeuvre ?! :mrgreen:
Ok je :arrow_right:

Pour ceux que ça intéresse, une nouvelle vidéo pour voir l’arrière du décor

J’ai été le voir dimanche soir dernier.

Il était palpitant! Excellant! Sublime!

Même si il ne reprenait pas vraiment le scénario du jeu, je l’ai trouvé super génial!! Et la musique était… wow… voilà.

Bruckheimer n’a pas fait les choses à moitié!!

Disney fait des trucs tellement bien!! Et puis la femme qui a fait les costumes les a bien choisis ^^ (elle a fait les costumes de pirates des caraïbes il me semble…)

Quid des acteurs occidentaux pour des rôles orientaux ?

Bon, autant vous le dire de suite, ce film est regardable comme tout bon blockbuster (encore que), mais c’est cliché sur cliché.

Mon côté élitiste et ayant mangé déjà 1000 fois ce genre de films me fait donc dire en conclusion que c’est à chier et que vous pouvez passer votre chemin :mrgreen:

Après, cela peut malgré tout plaire pour certaines choses, mais que ce soit niveau décor, musique, histoire, scène de combat, scène d’amour (tousse) et j’en passe, on a vu mieux partout…

Bref, sympathique, mais loin d’être indispensable.

PS : même conclusion concernant Crazy Night… c’est parfois drôle, mais y’a beaucoup trop de temps morts (et ils sont trop longs).

Déjà la bande annonce ne m’a pas plu , et vu certaine critique je vais éviter d’y aller^^.
De plus les quelques passages « drôles » présents dans la BA ont l’air assez on va dire moyen… (par exemple le passage où il bégaie :unamused: )et la « romance » des deux m’agacent déjà donc mieux vaut que je m’abstienne d’y aller. Je préfère garder la bonne impression que j’ai du jeux.

J’hésite à y aller pour ma part. J’ai pas joué au jeu mais ça m’intrigue. Et je pense pas que je vais être dérangée par les clichés vu ce que je regarde en films (et qui doit s’additionner à 5 par an grand maximum…)

Le jeu n’a rien à voir avec le film.

Le film ne fait qu’utiliser le titre du jeu et utilise le décor (et encore). Point :mrgreen:

Comme 3/4 des films tiré de jeux videos mais après faut voir le scénario et la réalisation qui à vu d’œil à l’air propre 8)

Le problème en ayant mangé 1000 fois ce genre de film comme tu dis Nil, c’est qu’à un moment donné on est tellement blasé qu’on en perd toute objectivité (c’est pas qu’avec les films d’ailleurs).

Et puis le coup du « on a vu mieux partout » c’est vraiment un argument moisi :laughing:

C’est un bon film, vraiment, bien au dessus de la moyenne des adaptions de jeux vidéo, avec un vrai scenario et une réalisation efficace qui ne laisse aucun temps mort.

Après c’est sûr c’est pas du cinéma d’auteur hein mais bon à moment donné faut savoir ce qu’on veut, c’est pas le but de ce genre de film :wink:

Et puis, si ils avaient repris le scénario du jeu, le film aurait duré plus de 3h (enfin, j’en sais rien mais je pense)

Je pense aussi que reprendre le jeu pour faire un film n’est pas vraiment le but.

Mais ils ont aussi repris un truc du jeu qui était très bien adapté dans le film : l’explication de comment rentrer/ouvrir les portes/etc.

Il y a même un moment qui m’a marqué parce que lorsqu’il avançait sur un mur (comme dans le jeu), je me suis dis: « Oh! la touche R1!!! Il a utilisé la touche R1!!! »

Et moi, comme une nouille, je prend mes mains et j’imite le jeu du gars :laughing: (genre j’appuie sur la touche R1 comme si c’était moi qui jouais ^^)

Ah bon.

Donc faire en 2010 ce qui a déjà été fait bien avant, en moins bien, c’est « bien » pour toi.

T’es pour la médiocrité quoi. :mrgreen:

Ben oui mais là c’est sûr, t’as vu ta base ? Les adaptations de jeux vidéo.

Non mais par rapport à Dragon Ball Evolution, PoP est un chef-d’oeuvre, c’est certain.

Les temps morts, ouaip, si tu veux (c’est pas difficile avec ce genre de film…), mais le scénario… pffffiou…

ça par contre, c’est un argument moisi.

Sous pretexte que c’est pas un film d’auteur, on doit donc supporter une histoire d’amour à 3 sous, des dialogues minables (en tout cas en français, la trad est peut-être pourrie, je dis pas…), des scènes d’actions illisibles (enfin j’ai vu pire, dans PoP ça va) et compagnie.

Je juge le film en tant que blockbuster, pas en tant que film d’auteur. Quand je lis un shonen, je le compare pas à un Jules Vernes… Voyons…

Et en tant que blockbuster, PoP est très moyen (c’est mon avis perso évidemment). Quand je dis qu’on a vu mieux partout, je parle évidemment d’autres blockbuster de ce type. Je compare pas PoP à Un Prophète ou Taxi Driver.

PS : et puis des films d’auteurs de merde, y’en a pléthore… c’est pas une « base » les films d’auteurs. Mieux vaut un bon blockbuster qu’un mauvais film d’auteur, c’est pas la question. Puis y’a les films de merde qui ne sont ni des blockbusters, ni des films d’auteurs, et qui sont souvent français :laughing:

ptain t’es d’une mauvaise foi c’est hallucinant… si t’aimes pas, dis simplement que t’aimes pas, pas la peine de rajouter une argumentation bancale totalement inutile…

[quote=« Delphine-Destinée »]Et puis, si ils avaient repris le scénario du jeu, le film aurait duré plus de 3h (enfin, j’en sais rien mais je pense)

Je pense aussi que reprendre le jeu pour faire un film n’est pas vraiment le but.[/quote]

S’ils avaient repris le scenario du premier jeu, ça aurait donné un film de 1h00 pile :wink: Un poil court je pense :laughing:

Les autres versions je ne sais pas, je ne les connais pas (y a déjà eu pas mal de suite il me semble non?)

là je suis quand même obligé de soutenir le schtrumph

une généralité sans exemple précis avec les points de comparaisons c’est de la rhétorique de politique.

[quote=« Sandoval »]
S’ils avaient repris le scenario du premier jeu, ça aurait donné un film de 1h00 pile :wink: Un poil court je pense :laughing:

Les autres versions je ne sais pas, je ne les connais pas (y a déjà eu pas mal de suite il me semble non?)[/quote]

Pour le premier jeu, j’en sais rien, car j’ai joué à « Prince of Persia: The Sand of Time », celui de 2003. Et je dois dire qu’il était pire que le temple de l’eau dans Zelda Ocarina of Time… Non sérieux, je l’ai trouvé long le jeu, et si ils avait repris vraiment cette version, je pense que le film aurait duré 2h30-3h, c’est une estimation. Après, c’est mon avis. :slight_smile: