Prince Of Persia


(Luciole89) #1

Quelle claque!!!
Prince of Persia est LE jeu de cette toute fin d’année.
Ayant fini le jeu en moins de douze heures, j’ai littéralement dévoré ce petit bijou vidéoludique. Un graphisme époustouflant, un nouveau style de combat réussi. Et que dire du gameplay… La prise en main est quasi instantané (contrairement à d’autres jeux).
J’ai aussi beaucoup aimé les dialogues du jeu (de bons doublages) et la personnalité de deux personnages, surtout celle du prince, m’ont vraiment séduit^^.

Que dire de plus… Ah si! la jaquetteo… l’une des plus belles depuis un bon moment.

nsa03.casimages.com/img/2008/12/21/mini_081221114405756082.jpg

Voici mon avis, quel sera le vôtre ?! :wink:


(Lucyfer) #2

je n’y ai joué qu’une paire d’heures (manque de temps…) mais le graphisme m’a vraiment bluffé. je trouve les graphismes très beau, soignés, le cell-shading passe très bien surtout pour une histoire comme celle qui nous est comptée ^^

il est vrai que le princesse et le prince vont bien ensemble, enfin une princesse qui nous aide et qui ne reste pas plantée dans un coin à crier “au secours!” je n’ai “purifié” qu’une petite partie de l’énorme carte, mais franchement, dès que j’ai un peu de temps, je m’y remets!

j’ai un peu de mal dans les combats, car j’arrive pas trop à contrer les attaques… mais sinon les déplacements sont super intuitifs et les animations très fluide.

inutile de conclure par un “j’ai adoré”, vous l’aurez bien compris! :wink:


(Den d Ice) #3

Vous avez zappé de mentionner le gros point noir du jeu : l’humour. Les développeurs se sont eclatés a nous pondre un héros qui fait des blagues toutes les deux phrases… Bien sur elles sont pourries et impossibilité de mettre le jeu en anglais. C’est un détail dans le jeu, je vous l’accorde mais c’est à mes yeux relativement important pour le préciser. :unamused:


(Lucyfer) #4

moi je les aime bien ses blagues au prince… bon j’ai toujours eu un humour un peu spécial… et puis, je suis bon public :laughing:


(Luciole89) #5

[quote=“Lucyfer”]

moi je les aime bien ses blagues au prince… bon j’ai toujours eu un humour un peu spécial… et puis, je suis bon public :laughing:[/quote]

Tout comme lucyfer j’ai, moi aussi, bien aimé l’humour du prince. Et on ne peut dire que c’est un GROS point noir du jeu (comme le dit si bien dendys :wink: ) !


(Stéphan) #6

Je sais pas ce qu’il en est pour la PS3, mais ça doit être pareil que pour la 360 : Si tu mets la console en anglais, tu as les voix automatiquement sélectionnées.

Après reste à savoir si le disque du jeu contient toutes les langues commercialisées sur le territoire PAL, ou si c’est une langue par pays. C’est en fonction de l’éditeur et du genre de jeu. Même si là je penche vers le multilangues.

Sinon ce jeu est bien oui. Par contre, je ne vois aucune mention des inconvénients :

  • Combats très scriptés malgré des combos “libres” qui s’enchaînent bien.
  • Phases plateformes trop assistées.
  • Jeu ultra court (moins de 12 heures, et encore j’ai vraiment pris mon temps)
  • Jeu trop facile à cause de l’impossibilité de mourir.

En fait c’est plus une histoire interactive qu’un jeu.

Ceci étant, la fin elle claque sévère.


(Ryo_saeba54) #7

J’ai adoré ce nouveau Prince Of Persia.
Les graphismes sont somptueux, excellente phase de gameplay, combat bien stylé et le nouveau prince a vraiment trop la classe !
Seul point négatif : la durée de vie. Je l’ai finis en moins de 13 heures (et j’avais quasiment chopé toute les sphères donc j’ai pris mon temps).
Ceci dit j’ai quand même passé un excellent moment sur ce jeux !
C’est pour moi le jeux de la fin d’année.