PRINCESS AI - THE PRISM OF MIDNIGHT DAWN (Courtney Love / Misaho Kujiradou)

Soleil va entamer la publication de la nouvelle trilogie de Princess Ai en septembre.

Lire la news sur Manga Sanctuary

J’espère que cette fois-ci la série sortira réellement et qu’il n’y aura pas d’autre report, car j’attendais cette série qui devait sortir en juin avant d’être reporté en Aout.
J’espère que la série sera aussi belle niveau graphismes et histoire que la précédente trilogie =D

Espérons qu’ils auront un vrai traducteur Anglais/Français ce coup-ci :confused:

Parce que la première trilogie faisait vraiment mal aux yeux au niveau de sa traduction/adaptation

Je me laisserai bien tenter vu que j’ ai lu et acheté les 3 tome de la trilogie de départ et les fautes de traduction ou d’orthographe ne m’ont pas choqué…

image

« Princess Ai-The Prism of Midnigh Dawn » se révèle être encore pire que la trilogie le précédant. Cette fois-ci, Ai retourne sur terre suite au vol d’un « prisme » et y découvre que la musique est « souillée » et a tendance à rendre les auditeurs violents.
Je regrette vraiment d’avoir acheté ce manga, d’autant plus que les premiers volumes ne m’avaient guère enthousiasmée. Le scénario est sans intérêt. Le seul point positif que l’on peut y trouver est le graphisme très agréable. Il n’y a rien d’autre à dire.

Courtney Love? :flushed::joy:

Un manga grunge ? lol

De toute façon, moi et les mangas… mais je suis étonné quand même…

C’est pas un manga, c’est un comic-book.

Ah oui ? Ma foi en voyant la couverture… ça ressemble à certaines couvertures de manga et le dessin est très « manga »… alors, veuillez m’excuser d’avoir offensé, ce n’était pas intentionnel…

Édit: et puis c’est écrit « soleil manga » en bas à droite de la couverture…

Nullement offensé. C’était une précision froide. :wink:

Brrr elle était bien froide : je l’avais bien sentie :wink:

La première série était bien un manga (publiée par Shinshokan), mais cette suite est une commande de Tokyopop (et n’est d’ailleurs pas sortie au Japon, à ma connaissance).

Après, c’est une série mixte : Le scénar est signé par Courtney Love, mais le dessin est de la Japonaise Misaho Kujirado (qui n’a pas fait grand chose en-dehors des séries de Princess Ai, mais a été l’assistante d’Akihiro Yamada).

Tori.

1 « J'aime »