PRINCESS AI - THE PRISM OF MIDNIGHT DAWN (Courtney Love / Misaho Kujiradou)

image

« Princess Ai-The Prism of Midnigh Dawn » se révèle être encore pire que la trilogie le précédant. Cette fois-ci, Ai retourne sur terre suite au vol d’un « prisme » et y découvre que la musique est « souillée » et a tendance à rendre les auditeurs violents.
Je regrette vraiment d’avoir acheté ce manga, d’autant plus que les premiers volumes ne m’avaient guère enthousiasmée. Le scénario est sans intérêt. Le seul point positif que l’on peut y trouver est le graphisme très agréable. Il n’y a rien d’autre à dire.

Courtney Love? :flushed::joy:

Un manga grunge ? lol

De toute façon, moi et les mangas… mais je suis étonné quand même…

C’est pas un manga, c’est un comic-book.

Ah oui ? Ma foi en voyant la couverture… ça ressemble à certaines couvertures de manga et le dessin est très « manga »… alors, veuillez m’excuser d’avoir offensé, ce n’était pas intentionnel…

Édit: et puis c’est écrit « soleil manga » en bas à droite de la couverture…

Nullement offensé. C’était une précision froide. :wink:

Brrr elle était bien froide : je l’avais bien sentie :wink:

La première série était bien un manga (publiée par Shinshokan), mais cette suite est une commande de Tokyopop (et n’est d’ailleurs pas sortie au Japon, à ma connaissance).

Après, c’est une série mixte : Le scénar est signé par Courtney Love, mais le dessin est de la Japonaise Misaho Kujirado (qui n’a pas fait grand chose en-dehors des séries de Princess Ai, mais a été l’assistante d’Akihiro Yamada).

Tori.

1 « J'aime »